CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

P2P = vol ?

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
22 janvier 2013 à 20:59:59

GrillEmAll >> Ce ne sont pas les amis de tes amis non plus. Ce n'est que des gens qui se connectent à toi sans te connaître, point, pas la peine d'inventer des trucs pour justifier le téléchargement.

:d) Peu importe si ce sont tes amis ou des gens que tu ne connais pas, il a raison, cela revient à faire exactement la même chose que le prêt de DVD. C'est le P2P, c'est symboliquement un réseau de potes à l'échelle internationale.

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 janvier 2013 à 21:04:33

Non, ne serait-ce que par le fait que le dvd est copié à une infinité de personne dans un cas et prêté à une personne dans l'autre.

BlocTemporel
BlocTemporel
Niveau 35
22 janvier 2013 à 21:08:04

Concernant le téléchargement illégale, j'ai un avis bien tranché qui n'engage que moi:
Le prix d'un produit est dans une eco en CPP, égal à sont cout marginal de production.

La copie d'un fichier à un cout marginal trés négligeable (on peut le considérer comme nul).

Dés lors, la perception d'un prix pour pouvoir jouir du dit bien est elle justifiée :question:

Evidemment, je me place coté consommateur là si j'puis dire.

[Magean]
[Magean]
Niveau 71
22 janvier 2013 à 22:01:20

Non, ce qu'il faut saisir c'est que le fichier on s'en fout.
Dans le domaine de la culture (au sens large :hap: ), l'unité supplémentaire, ce n'est pas le disque, le fichier, ou n'importe quel support, c'est un nouveau jeu/film/morceau de musique. Chaque bien intellectuel ne représente pas un modèle que l'on produit à la chaîne, mais une entité unique que l'on diffuse, et qui est déjà produite.

On est dans domaine casse-tête qui rentre mal dans les classifications prévues pour le monde matériel.

Ce qui compte, c'est que l'investissement en temps et en argent réalisé par l'auteur et le producteur n'est pas rémunéré.

[Magean]
[Magean]
Niveau 71
22 janvier 2013 à 22:04:04

"Les amis de mes amis sont mes amis. Clairement, sur la communauté P2P/torrent/etc, on est tous potes. "

Tellement bon potes que certains larguent des fichiers vérolés, des leurres... J'aime ta conception de l'amitié. :hap:

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
22 janvier 2013 à 22:32:36

Non, le téléchargement illégal n'est pas du vol. De plus, le téléchargement est illimité. J'ai jamais compris ce qu'il y'avait de mal à télécharger. Tant qu'il y'aura des cinémas et des concerts, les artistes gagneront toujours masse d'argents. Celui qui télécharge ne change rien à cela.

Puis j'ai l'impression que les artistes s'en foutent un peu au final du téléchargement illégal. Ils gagnent assez de tunes tout en sachant que des gens regardent leurs film même de manière illégal. C'est juste nos politiques qui en font tout un foin.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
22 janvier 2013 à 22:53:38

Ta façon de défendre le téléchargement illégal est nulle. La seule façon intelligente est de répondre à cet argument de [Magean] : "l'investissement en temps et en argent réalisé par l'auteur et le producteur n'est pas rémunéré." Il faut expliquer qu'on a pas à rémunérer quelque chose qu'on peut copier.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
22 janvier 2013 à 23:09:19

Par exemple si j'investis mon temps et mon énergie à créer ceci :

................... ./¯/)..........
. ................. /¯../...........
. ................/... ./............
. ........./;¯/;...;/; /¯`•;....
. ......./;/.../..../. ....../;¯\..
. .....(....;....;.... . ¯~/;...;)
. .......\............ .. ..;....../
. ..........\......... ...... _.•;
. .............\...... ........(...
. ................\... ..........\ .
---------------------------

Je n'ai pas le droit de vous interdire de faire un copier/coller. Je n'ai pas le droit de vous interdire quelque chose que vous êtes capables de faire. Vous êtes capables de copier mon droit d'honneur, cette capacité ne m'appartient pas.

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 janvier 2013 à 23:10:26

"Ils gagnent assez de tunes"

C'est réducteur, déjà parce que pour produire un film ou un album, il faut rémunérer plusieurs personnes, et en plus tous les artistes ne gagnent pas énormément de tunes.

"Celui qui télécharge ne change rien à cela."

Impossible à dire, faut pas se leurrer, quand tu as tout ce que tu veux gratuitement, tu achètes plus grand chose.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
22 janvier 2013 à 23:10:31

doigt d'honneur

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 janvier 2013 à 23:11:28

"Je n'ai pas le droit de vous interdire de faire un copier/coller. Je n'ai pas le droit de vous interdire quelque chose que vous êtes capables de faire. Vous êtes capables de copier mon droit d'honneur, cette capacité ne m'appartient pas."

Ouais sauf que tous le monde peut faire cette chose, tous le monde ne peut pas réaliser et produire Star Wars.

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
22 janvier 2013 à 23:33:16

et en plus tous les artistes ne gagnent pas énormément de tunes

Les artistes bien connu, si.

Impossible à dire, faut pas se leurrer, quand tu as tout ce que tu veux gratuitement, tu achètes plus grand chose.

La seule chose que perdent les artistes sont les achats de DVD/CD, mais le cinéma et les concerts rattrapent tout ça largement.

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 janvier 2013 à 23:38:06

"La seule chose que perdent les artistes sont les achats de DVD/CD, mais le cinéma et les concerts rattrapent tout ça largement."

Pas convaincu, des gens téléchargent des films qui sont au ciné.

Et ça ne résous pas le problème des jeux vidéo tout ça :hap:

[Magean]
[Magean]
Niveau 71
22 janvier 2013 à 23:40:45

Personnellement, si je réalisais une oeuvre intellectuelle ( :hap: ), j'aimerais pouvoir en fixer un minimum les conditions de diffusion.

[Magean]
[Magean]
Niveau 71
22 janvier 2013 à 23:42:33

Oh et puis zut, arrêtez de vous justifier. :noel:
On télécharge tous, à des degrés divers. Ce n'est pas un crime, mais c'est moralement un tout petit peu répréhensible, assumez au lieu de vous tortiller dans vos sophismes :noel:

:hap:

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 janvier 2013 à 23:44:47

Je n'ai pas révélé ma position sur le sujet (je l'ai déjà fait sur le forum, vais pas le refaire à chaque post), mais ya beaucoup de phantasme de la part des gens qui téléchargent pour justifier ce qu'ils font, et beaucoup de désinformation des ayants droits.

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
22 janvier 2013 à 23:47:06

Pas convaincu, des gens téléchargent des films qui sont au ciné.

Ouais mais n'oublie pas qu'à coté de ça, le film fait des millions d'entrées.

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 janvier 2013 à 23:47:54

Et que les 3/4 des films ne sont pas rentables au cinéma.

[Magean]
[Magean]
Niveau 71
22 janvier 2013 à 23:54:55

"Ouais mais n'oublie pas qu'à coté de ça, le film fait des millions d'entrées. "

Mais depuis tout à l'heure, tu passes ton temps à rabâcher : c'est pas grave, ils se rattrapent.
Qu'importe. C'est sur le principe qu'il y a un problème.

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 janvier 2013 à 23:57:35

Je te conseille cette étude Xcibire qui montre la mauvaise rentabilité du Cinéma (sans doute pas forcément du au piratage, c'est difficile à quantifier) et que dans le meilleur des cas la salle ne représente pas la majorité des gains sur un film.

http://crg.polytechnique.fr/fichiers/crg/perso/fichiers/chamaret_728_RentabContango2.pdf

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment