CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Copé, Joly,

TelegraphRoad
TelegraphRoad
Niveau 10
22 novembre 2012 à 01:33:49

"TelegraphRoad :d) Ton idole Le Soralissime n'est-elle pas marxiste ? Tu sais pourquoi, au moins ? :hap: "

De formation marxiste, il a déjà clairement et sans problème critiqué le marxisme. Tu dois avoir des à-priori assez vilains.

"Eh oui, c'est pas parce que certaines populations se font poutrer sur la gueule systématiquement, et surtout arbitrairement, qu'on peut déduire que le "déclin" de l'Eglise implique des gens qui se détournent de la charité. "

On parle du pays qui est appelé "la fille ainée de l’Église", pas du Gabon, hein... Viens voir en France, y'a des églises dans chaque village. Tu es peut-être (surement) très mauvais en sociologie, mais il n'empêche que l'influence de l’Église catholique en France a été primordiale dans l'évolution du pays, et donc de ses habitants.

Mais tu t'en branles, tu veux juste répondre n'importe quoi histoire de relancer la machine. Un peu comme le mec devant une machine à sous, hagard, qui relance machinalement, sans but précis derrière. Je te laisse à tes occupations...

TelegraphRoad
TelegraphRoad
Niveau 10
22 novembre 2012 à 01:36:01

D'ailleurs tu vois, si y'a autant de gens qui rentrent dans ton jeu de con, c'est grâce à cette influence chrétienne. Cette gentillesse qu'on pour l'être humain, qu'il soit bon ou pas, intelligent ou pas, qui nous pousse à répondre, à aider... Mais bon, c'est comme tout, ça s'use et ça casse...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 novembre 2012 à 01:45:13

Skysports :d) Ta source à deux balles et toi-même ne connaissant rien au libéralisme, ton piètre avis sur le libéralisme ne vaut rien non plus.

(Et pour ne pas être pédant, je te rappellerai que c'est bien du libéralisme qu'on parlait en premier lieu.)

TelegraphRoad :d) La France s'est détournée de l'Eglise il y a plus de deux siècles maintenant, et tu crois que tu peux encore clamer la France d'un quelconque (et j'entends bien par là un "quelconque") héritage en tant que "fille ainée de l'Eglise" ? :rire:

Mon gars, pourquoi ne pas revenir sur Terre, et comprendre que tout est à rebâtir ? Ah, qu'elles sont belles, les illusions... :content:

"Cette gentillesse qu'on pour l'être humain, qu'il soit bon ou pas, intelligent ou pas, qui nous pousse à répondre, à aider..."
-> Ah, voilà qui est mieux : oui, cette "Sittlichkeit" est l'évolution du christianisme. Pas le christianisme. :hap:

M'enfin, les catholiques ont la sale habitude de ne pas avoir osé faire de ceci un objet absolu sans que l'existence de Dieu soit nécessaire. Vas-tu tenter le saut, et devenir un sale hérétique aux yeux des catholiques, juste pour tenter de me prouver que j'ai tort ?

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
22 novembre 2012 à 15:22:54

René Rémond dans la préface de son édition actualisée :
"Je suis assez près de penser que le nombre de la réalité n'est pas le duel mais le pluriel. Il ne me déplaisait donc pas que les droites françaises fussent trois."

Donc le mec est parti de l'idée que les droites françaises étaient trois, pour ensuite étayer son opinion par l'analyse historique ; au lieu de commencer par observer l'histoire de la droite pour en déduite que trois tendances se révélaient.

Méthode scientifique :o))

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
22 novembre 2012 à 15:33:16

« Les jeunes sortis tout droit des grandes écoles -privées- fanfaronnent dans les médias, tel Peltier »

:d) Peltier était à la Sorbonne, alors le tacle sur les grandes écoles on aurait pu éviter… Ca vient un peu gâcher ton argumentation solide au demeurant.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:29:22

Peltier est un opportuniste , jamais je voterais pour un mec pareil qui change d'avis comme de chemise et qui s'est lancé en politique non pas pour servir les autres mais servir ses intérêts personnels.

Campos
Campos
Niveau 20
25 novembre 2012 à 00:32:24

Faudrait voir si c'est un sentiment partagé par Henriette, retraitée de 65 ans qui vit à Menton et qui vote FN en sirotant un Martini dans sa belle villa.
Et aussi par Dominique, évidement, ancien d'Arcelor qui s'est fait licencier et qui vote MLP.

neocons
neocons
Niveau 10
25 novembre 2012 à 00:34:51

Peltier est un opportuniste , jamais je voterais pour un mec pareil qui change d'avis comme de chemise et qui s'est lancé en politique non pas pour servir les autres mais servir ses intérêts personnels.
:d) Toute comparaison avec marine lepen et son pere serait malvenue

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
25 novembre 2012 à 11:10:50

En gros ce que tu dis, c'est que la droite est aussi nulle que la gauche, là-dessus je vais pas te contredire.

Mais lorsque tu nies la notion de "candidat des sondages" je ne peux pas être d'accord. Je te donne plusieurs exemples :

En 2002, les sondeurs, tenant pour acquis un deuxième tour Chirac-Jospin, ont fait la promotion de Chevènement, le présentant comme le troisième homme et lui prédisant jusqu'à 14 %. Puis ce fut au tour d'Arlette Laguiller de se voir pronostiquer un 10,5 % devant Jean-Marie Le Pen, alors estimé à 10. Puis Bayrou aussi eu son passage "troisième homme" dans les sondages. Résultat ces trois-là ont à peine dépassé les 5 % et même le deuxième tour ne fut pas le même que prévu...

Même chose en 2012, Mélenchon systématiquement surestimé dans les dernières semaines de la campagne, évalué jusqu'à 17 % contre parfois 13 pour Marine. Au final elle a fait 18 et lui 11. Une telle différence ne peut pas être due qu'à la marge d'erreur...Re-belote pour les législatives, Mélenchon largement surestimé et Marine sous-estimée par les sondages, ceux-là même qui affirmaient toutefois que Kémel battrait Marine plus largement. Au final Mélenchon a fait moins que ce qui lui était donné, Marine beaucoup plus, et Kémel n'a battu cette dernière que de 0,22 % (alors qu'ils lui donnaient 57 contre 43 !) et en ayant dû tricher.

En voyant le décalage évident entre les affirmations des journalistes/sondeurs et la réalité, on ne peut qu'affirmer que, de fait, ces derniers affichent leurs préférences. Ou alors c'est qu'ils sont vraiment, vraiment nuls.

Campos
Campos
Niveau 20
25 novembre 2012 à 18:13:46

Désolé, mais je ne peux que te répondre simplement : les sondages sont des photographies de l'opinion un instant t, et ils sont très fiables à ce jeu là.
Ce qu'il faut regarder, c'est les sondages à quelques heures du second tour, pas ceux qui remontent à deux mois avant.

La seule chose que je t'accorde, c'est que la frontière entre l'extrême gauche et l'extrême droite et très floue chez les sondeurs et qu'il y a régulièrement des problèmes dans ces deux électorats

Mais la méthode est fiable. Tu peux rien faire si une partie de ton échantillon n'assume pas son vote frontiste.
Par contre faut pas non plus tomber dans l'excès inverse de paranoïa totale : si les sondages donnent MLP à 30-35% au second tour d'une élection présidentielle, elle n'aura aucune chance d'être élue, j'espère que tu en as conscience.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment