CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

supprimer la bourse

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:52:43

Ah bon t'es responsable du fait qu'une entreprise bénéficiaire te gicle ? Ben merde alors, t'en as un pouvoir !
Mais soumets toi si ça t'amuse. A 30 ans, un taff ça se retrouve, on s'en fout pas, mais pas loin, à 50, personne ne voudra de toi. Mais même là, tu ne verras pas le problème. Alors continue, change rien, et n'essaie surtout pas que ces pratiques disparaissent, courbe l'échine.
Quand on trouve quelque chose injuste on défend son opinion.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:53:12

"tous ça, en raison de certains qui jouent au monopoly et du coup jouent même avec les vies d’autrui."

Putain de cliché.

"Tu vas lui dire: "pleure pas, le mec qui c'est fait des tunes à gogo et qui te fou dans la merde total; va acheter une autre entreprise et pouvoir embaucher et tout ça: grâce à toi et grâce au travail que t'as fournis pour l'entreprise pendant ces 10 ans, je sais bon, t'es pas inviter mais d'autres ailleurs oui, ça compense" "

Franchement faut que vous arrêtiez avec ça.

OU TU VOIS QU'UN MEC S'EST FAIT DES TUNES A GOGO?

Vous êtes pire que manipulés, c'est pitoyable.

"Superbe mentalité Mpeg: t'es une belle crevure sordide fini."

Si ça te remonte le moral, j'en suis heureux.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:54:05

Et? Tu veux que je pleure?

Chaque 16 millions de personnes perdent leur taff, et 16 millions en retrouvent un.

C'est la vie.

:d) +1000

N'en déplaise a ceux qui regardent ce qu'il y à dans la gamelle du voisin

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:55:00

"tous ça, en raison de certains qui jouent au monopoly et du coup jouent même avec les vies d’autrui."

:d) C'est bien tu à bien avalé la propagande. Bon garçon.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:55:02

"Ah bon t'es responsable du fait qu'une entreprise bénéficiaire te gicle ? Ben merde alors, t'en as un pouvoir !"

Je suis responsable si je n'arrive pas à retrouver un taff. Soit parce que mes qualifications ne correspondent pas à ce que recherche le marché (dans ce cas je vais pas blâmer les spéculateurs...), soit parce que je bouge pas mon cul et que les allocations chômages me conviennent.

"Quand on trouve quelque chose injuste on défend son opinion."

Je comprends sans soucis.

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:56:02

Merci ! Je me sens moins seul ! C'est dingue que sur ce forum, la mentalité soit à ce point individualiste.

Quand à MPEG, t'en veux des mecs qui se font des tunes à gogo en agissant comme ça ?
Sérieux ? Allumes ta télé ! Lis le journal, tu trouveras sans peine.
Totalement d'accord, c'est criminel comme attitude!

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:56:58

Et là encore, à 55 ans, va retrouver un taff ! Bon courage mon pote !

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:57:52

e me sens moins seul ! C'est dingue que sur ce forum, la mentalité soit à ce point individualiste.

:d) Au moins l'individualisme c'est vertueux. On ne passe pas notre temps à jalouser les autres.

Quand à MPEG, t'en veux des mecs qui se font des tunes à gogo en agissant comme ça ?
Sérieux ? Allumes ta télé ! Lis le journal, tu trouveras sans peine.
Totalement d'accord, c'est criminel comme attitude!

:d) S'informer dans les journaux et avec la TV... :rire:

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:59:15

T'as raison, mieux vaut internet et le site droitextrêmedemesdeux.con

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:03:20

"Quand à MPEG, t'en veux des mecs qui se font des tunes à gogo en agissant comme ça ?"

J'en veux des mecs qui prennent des risques, qui produisent des richesses, c'est tout.

"C'est dingue que sur ce forum, la mentalité soit à ce point individualiste."

Avant de critiquer l'individualisme, sais-tu ce que c'est?

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:09:43

écoute pour moi, l'entreprise avait touché ces 3 dernières années ses plus gros bénéfices depuis que l'usine existait: les actionnaires, avaient même loué le CGR (sale de cinéma= a mon avis y'en a eut pour chère l'histoire) avec ptit croissant- choco- café ..... pour 368 salariés. Tous ça pour faire une réunion (alors qu'on avait les locaux pour et gratuit du coup) pour nous annoncé: l'avenir en grand, grâce aux énormes bénéfices de l'entreprise des 3 dernières années passés (ils nous ont vendu du rêve, d'ailleurs je trouvais ça bizarre et inhabituel de leur part), ils voulaient même que nous "salariés" on mettent des actions (avec notre pauvre salaire) en bourse chez eux: heureusement que je l'ai pas fait comme l'on fait certains.

6 mois après: entreprise sous liquidation judiciaire (les centaines de millions envolés comme par magie); ils ont coulé l'entreprise tout en restant dans les lois. Et ils sont partis avec le magot faire leur beurre ailleurs.

et toi à te lire: c'est normal........

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:11:26

Mais qu'un mec entreprenne ou investisse en vue de créer des richesses, ça ne me pose aucun problème ! C'est incroyable à quel point vous lisez ce que vous avez envie de lire.
Mais ce qui me pose un réel problème c'est celui qui se comporte en vampire, suce la moëlle des entreprises en retire des richesses pour son compte, puis retire ses billes d'une entreprise qu'il a contribué à détruire pour refaire pareil dans une autre. C'est de la captation de richesses, pas de la création, nuance. Aucune jalousie là dedans.
Prenons pour exemple, un type qui crée son entreprise, il prend des risques, il décide de la vendre et en tire un max de profit, rien de plus normal.
Un deuxième ? Une grande société d'investissement achète un maximum d'action d'une entreprise lambda, ils sont des investisseurs importants, ils demandent un retour sur investissement considérable. Pour y répondre, l'entreprise, qui craint le départ de cet investisseur, licencie, délocalise, n'investit plus et distribue. Plsu d'investissement, donc de moins en moins d'innovation, l'investisseur se barre, l'entreprise est moribonde, l'emploi détruit ou parti ailleurs dans le meilleur des cas. Là il y a un problème, l'investisseur n'a rien créé, il a détruit !

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:13:29

Evidemment c'est anormal, c'est criminel, ça détruit l'emploi, ça capte les richesses, ça apporte beaucoup à quelques uns,c'est juste indéfendable.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:18:33

"et toi à te lire: c'est normal........"

Sans indiscrétion quelle est ton entreprise?

Je ne cautionne pas ce qui t'es arrivé, mais force est de constater que c'est une pure exception.

"Mais ce qui me pose un réel problème c'est celui qui se comporte en vampire, suce la moëlle des entreprises en retire des richesses pour son compte, puis retire ses billes d'une entreprise qu'il a contribué à détruire pour refaire pareil dans une autre. C'est de la captation de richesses, pas de la création, nuance. Aucune jalousie là dedans."

Je te jure que des mecs comme ça, il n'en existe pas 100 sur Terre.

"Une grande société d'investissement achète un maximum d'action d'une entreprise lambda"

Déjà si l'entreprise est pas trop conne, elle se pose des questions (ça sent l'OPA hostile).

"Pour y répondre, l'entreprise, qui craint le départ de cet investisseur, licencie, délocalise, n'investit plus et distribue."

Une entreprise licencie et délocalise si cela est nécessaire. Les délocalisations pour économiser 50 cents par jour c'est un mythe. Sans compter que la majorité des entreprises en France sont des PME. Ton exemple ne peut s'appliquer dans 99% des cas. Autrement dit, ce que tu nous balances là n'est pas représentatif de ce qui se passe dans l'écosystème économique français.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:20:02

" puis retire ses billes d'une entreprise qu'il a contribué à détruire pour refaire pareil dans une autre "

et y'en a pas mal qui font ça (je dis pas tous mais une bonne poignée): la crise économique à bon dos pour faire leur saloperie.

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:25:02

On parle de bourse sauf erreur, et même si les PME sont les premiers employeurs, il y a aussi de très grands groupes en France et quand ils licencient, ça fait mal.
Danone, Michelin...
C'est une pratique des plus courante, hélas. Evidemment, c'est minoritaire par rapport aux PME, mais quand a arrive ça ne touche pas 10/20 personnes, mais respectivement pour les exemples donnés 1780 et 7500, c'est négligeable ?
Ah j'oubliais, après l'annonce de ces mesures, Michelin a vu son action monter de 12%, et cette mesure faisait suite à une augmentation de 20% des bénéfices.
C'est anecdotique tu trouves? Moi pas !

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:33:09

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0116.asp
Je souhaite que cette loi passe, au moins, ce genre de pratique disparaîtra en partie, mais ça n'empêchera pas de pomper les entreprises.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:37:54

Au fait Puck et toute la clique de gauchos frustros, y a 1 an Mpeg était dans votre camp, si si, celui des mecs gentils, mais un peu cons-cons.

Fort heureusement il a bien évolué, d'ici 1 an ce sera votre tour, on vous ouvrira aussi les yeux :hap:

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:41:09

Si tu crois que je suis suffisament influençable pour ça, un conseil, retire ton doigt de là où il est, tu vas bientôt beaucoup souffrir et tu vas finir par jouer au clone de Jean Marie.

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 22:42:14

Sinon le gaucho, il a été respectueux, il peut demander la même chose, donc tes termes à conotation péjorative, t'es prié de les utiliser uniqueement en suppositoire.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment