le racisme c´est mal c´est vrai,j´aimerais pas q´on me prennent pour une merde parceque je suis etranger mais c´est pourtant ce qui ce passe dans des pays africains ou les blancs en bavent parceque la bas ce n´est pas un crime
bien sur certain peuvent dire:ils n´avaient pas que habiter la bas mais alor on pourait dire que les etranger nos rien a faire ici non plus
je comprend les etrangers qui viennent ici en europe pour ce refugier de leur pay ou la guerre regne ou la vie et trop dificile mais il y a des limite:
mon pere au travaille avait un college de couleur,ce type avait dit a ces college sans gène:"j´ai vais areter de travailler et j´aurait droit au chomage,pendant que je serait penard dans mon lit a dormir,vous et les petit belges travailleront pour moi comme des cons" quand t´entend ça,ça fait réflechire et tu te dit quils n´y a pas que des etranger qui viennent pour travailler et gagner de l´argent mais aussi le groupe d´etranger qui vient habiter chez nous pour ne plus travailler et gagner de l´argent ( ce qui est impossible chez eux)
et tu te dit aussi,ou va l´argent des taxe a payer mais la maintenent je comprent ou elle va
beaucoup oublient aussi que le racisme peut-etre dans le sense contraire,un belge qui insulte un marocain de sale metteque c´est un raciste mais ci c´est dans le sense contraire le marocain ne ce fait pas traité de raciste
un noir ce fait buter dans la rue par un blanc,on concidere que c´est un acte de racisme et ça fait un scandale
un blanc ce fait buter dans la rue par un noir et la il ne savent pas pourquoi le meurtre a ete commie et on en parle plus ( bien sur je ne parle que de la belgique,je ne sait pas comment ça ce passe dans d´autres pays)
de plus que je trouve que dans certaines communes dans bruxelle,les etrangers sont mieux vu que les belges et passe meme en prioriter