CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre "solution" ?

MisterEarth
MisterEarth
Niveau 10
01 mars 2013 à 19:36:06

Ce serait quoi votre "solution" pour sortir la france de la crise ?

Personellement, je suis presque pro-UMP (Je suis assez sarkozyste) :

Vous allez me trouver radical, mais il faut virer des fonctionnaires, il y en a trop (Je ne parles pas des profs et des flics... Dans l'education nationale il y en a beaucoup trop et inutile), cela réduira énormément les dépenses publics, donc les charges salariales et patronnales baisseront (+100% :ouch: ), donc des emplois se créeront comme les charges salariales seront plus basses au fur et a mesure, doc moins de chomage, baisse des taxes sur la propriété et autres, et surtout baisse de l'impot sur les salaire et j'espère, abbolition de la taxe sur la fortune :malade:

Bon, je ne suis pas très agé donc mon avis est limité mais j'ai essaye de me faire ma propre opinion. :oui:

Et vous, ce serez quoi votre solution ?

Tillieux
Tillieux
Niveau 10
01 mars 2013 à 19:40:33

D'abolir les interets de la dette.

pateacrepe
pateacrepe
Niveau 9
01 mars 2013 à 19:44:09

Virer les étrangers et limiter le travail des femmes, comme ça plus de chômage. Radical mais efficase.

Ernest-Everhard
Ernest-Everhard
Niveau 9
01 mars 2013 à 19:45:10

Bien sûr, il y a trop d’enseignants, c'est pour ça que l'on se retrouve à quarante par classe, que de nombreux parents sont obligés de mettre leurs gosses de moins de 6 ans en crèche, que le niveau général de l'enseignement baisse, que les instituteurs ne sont plus en mesure de travailler de manière convenable en apportant un soutient personnalisé à chaque élève, etcetc..

L'Education nationale, le bouc émissaire de la droite...

Tu crois que l'abolition de l'impôt sur la fortune permettra un retour des riches ?
Ceux ci ne pensent qu'à conserver leur fric, il est faux de croire qu'une baisse des impôts les concernant les fera revenir.

MisterEarth
MisterEarth
Niveau 10
01 mars 2013 à 19:50:03

Ernest-Everhard > Je ne parle pas des enseignants, mais de ceux qui servent la bouffe au refectoire, ceux qui nettoient, ce qui sont censés "gérer". L'impot sur la fortune, c'est l'impot qui te taxe sur ton patrimoine, et non sur ton revenu, c'est complétement con. Le mec qui a bossé tout sa vie pour acheter sa villa à 1M, il est a la retraite et est taxé par cette impot, qui est enorme, donc il doit vendre sa maison, tu trouves sa intelligent toi ?

Les riches, ils ont du fric, pourquoi leur prendre autant ? Payant + ok, mais Payer +70% et les autres impot et taxes qu'ils ont, ça s'appelle du vol.

Sekeldu91
Sekeldu91
Niveau 7
01 mars 2013 à 19:55:39

La solution c'est de sortir de l'europe et d'annuler la datte comme l'islande.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 19:56:02

ma solution quand à moi serait de dégager toute la clique politicienne qui prétend nous gouverner, ensuite entamer une politique de décentralisation massive afin de réduire au max le système représentatif au profit du direct.
un peuple qui se sent concerné par les mesures prises par le gouvernement auquel il est inféodé est bien plus apte à faire des efforts et à s'investir

Kogun
Kogun
Niveau 4
01 mars 2013 à 20:00:45

"Personellement, je suis presque pro-UMP (Je suis assez sarkozyste)" + "Bon, je ne suis pas très agé donc mon avis est limité mais j'ai essaye de me faire ma propre opinion."

:d) Je crois qu'on aurait pu le deviner.

"Vous allez me trouver radical, mais il faut virer des fonctionnaires, il y en a trop (Je ne parles pas des profs et des flics... Dans l'education nationale il y en a beaucoup trop et inutile), cela réduira énormément les dépenses publics, donc les charges salariales et patronnales baisseront (+100% )"

:d) La fonction publique, bouc émissaire de la droite en effet. Et revoit tes notions d'économie, j'aimerai bien que tu me démontres comment virer des fonctionnaires va faire baisser les charges patronales de 100%. La fonction publique, cela peut paraître étrange, n'est pas responsable de tous les maux économiques français. Elle est sans doute mal gérée et peut-être trop importante, mais la supprimer en partie ne résoudra sans doute pas toutes les carences du système français. A mon avis, cela sent plus la rage envers un surveillant de cour de récré ou d'une dame de cantine qui ne t'as pas donné assez de frites vu que tu parles exclusivement de personnel éducatif, ce qui rassemble une infime minorité des fonctionnaires.

"Tu crois que l'abolition de l'impôt sur la fortune permettra un retour des riches ?
Ceux ci ne pensent qu'à conserver leur fric, il est faux de croire qu'une baisse des impôts les concernant les fera revenir. "

:d) Tout à fait.

MisterEarth
MisterEarth
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:12:15

Kogun > Relis mieux, je précisais que les charges salariales sont à plus de 100%.

Les riches, lachez leur le cul, ils ont du fric, ils en font ce qu'ils veulent.

Et si, il y a trop de fonctionnaires.

Kogun
Kogun
Niveau 4
01 mars 2013 à 20:26:17

En effet, j'avais mal lu. Mea culpa. N'empêche que le reste de tes conséquences sont un pur rêve idéaliste. A moins de virer la moitié de la fonction publique et de mettre des milliers de personnes à la rue, ce sera un miracle d'obtenir tout ce que tu proclames. C'est pas en mettant à la porte la moitié du personnel de cantine de Givry St-Ouen que tu va redresser la courbe du chômage et abolir les impôts tellement l'Etat sera riche. Toujours cette vision du fonctionnaire en tant que parasite, suçant le sang et l'argent des autres français, qui, eux, travaillent "vraiment".

"Les riches, lachez leur le cul, ils ont du fric, ils en font ce qu'ils veulent. "

:d) Jamais dit le contraire. Juste que c'est pas en baissant les impôts qu'ils vont se motiver pour cesser de faire de l'exil fiscal et de placer leurs capitaux dans des paradis fiscaux.

"Et si, il y a trop de fonctionnaires."

:d) Encore une fois, j'attends ta brillante démonstration pour me le prouver.

[Horne]
[Horne]
Niveau 7
01 mars 2013 à 21:25:55

Sortir de l'Europe, rétablir la banque de France, dévaluer, protéger nos secteurs économiques stratégiques par des droits de douane ciblés, défiscaliser les petites entreprises, dégraisser les collectivités territoriales, réfléchir sur de grands projets d’exploitation de notre domaine maritime, relancer de grands projets industriels européens.

Luyindulalz
Luyindulalz
Niveau 10
01 mars 2013 à 22:12:45

Supprimer la sécu, supprimer le smic, réduire les aides sociales en tout genre, baisser les impôts, baisser les taxes, libéraliser toutes les professions qui peuvent l'être, libéraliser le code du travail, favoriser les zones de libre échange.
ça serait un bon début.

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
01 mars 2013 à 22:18:34
  1. Ce serait quoi votre "solution" pour sortir la france de la crise ?

:d) http://h16free.com/2012/02/08/12511-les-10-mesures-qui-sauveraient-la-france-mais-qui-ne-seront-jamais-appliquees

L'auteur marque des points, néanmoins pour les raisons citées à la fin de l'article mas solution pour sortir de la crise consiste à sortir de la France.

Tillieux
Tillieux
Niveau 10
01 mars 2013 à 22:50:30

Toujours entrain de taper sur les fonctionnaires.
Par contre chaque semaine les rentiers volent 1 milliards aux français qui travaillent au nom des intérêts de la dette. Voila les vrais responsables qui profitent du travail des français et ce gavent dessus.

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
01 mars 2013 à 22:53:04

Ça m'intéresse beaucoup. Tu pourras m'expliquer comment s'organise ce vol, qui en est responsable et ce qui a mené à l'établissement d'une telle situation ?

Tillieux
Tillieux
Niveau 10
01 mars 2013 à 22:56:53

C'est assez long et je comptais aller me coucher. Pour ne pas bâcler cette explication je préfère la reporter à demain. Envois moi un MP, pour me le rappeler et je te l'enverrais par MP et je la posterais ici demain.

benzema75
benzema75
Niveau 9
01 mars 2013 à 23:01:14

On fait la guerre au portugal et à l'espagne.

Une guerre, ca fait toujours bien à l'économie :oui:

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
01 mars 2013 à 23:12:57

Proposer la solution? Il faudrait en faire des pages, il y a tellement de choses à changer que ce n'est pas en 10 lignes qu'on a la solution. Virer les fonctionnaires n'est pas une solution qui va régler tous les problèmes(selon moi bien sûr).

GodSaveAmerica
GodSaveAmerica
Niveau 9
01 mars 2013 à 23:25:43

Il faudrait supprimer plusieurs milliers de postes de la fonction publique et supprimer de nombreux impôts et taxes tout en baissant les autres.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
01 mars 2013 à 23:47:35

On commence par mettre des caméras partout (vous comprendrez l'utilité de la démarche plus tard).
Ensuite, on supprime l'état et tout ce qui a été entrepris par le public. Et si un habitant râle, on lui dit "Écoute-moi bien petit c*n, j'ai bien vu comment tu crois que t'avais des droits quelconques sur tout ce que tu avais jusqu'ici, et qu'il suffisait de demander à quelqu'un pour obtenir tout ça. Ca, maintenant, c'est fini ! Dorénavant, tu te sors les doigts du c*l et quand tu te rendras compte que c'est impossible de faire tout ça seul, tu lèveras la tête et tu verras tout plein d'autres qui sont dans la même mayrde que toi. De même, quand tu te rendras compte que parmi ce que tu avais beaucoup s'obtenait en roulant autrui dans la farine, tu le feras dorénavant toi-même. Ainsi tu auras une vision claire de tout ce que tu refusais de voir avant."
Pour finir, on sélectionne les meilleures parties filmées du gros bordel résultant, et on en fait de la télé-réalité (on peut engager quelques scénaristes et community managers, ça peut toujours servir). Et on résout la crise en vendant ça à tout plein de chaînes à travers le monde. :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment