CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le voile à l'école

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
30 août 2006 à 11:08:40

:d)Est pourqoi sa me gene quel porte leurs voiles ?? car la france est catolique

faut savoir la france est laique ou catholique?? meme vous vous ne savez plus

:d)Quand je voie une voilé je peut vous dire je la fixe , est elle doit ce dire que si javcais un fusil elle ce ferais fusillé lloll

toi le jour ou tu vas te prendre une bonne tarte ds ta gueule (chose que j´aimerais bien te faire) tu comprendras

:d)c´est logique si nous avon battu pour cette belle terre qui est aujuordui pollué par les immigrés

un discours comme ca on crois reve y´en a un qui disait la meme chose et des millions de gens sont morts a cause de lui

:d)c´est logique si nous avon battu pour cette belle terre

tu t´es battu pour koi toi??? t etait ou toi quand y a des etrangers comme tu dis qui se battait et bien sur en 1 ere ligne pour defendre la france retourne ecouter ton cd de dorothee et ferme un peu ta bouche

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
30 août 2006 à 11:17:11

:d)C´est pas un débat sur le droit des femmes dans la religion musulmane. Les filles que je connais à la fac n´ont pas l´air oppressée, et pourtant elles portent le voile.

taraf tu sais les abrutis ne voient pas plus loin que le bout de leur nez pour eux le voile=oppression matchisme pourquoi une fille qui se couvre c´est pas normal c´est de l´oppression du fanatissme et une fille qui se "deveti" c´est une fille moderne libre etc... y a des filles voilees qui sont plus libre que celles qui sont non voilees de toute facon se genre de debat ne sert strictement a rien c est un cercle vicieux y aura toujours des gens haineux pour critiquer sans cesse

taraf
taraf
Niveau 7
30 août 2006 à 11:22:36

Et oui c´est toujours comme ça en France :) . C´est marrant mais je crois que c´est le seul pays d´Europe où cela a posé problème et a provoqué autant de débats qui finissent souvent en dispute

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 août 2006 à 11:29:18

capitaincouscou: "des gens haineux pour critiquer sans cesse "

Ba c´est non c´est pas de la haine; On a le droit de ne pas être d´accord avec une coutume qui s´est ransformer en propagande idéologique;
Le voile , en dehors d´une coutume , n´a strictement rien a voir avec la religion musulmane. les femmes voilées sont contraintes de porter le voile, et si tu me crois pas, va demander aux iraniennes ce qu´elles en pensent.

taraf
taraf
Niveau 7
30 août 2006 à 11:33:59

Pas en France marabounta, c´est plus généralement un choi et non une obligation. Et cette loi n´a fait que renforcer le sentiment pour les musulmans qu´ils fallaient porter le voile pour affirmer ce qu´on veut leur enlever. Je n´en suis pas sûr mais je pense qu´il y a plus de filles voilées depuis cette loi.

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 août 2006 à 11:36:59

taraf: la plupart des musulmanes qui obéissent a la charia sont contraintes; car la charia est incompatible avec notre culture et notre société.

taraf
taraf
Niveau 7
30 août 2006 à 11:37:26

Il est sûr que lorsqu´on refuse à l´école pour faire des travaux pratiques, celle qui ont des tuniques par exemple. Celles dohnt on nhe voit que les yeux, c´est assez grave, mais un petit voile, ce n´est pas dérangeant

taraf
taraf
Niveau 7
30 août 2006 à 11:43:26

Je voulais dire; Il est sûr que lorsqu´on refuse à l´école de retrousser ses manches pour faire des travaux pratiques qui en ont besoin

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
30 août 2006 à 11:43:39

Le voile , en dehors d´une coutume , n´a strictement rien a voir avec la religion musulmane. les femmes voilées sont contraintes de porter le voile

je ne sais pas ou tu as lu ca mais tu fais fausse route crois moi

Yokuzuma
Yokuzuma
Niveau 5
30 août 2006 à 11:46:45

Dis pas n´importe quoi : la coutume et la religion, c´est justement ce qui justifie le port du voile en dehors de l´islam.

Yokuzuma
Yokuzuma
Niveau 5
30 août 2006 à 11:48:01

Mais de toute manière, le voile est une provocation faite au principes républicains ET AUX VALEURS OCCIDENTALES. C´est juste pour nous tester.

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 août 2006 à 11:49:05

capitaincouscou: t´es un mec?

oui, alors laisse les femmes parler.

Mais la est sans doute le probléme, l´application de la charia ne permet pas aux femmes de s´exprimer.

Alors va appliquer la charia ailleurs.

liberal
liberal
Niveau 10
30 août 2006 à 11:51:06

Le voile, en principe, est une décision de la femme. Meme si c´est vrai que souvent c´est l´homme qui choisit. Mais normalement, c´est à la femme de decider.

Yokuzuma
Yokuzuma
Niveau 5
30 août 2006 à 11:51:58

Inutile de tergiverser : en islam, la femme dispose d´un statut moins protecteur que celui des chameaux.

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 août 2006 à 11:54:11

Pour ceux qui sont pas convaincus que la charia emprisonne les femmes , qu´ils essayent de sortir ou de vivre une histoire d´amour avec une musulmane victime de la charia...

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
30 août 2006 à 11:56:28

PAS DE SIGNES RELIGIEUX à l´ecole OK ?? ?

ceux à qui ça ne convient pas dégagent, nés ici ou pas !! !

il a fallu 200 ans pour laïciser notre société, la famause loi a 100 ans, alors ça va pas changer pour faire plaisir à des gens qu´on a eut la gentillesse d´accueillir.

et demain ça sera les sikhs et leur turbans ou les iroquois et leurs plumes !!

les musulmans doivent se SOUMETTRE aux lois de la republique française laïque, sinon ouste, manquent pas de pays musulmans dans ce monde.

Yokuzuma
Yokuzuma
Niveau 5
30 août 2006 à 11:56:30

lol t´es un fake marine ?

Le combisme, çà te dit quelque chose ? 1905 ? La loi sur les congrégations ? L´anticléricalisme ? La laïcisation ?

Yokuzuma
Yokuzuma
Niveau 5
30 août 2006 à 12:02:25

Trsè bon site : http://www.musulmanesonline.com/

ATTENTION, CE SITE EST INTERDIT AUX MINEURS.

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
30 août 2006 à 12:03:13

couscous sale fils de pute .... :rire2:
niveau mentalite ca vole pas tres haut pour une sois disant experte en politique francaise

taraf
taraf
Niveau 7
30 août 2006 à 12:05:17

Nos faux débats sont juste dûs à une trop forte agitation médiatique sur cela.

Pourquoi le problème n´avait jamais été soulevé avant? pourquoi ce problème n´en était pas un?
Comme je l´ai dit avant, c´était un faux problème mis en scène par le microcosme médiatique pour que l´on oublie ce qu´il se passait en France à cette époque (ou peut être que c´est plus vendeur pour les médias que le chômage), attirer notre attention sur le voile et pas sur les vrais problèmes.

Ce n´est pas une loi anti-religieuse, c´est une loi "anti-voile", c´est de l´intégrisme (dans le sens ne pas vouloir comprendre l´autre), la laïcité a bon dos dans ce cas.
Désormais le voile, comme je l´ai dit, est devenu leur identité, cette loi dit: "enlève un peu de ton identité", on leur a fait croire que c´est le voile qui constitue leur identité. Ca va être très dur maintenant de les "dévoiler". Elles sont désormais ce que le voile représente, ou plutot ce qu´on a voulu que le voile représente, il représente le fait d´être arabe musulmane désormais.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment