Parce que le travailleur c'est un assité le borgne ?
[PoD]Emix
Posté le 30 octobre 2012 à 13:05:01
Une entreprise c'est pas un service social hein.
Ah bon, je croyais que c'était là pour rattraper les conneries de l'éducation national et des parents... ![]()
Donc on fait quoi avec 7500 personnes dont on a plus besoin ? On les fait travailler, ok, même salaire, même conditions, et quand effectivement la baisse d'activité intervient, que les pneus se vendent plus conformément aux prévisions, qu'on a un stock énorme, et qu'on perd plein d'argent, on fait quoi ? Et quand finalement on doit mettre à la porte les même 7500 personnes, plus 3000 de plus pour ne pas aller encore plus mal, on fait quoi ?
T'es en train de nous parler de ce qu'on voit, et tu caches ce que l'on ne voit pas, parce que c'est plus simple, surtout pour quelqu'un qui n'y connait rien, de faire dans l'émotionnel et nous parler des pertes d'emplois que de parler de ce qui aurait pu arriver en les gardant.
Sinon, source des 7500 postes ? Introuvable sur google.
Pour les chiffres de Michelin : http://www.zonebourse.comom/MICHELIN-4672/fondamentaux/
Vu la gueule de la courbe, Michelin a du prévoir un plan de licenciement, sans doute sur plusieurs années, probablement jusqu'à 2011, pour redresser la barre, sans doute qu'ils ont pas licencié tous le monde vu la reprise d'activité, et sans doute qu'ils ont eu raison de prévoir un plan, au cas où ça devienne pire.
Sinon Michelin a un plan de formation des gens qu'il va licencié pour leur faire retrouver un travail, et j'imagine que parallèlement ils ont aussi embauchés des gens.
"puck21
Posté le 30 octobre 2012 à 13:07:02
Parce que le travailleur c'est un assité le borgne ?"
Parce que c'est ce que j'ai dit ?
Et arrête de m'appeler le borgne, je le suis vraiment.
Continental, Moulinex, Lacoste, Michelin, Danone...
Je t'appellerai le borgne tant que je n'aurai pas d'excuse pour le terme gauchiste et pour cons-cons le borgne.
Tu me dis que l'entreprise c'est pas un service social, le service social ne demande rien en échange de l'argent qu'il distribue, l'entreprise demande un travail, une production. C'est n'importe quoi ta remarque le borgne.
C'est pas vrai je suis pas borgne, mais c'est un peu ridicule de dire ça *10. Enfin j'te laisse dire ça t'amuse.
"Tu me dis que l'entreprise c'est pas un service social, le service social ne demande rien en échange de l'argent qu'il distribue, l'entreprise demande un travail, une production. C'est n'importe quoi ta remarque le borgne."
L'entreprise est déjà bien aimable d'aider à la reconversion. Son activité c'est pas de conserver l'emploi à l'entreprise, mais de prospérer.
Merci notre bon maître !!!! Oh quelle générosité ! Si j'osais je demanderais un os pour ma soupe !
Relis le précédent post de Paulop attentivement plz.
Y'a un moment où faut être cohérent, soit on vit dans un monde capitaliste et on en accepte les règles du jeu, plutôt que de le dérégler au bénéfice des uns ou des autres.
Soit on cherche une autre forme de société, auquel cas travailler dans une entreprise aura un sens tout à fait différent qu'actuellement.
En france les hommes politiques de gauche comme de droite jouent le jeu du dérèglement.
Ca peut peut être marcher dans les pays scandinaves (et encore je doute de la perennité de leur système dans une économie mondialisée), mais en France ça aboutit à des privilèges, des monopoles, des rentes de situations, au détriment des citoyens et en faveur d'un tranfert de richesses, non pas des riches vers les pauvres comme voudrait nous le faire croire le PS, mais du privé vers le public.
On peut parler de Sarko le clivant, mais l'idéologie du PS est la même.
Alors supprimer la bourse pourquoi pas, mais quelle société en face car ce ne peut être la société actuelle ni une de ses pales copies.
Ce n'est pas à Paulop que je parlais, c'est à toi.
Non mais le mieux c'est de revenir au XIX° siècle, pas de durée légale du travail, on fait aussi bosser les gosses, pas de couverture sociale, licenciement=rue, retraite ou incapacité à travailler = mendicité.
Welcome to your world ! Enjoy !
l'idéologie économique du PS est effectivement infiniment proche de celle de Sarko,mais comme je le disais précedemment, j'ai plus la nausée en écoutant France info le matin quand je vais bosser.
"Non mais le mieux c'est de revenir au XIX° siècle, pas de durée légale du travail, on fait aussi bosser les gosses, pas de couverture sociale, licenciement=rue, retraite ou incapacité à travailler = mendicité. "
Bon tu me saoules avec tes sophismes de merde, ciao...
Non mais le mieux c'est de revenir au XIX° siècle, pas de durée légale du travail, on fait aussi bosser les gosses, pas de couverture sociale, licenciement=rue, retraite ou incapacité à travailler = mendicité.
Welcome to your world ! Enjoy !
La Suisse, l'Australie, la Nouvelle-Zélande sont au XIXème siècle ![]()
"mais comme je le disais précedemment, j'ai plus la nausée en écoutant France info le matin quand je vais bosser."
L'ancien emballage bleu gueulard me foutait la gerbe, mais le goût du bonbec était bouffable. Maintenant l'emballage est tout mignon tout rose, mais le bonbec sans la merde à travers.
sent*
Ce topic
Entre ceux qui considérent la bourse/le monde de la finance comme le mal absolu et le résponsable de tous les maux actuels et ceux qui veulent nous faire croire que c'est un environnement ou tout le monde se fait des "bisous-bisous" en pensant au soutien qu'il va apporter a l'économie réelle...
L'idée de supprimer la bourse est tout simplement ridicule, pour autant il ne faut pas être dans le déni de réalité au sujet de certaines pratiques anormales !
Paulop
Posté le 29 octobre 2012 à 21:03:45 Ya un truc que tu as pas l'air de comprendre, quand un mec spécule sur la baisse, en face ta un mec qui spécule sur la hausse, la bourse c'est un mec qui achète et un mec qui vend, c'est un échange d'actions contre argent.
Oui sauf qu'il existe la possibilité d'acheter/vendre des titres a découvert/en différé:
Un spéculateur peut acheter aujourd'hui une action et la payer quelques semaines plus tard au cours qu'elle aura a ce moment là (je crois qu'on appelle ça le shorting...mais pas certains)
Il vend le titre (qu'il n'a pas encore payer...), généralement, le fait de spéculer a la baisse sur le titre va mécaniquement le faire baisser !
Il ne lui reste plus qu'a payer le titre (dont la valeur a baissé au bout de quelques semaines) et a bénéficier de la différence !
Sans généraliser, on peut reconnaitre que ce genre de pratiques existent... Et qu'elles ont sans doute un effet néfaste sur les entreprises concernées !
Maintenant si quelqu'un peut m'expliquer:
1- Ce que ce genre de pratiques apportent concretement a l'économie réelle.
2-Ou retrouve t'on la notion de responsabilité individuelle (qui est fondamentale dans le libéralisme) dans ces méthodes.
Si quelqu'un a des arguments, je suis preneur (je n'ai pas la prétention d'avoir absolument raison...) ![]()
Ils n'ont ni retraite ni couverture sociale, oh ben merde alors !
C'est ça ciao le borgne. Ta première bonne idée, je vais faire de même, je reviendrai quand ce forum sera un poil plus représentatif.
" ceux qui veulent nous faire croire que c'est un environnement ou tout le monde se fait des "bisous-bisous" en pensant au soutien qu'il va apporter a l'économie réelle... "
Des noms plz
"je vais faire de même, je reviendrai quand ce forum sera un poil plus représentatif."
Ouais, quand tu seras sûr d'avoir 10 toutous derrière toi qui opinent du chef en même temps.
Eh ben voilà ! Enfin ! Quelqu'un qui dit ce que je hurle depuis deux jours.
Supprimer la bourse c'est absurde, tout autoriser au nom du libéralisme ça l'est tout autant.
Je suis pas sûr que celui dont je viens d'applaudir le post ait les mêmes idées que moi en matière de politique, mais au moins il est un minimum sensé lui !