CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le voile à l'école

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
29 août 2006 à 16:55:09

Vous fatiguez pas ça fait 2 ans que les signes religieux sont interdit sà l´école

Tchenko
Tchenko
Niveau 9
29 août 2006 à 22:33:20

Contre, l´école c´est laïque.

Porc_Sain
Porc_Sain
Niveau 7
29 août 2006 à 22:35:58

"Je suis une femme libre,je refuse de me voiler la face".

Chouchou,alias Gad Elmaleh.

[marine
[marine
Niveau 4
29 août 2006 à 23:10:52

Par contre , je suis pas contre quel se foute un carton sur la tete :lol:

On verras plu s leurs gros nez es t leurs grosses leves ^^ :lol:

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
30 août 2006 à 07:51:07

:d)- Sinon le voile m´agresse visuelment , j´ai l´impression de me retrouvé dans certain pays ariérés (pays musulmans) dans certaines rues de ma ville (Mulhouse) .

-Les Femmes qui choisissent de le mettre librement sont des connes qui n´ont aucun respect pour celles qui essaye de s´extraire du joug islamique et qui combatte celui ci

qu´est ce que ça peut te foutre si une femme le met on t´as rien demander elle est libre de faire ce qu´elle veut et de s´habiller comme elle veut on vient te saouler toi si tu met un jean ou un survet soit un peut tolerant et change un peu ta mentalité à la con

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
30 août 2006 à 08:19:34

la soumission aux hommes c´est dépassé en Europe, t´es au courant ?

rien à voir avec dieu, c´est juste pour entretenir un machisme institutionnalisé par un livre "saint"

comme les 4 épouses, la répudiation, la lapidation, le crime d´honneur, ...

dieu n´existe pas tu sais

ha tu savais pas , ben réflechis un peu

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
30 août 2006 à 09:28:59

:d)comme les 4 épouses, la répudiation, la lapidation, le crime d´honneur, ...

t´es hors sujet :sors:

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 août 2006 à 09:47:39

Contre. C´est pas que je veuille empêcher celles qui veulent porter un voile de le faire, mais l´interdiction du voile est le seul moyen efficace pour empêcher les parents de forcer leur fille à en porter un.

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
30 août 2006 à 09:59:51

:d)Eh mais vous etes stupides ou vous le faites expres le sujet du post c est le voile à l´ecole!!! alors vos avis sur le voile en general (l´interdire dans la rue , si ils sont pas content ils rentrent dans le pays etc...) on en à strictement rien à foutre donc merci de poster des reponses concrete et pas des provocations inutiles comme les autres bouffons du haut mais bon faut pas leur en voulor ce sont des gamins :merci:

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 août 2006 à 10:08:53

Je parlais du voile à l´école...

taraf
taraf
Niveau 7
30 août 2006 à 10:20:12

"Eh mais vous etes stupides ou vous le faites expres le sujet du post c est le voile à l´ecole!!! alors vos avis sur le voile en general (l´interdire dans la rue , si ils sont pas content ils rentrent dans le pays etc...) on en à strictement rien à foutre donc merci de poster des reponses concrete et pas des provocations inutiles comme les autres bouffons du haut mais bon faut pas leur en voulor ce sont des gamins"

Tu sais, c´est normal de réagir comme ça, même à l´école le port du voile suscitait ce genre de débat. La loi sur la laïcité a complètement divisé les profs.

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
30 août 2006 à 10:20:15

si un peu kaim mais y a pire que toi je te rassure :fier:

taraf
taraf
Niveau 7
30 août 2006 à 10:29:20

Combien avez vous de filles voilées dans votre établissement, collège, lycée, fac? Pas beaucoup je pense, ces personnes vous genaient?

Ce projet de loi sur la laïcité n´a fait qu´empirer les choses, au lieu de laisser faire, et, plus tard ayant acquis une certaine liberté à l´école, elles auraient décidé de l´enlever par elle même. Ce voile est devenue leur identité, surtout dans une période de la vie où l´on cherche son identité, on les a définit par r

[marine
[marine
Niveau 4
30 août 2006 à 10:30:24

est couscous si ten na rien à foutre tu sort stp , merci.

Quand je voie une voilé je peut vous dire je la fixe , est elle doit ce dire que si javcais un fusil elle ce ferais fusillé lloll

taraf
taraf
Niveau 7
30 août 2006 à 10:44:38

Combien avez vous de filles voilées dans votre établissement, collège, lycée, fac? Pas beaucoup je pense, ces personnes vous gênent?

Ce projet de loi sur la laïcité n´a fait qu´empirer les choses, de plus elle a fait parler les chaumières, les a fait changer de sujets de discussion, au moment où la France était au plus mal.
Au lieu de laisser ces filles s´exprimer, plus tard, elles auraient acquis une certaine liberté à l´école, elles auraient décidé de l´enlever par elle même.
Mais non, on a voulu leur interdire, ce voile est désormais devenu leur identité, surtout dans une période de la vie, l´adolescence, où l´on cherche son identité. Je suis sûr qu´il y a des jeunes filles musulmanes qui avant ne portaient pas le voile, et cette loi, les a fait porté le voile.

Marine, c´est exactement ton comportement qui les incite à garder leur voile, c´est presque de la résistance face à toi.
Ces personnes sont aussi françaises que toi, quand tu leur dis retournes dans ton pays (je ne doute pas que tu leur dises), elles vont aller où? Leur pays c´est la france.

Py-M
Py-M
Niveau 6
30 août 2006 à 10:46:30

Contre...
Un école a comme rôle, je tiens à le rappeler, de donner un enseignement à des individus quels qu´ils soient. C´est un lieu d´études, pas une arène où plusieurs groupes sociaux s´entrechoquent en afirmant leur position sur des sujets autre que les cours. Moi, personnelement, je suis pas contre un uniforme british...apres tout les anglais ne s´en plaignent pas. S´il une personne veut porter un voile ou une grand croix apparente ou autre, ils savent attendre la fin de la journée non ?. ..

[marine
[marine
Niveau 4
30 août 2006 à 10:50:23

TARAF preuve tu me onnais pas au lycée jai lancé un ptin de débat dans la classe ya un noire je lui est dit que jaimez pas les noires etc ... sa à duré 2 heures j´avais le soutient de tous :)

Est pourqoi sa me gene quel porte leurs voiles ?? car la france est catolique est tent que les francais marcherons sur leurs territoire ce sont nous qui déciderons c´est logique si nous avon battu pour cette belle terre qui est aujuordui pollué par les immigrés il von dans un pays il saddapte à os à die nivo aimentaire au niveau religion visse versa si on va dans un pays musulmans c´est à eu de sadapaté à nous pas à nous de sadapté à eux , est je croit encore en tent que francais je peut bien dire ceux que je veut sur eux qui sincruste !! !!

[marine
[marine
Niveau 4
30 août 2006 à 10:53:12

Jai un collié en croix ( catolique ) je le porte aussi en coure est la croix est toléré ceux qui est coplétement logique est normale la france est un pays atolique est si les anglais autorise le voile tent mieux pour eux.

Est puis je voie pas pourqoi je ne porterais pas de croix à cause des petits con de musulmans qui sincruste , estles anglais voient pas les conséqences aujuordui notament des arabes nées au pays bien intégré qui fon du terrorisme aujourdui :sarcastic:

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
30 août 2006 à 10:58:52

faut arreter de vendre le port du voile comme une liberté

c´est tout le contraire, voile, hildjab ou burka ne sont que 3 niveaux pour rabaisser les femmes dans une condition inferieure, pendant que les males eux font la loi

enclair, faut arreter de nous prendre pour des cons

taraf
taraf
Niveau 7
30 août 2006 à 11:06:28

C´est pas un débat sur le droit des femmes dans la religion musulmane. Les filles que je connais à la fac n´ont pas l´air oppressée, et pourtant elles portent le voile.
Le port du voile en France dans les familles musulmanes est moins une obligation qu´au maghreb ou autre pays musulman.

Marine, la France n´a pas de religion d´Etat.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment