Combien avez vous de filles voilées dans votre établissement, collège, lycée, fac? Pas beaucoup je pense, ces personnes vous gênent?
Ce projet de loi sur la laïcité n´a fait qu´empirer les choses, de plus elle a fait parler les chaumières, les a fait changer de sujets de discussion, au moment où la France était au plus mal.
Au lieu de laisser ces filles s´exprimer, plus tard, elles auraient acquis une certaine liberté à l´école, elles auraient décidé de l´enlever par elle même.
Mais non, on a voulu leur interdire, ce voile est désormais devenu leur identité, surtout dans une période de la vie, l´adolescence, où l´on cherche son identité. Je suis sûr qu´il y a des jeunes filles musulmanes qui avant ne portaient pas le voile, et cette loi, les a fait porté le voile.
Marine, c´est exactement ton comportement qui les incite à garder leur voile, c´est presque de la résistance face à toi.
Ces personnes sont aussi françaises que toi, quand tu leur dis retournes dans ton pays (je ne doute pas que tu leur dises), elles vont aller où? Leur pays c´est la france.