CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons d'un programme écologique.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
09 décembre 2012 à 11:48:02

On consomme de l'uranium à tour de bras car le produit de la réaction a un avantage militaire certains. Si toutes nos centrales nucléaires tournent à l'uranium, c'est pour empêcher les autres civilisations d'accumuler autant de puissance de feu que nous, puisque c'est le gage de notre survie.
Mais le carburant miracle, c'est le thorium.

puck21
puck21
Niveau 10
09 décembre 2012 à 11:56:01

Le carburant miracle c'est l'hydrogène, c'est le seul utilisable définitivement et totalement valable pour tous les territoires :
4H -> He4 + Energie
Les problèmes inhérents à l'actuelle production nucléaire ne tiennent plus dans ce cas précis, le reste, c'est de la merde en barre à long voire moyen terme.
En attendant de réussir à développer ça, les énergies alternatives sont indispensables pour éviter de se récupérer une planète inhabitable.

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:24:54

Je pense qu'il faut trouver le juste équilibre entre mesures incitatives (taxes sur les produits polluants, "cadeaux fiscaux" à ceux qui font de gros efforts...) et actions directes du gouvernement (planification relative, investissement massifs...)

Je pense par exemple qu'il faudrait que le gouvernement, en collaboration avec des organismes indépendant, mette en place un programme pour encourager l'investissement des citoyens lambdas ayant un peu d'argent à placer, et étant soucieux de l'environnement, dans des projets d'entreprises et de recherches sélectionnés.
Ce serait un investissement citoyen, des sites proposant ce genre d'investissement pour des strt-up existent déjà.
Un vaste programme pourrait avoir d'excellents résultats.

Sinon, d'autres mesures sont à prendre:
-interdiction de nombreux pesticides.
-baisse de la TVA sur les produits issus de l'agriculture biologique.
-interdiction pure et simple de la culture OGM hors-champ au niveau européen.
-interdiction de la pèche au halut, et augmentation des règlementations (regardez dans le Maine, ils ont tout de suite mis des règlementations sur la pêche au homard, et aujourd'hui ils en vendent partout dans le Monde, alors qu'en Bretagne, y' a pas eu de règlementations, ce qui a provoqué la rarification du homard, qui jusque là, n'avait jamais été un produit de luxe).
-inscription de mesures écologiques dans la constitution.
-investissements massifs de l'état dans la recherche sur des énergies comme la géothermie où l'hydrolien(l'éolien sur la terre ferme, c'est trop aléatoire).
-taxe sur le surrembalage (il est évident qu'on pourrait conserver les produits tout aussi bien avec beaucoup moins d'emballages)
-favoriser des produits conçus pour être recyclés (on crée bien des plantes conçues pour être arrosées de pesticides)

Bien sur, une vraie politique écologique serait très contraignante pour la vie des gens, mais de toute manière notre mode de vie et notre modèle productiviste sont condamnés à brève échéance par la raréfaction des ressources.

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:26:16

J'ajoute qu'au lieu de combattre les mesures écologiques radicales, les libéraux devraient les soutenir de toutes leurs forces: si on continue comme ça à exploiter sans vergogne les ressources, seul un modèle autoritaire et redistributif pourra voir le jour.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:27:55

"puck21
Posté le 9 décembre 2012 à 10:03:54

les évènements climatiques extrêmes plus fréquents (tempêtes, ouragans), ça risque d'être pour tes gosses, mais ça, je ne doute pas que tu t'en fiches."

:d) Parce qu'interdire le plastique et les aérosols, ça leur permettra d'éviter de se bouffer des sécheresses d'ici 40 ans ? Formidable alors.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:28:41

"le_litchi
Posté le 9 décembre 2012 à 12:26:16
J'ajoute qu'au lieu de combattre les mesures écologiques radicales, les libéraux devraient les soutenir de toutes leurs forces: si on continue comme ça à exploiter sans vergogne les ressources, seul un modèle autoritaire et redistributif pourra voir le jour."

:d) Y aura même des pluies de sauterelles.

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 décembre 2012 à 12:28:54

Arrêter de subventionner des voitures à essence ou diesel et éteindre les lumières dans les bâtiments publics et l'éclairage public la nuit.

Economies + Bon pour l'environnement.

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:47:08

[pod]EmiX Voir le profil de [pod]EmiX
Posté le 9 décembre 2012 à 12:28:41 Avertir un administrateur
"le_litchi
J'ajoute qu'au lieu de combattre les mesures écologiques radicales, les libéraux devraient les soutenir de toutes leurs forces: si on continue comme ça à exploiter sans vergogne les ressources, seul un modèle autoritaire et redistributif pourra voir le jour."

:d) Y aura même des pluies de sauterelles.

:d) oui, en effet.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
09 décembre 2012 à 13:00:35

"éteindre les lumières dans les bâtiments publics et l'éclairage public la nuit. "

Eteindre l'éclairage public la nuit ? C'est un peu sa raison d'être, non ? :question:

Ou alors on revient à une vie citadine type couvre-feu, les patrouilles de la Wehrmacht en moins pour maintenir l'ordre.

puck21
puck21
Niveau 10
09 décembre 2012 à 13:21:35

Paulop
Posté le 9 décembre 2012 à 12:28:54
Arrêter de subventionner des voitures à essence ou diesel et éteindre les lumières dans les bâtiments publics et l'éclairage public la nuit.

Pour les bâtiments publics je suis d'accord, pour l'éclairage public absolument pas. Historiquement,l'arrivée de l'éclairage public a coïncidé avec une forte baisse des agressions la nuit.

Pour les voitures, on va pas refaire le débat, mais on a encore du boulot pour la voiture électrique, et le développement des transports en commun absolument partout, ça tient de l'illusion.

Pod... Comme toujours, absolument n'importe quoi...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 décembre 2012 à 13:25:27

Pour endiguer le réchauffement climatique, la solution est extrêmement simple. En 3 jours, je vous solutionne le problème mondial : on peint tous nos toits en blanc. Fin du réchauffement.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 décembre 2012 à 13:26:14

Seulement, personne n'en a véritablement envie, la flemme.

puck21
puck21
Niveau 10
09 décembre 2012 à 13:27:08

J'ai le vertige.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 décembre 2012 à 13:27:39

:noel:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 décembre 2012 à 13:31:59

Je pense que le plus gros danger, c'est pas les catastrophes climatiques comme les ouragans, tornades ou la montée des océans, ou la température. Le plus gros danger écologique actuel, c'est la biodiversité. Nous sommes dans la 6ème extinction majeure qu'à connue notre planète. Et nous savons pertinemment que par exemple, 90% de la médecine future proviendra de ce qu'on pourra apprendre des plantes ou des animaux. Notre recherche dépend énormément de la nature et de sa diversité. Mais notre survie directe aussi.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
09 décembre 2012 à 14:53:53

"puck21
Posté le 9 décembre 2012 à 13:21:35

Pod... Comme toujours, absolument n'importe quoi..."

:d) Ca t'arrange bien l'ad odium, rejeter systématiquement ce que je dis en me marginalisant et sans réponse argumentée. Systématiquement, je prend le forum à témoin.

En attendant à chaque proposition formulée par les écologistes, j'ai posé des questions et j'ai mis les interlocuteurs face à leurs contradictions et à la stupidité de leurs propositions. Sans tact certes.
Le pire c'est que tu es persuadé que je suis un monstre antiécologique, je ne sais pas si je dois en rire ou pas.

"Apachoid
Posté le 9 décembre 2012 à 13:31:59

Le plus gros danger écologique actuel, c'est la biodiversité. Nous sommes dans la 6ème extinction majeure qu'à connue notre planète. "

:d) Non la 6è c'était les dinosaures. Nous en sommes - soit disant - à la 7è.
A noter que lors des 6 premières, l'Homme n'existait pas.
Plus de 90% des espèces ayant foulée la Terre ont disparu, sans que l'Homme en soit la cause. Et un jour ce sera notre tour.

puck21
puck21
Niveau 10
09 décembre 2012 à 17:26:40

[pod]EmiX
Posté le 9 décembre 2012 à 12:28:41
"le_litchi

Y aura même des pluies de sauterelles.

=> Arrête de jouer la victime, ça ne te va pas au teint...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2012 à 17:30:10

"Pour endiguer le réchauffement climatique, la solution est extrêmement simple. En 3 jours, je vous solutionne le problème mondial : on peint tous nos toits en blanc. Fin du réchauffement."

ya plus simple tu sais comme solution : balancer des milliers de tonnes de soufre dans la hautes atmosphère et on ne parle plus de réchauffement

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 décembre 2012 à 17:34:53

Pour l'éclairage urbain, il faut l'éteindre quand il y à personne et l'allumer quand il y à quelqu'un.

Pour les voitures électrique, c'est absolument faux, l’électricité est PARTOUT, ce qui manque c'est des prises adéquates et un moyen de facturer cette électricité, ce n'est clairement pas impossible.

En plus, pour les trajets maison travail une charge de batterie suffit amplement.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
09 décembre 2012 à 17:55:03

"puck21
Posté le 9 décembre 2012 à 17:26:40

=> Arrête de jouer la victime, ça ne te va pas au teint..."

:d) Et toi arrête de répondre à côté. Soit tu réponds à ce que je vous demande, soit tu te tais.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment