CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

contributions anarchistes

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:32:45

Commençons par définir le pouvoir, alors.

gfy
gfy
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:33:42

fait il ne suffit pas de le dire vas-y direct ne perdons pas de temps. défini le pouvoir

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:34:51

Frederica Montseny

upprimer toute forme de pouvoir faut pas non plus être dégénérer. Celui qui souhaite ça n'a pas vraiment réfléchie au sens du mot et aux diverse manifestation pouvoir

:d) c'est un peu le travail des anarchistes (pratique et théorique) depuis 2 siècle.

gfy
gfy
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:39:09

@trisomwizabith

je suis d'accord avec toi mais le fond de ma pensée c'est qu'il y a encore du boulot (genre vraiment beaucoup tu vois) mais au lieu de ça les anars que je croise passe leur temps à dire que l'état c'est de la merde et quand on leur pose le problème du casus belli y a plus personne c'est quand même irritant.

Moi aussi je peux dire tous est du à l'état et si les hommes avaient plus de coeur etc... perso je trouve que c'est même pas une réflexion juste un sentiment lorsque l'on tiens ce genre de discours

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:41:22

Tu confirmes donc l'inculture que tu déclarais.

Mea culpa, Frederica Montseny est la première femme ministre en Espagne et pas en Europe, y en a eu une avant au Royaume Uni ( 1929)

gfy
gfy
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:46:08

ok c'est bon vous êtes tous beaucoup plus cultivé que moi c'est entendu vous êtes tous plus fort... D'ailleurs vous m'avez toujours pas défini le pouvoir! Dès qu'on vous pose une question un peu plus ardue que d'habitude il y a plus personne.

D’ailleurs c'est pas la première fois qu'on discute ensemble et ton niveau respire pas non plus l’excellence...

gfy
gfy
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:46:43

autant pour moi code barre j'avais pas vu ta réponse

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:52:43

Effectivement, puisque tu n'est pas un objet déterministe (àmhc).

Et ce qui fait que tu obéiras n'est donc pas du pouvoir qu'elle aurait sur toi, mais de l'autorité, qui fera que tu veuilles bien lui obéir. (Elle n'a aucun moyen de te contraindre à obéir. Tu vois la contradiction, si elle avait du pouvoir sur toi ?)

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:52:53

ok c'est bon vous êtes tous beaucoup plus cultivé que moi c'est entendu vous êtes tous plus fort... D'ailleurs vous m'avez toujours pas défini le pouvoir! Dès qu'on vous pose une question un peu plus ardue que d'habitude il y a plus personne.

D’ailleurs c'est pas la première fois qu'on discute ensemble et ton niveau respire pas non plus l’excellence...

:d) je ne fais que reprendre tes mots, c'est toi qui a commencé à dire que la pensée anarchiste était un truc facile et que personne pouvait se mettre à ta hauteur hein :noel:

Et me semble-t-il j'ai répondu aux questions que tu m'as posé.

gfy
gfy
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:56:36

@code barre

pas complètement, pour moi elle peut me contraindre notamment si je suis encore un petit garçon et donc sans la force physique d'un homme (d'ailleurs, elle l'a déjà fait)

gfy
gfy
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:57:49

@trisomwizabith

ou est-ce que j'ai dit un truc pareil sérieux?

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:03:04

Pour ton inculture :

alors voila je suis un inculte imbécile (beaucoup on pu s'en rendre compte ici) et je souhaiterais savoir selon vous quels sont les plus grandes contributions de la pensé anarchiste à la politique?

:d) notons que je me permettrais pas de rajouter "imbécile", y a pas de honte à être inculte sur certains sujets. Le tout c'est de vouloir y remédier (comme tu le fais avec ce topic).

Mais dans ce cas on évite de sortir des jugements tels que :

Moi aussi je peux dire tous est du à l'état et si les hommes avaient plus de coeur etc... perso je trouve que c'est même pas une réflexion juste un sentiment lorsque l'on tiens ce genre de discours

:d) parce que là ca relève quand même de la caricature grossière de qu'est l'anarchisme, d'ou ma réaction. Quand on est au courant ou qu'on cherche à l'être ( a priori le but de ton topic) ca me parait un peu stupide de dire ça.

gfy
gfy
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:07:30

@ trisomwizabith

"Moi aussi je peux dire tous est du à l'état et si les hommes avaient plus de coeur etc... perso je trouve que c'est même pas une réflexion juste un sentiment lorsque l'on tiens ce genre de discours"

cela me semblait évident que je ne parle pas de Bakounine (ou un autre théoricien) ici. Mais pour le coup la critique qu'on peut pas éliminer la criminalité à coup de moral seulement est une critique classique de l'anarchisme à laquelle on ne peut pas simplement répondre: tu es un inculte et pi t'a rien compris

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:09:49

gfy :d) La contrainte physique est ici typiquement un objet qui te rend subjectivement déterministe. Oui, c'est là du pouvoir ; de la coercition et non de la servitude volontaire.

Mais en attendant, tu as suffisamment de moyens à disposition, même petit, pour ne pas devoir en arriver à une situation où on pourrait user de contrainte pareille sur toi. Le fait est que tu as donc décidé de te laisser contraindre en premier lieu, et qu'objectivement, ta mère ne peut que t'inciter à faire quelque chose (autorité), et non t'y contraindre (pouvoir).

gfy
gfy
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:12:23

@code barre

non, mlà c'est tout simplement pas possible de te suivre. Il y a deux dimension au pouvoir chez les hommes, la dimension physique (materiel) et la dimension culturel. Ex: Péricles chez Thucydide

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:14:10

Qui parle de criminalité ? Si tu as une autre question pose là, je serai ravi d'y répondre ou au moins essayer.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:15:43

Si tu veux changer de définition, libre à toi, mais faudra veiller à garder les définitions que tu utilises explicites lorsque tu les utilises.

Sur ce, je tiens à la distinction nette entre pouvoir et autorité.

gfy
gfy
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:19:41

@ trisomwizabith

Qui parle de criminalité? Ben toute réflexion politique en fait

gfy
gfy
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:20:23

@ code barre

je ne reconnais pas ta distinction, l'autorité est une forme de pouvoir

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:22:06

Non mais quelle est ta question à propos de la criminalité :noel: ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment