CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

supprimer la bourse

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 octobre 2012 à 20:42:17

Vu que la majorité des gens ne touchent pas 30k€ par mois, je me demande pourquoi ça n'est pas déjà le cas alors.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
29 octobre 2012 à 20:51:06

parce que la partie qui touche plus touche "beaucoup" plus

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:54:02

Le problème ce n'est pas la bourse, elle finance l'économie, elle est plutôt indispensable, il faut bien lever des capitaux. Cela dit, les spéculateurs eux sont nocifs à l'économie, et il faut lutter contre, donc une bourse avec un certain nombre de règles, comme favoriser le développement de l'entreprise et l'emploi, tout ce qui va à l'encontre étant nocif devrait être répréhensible.

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 octobre 2012 à 20:58:37

Un spéculateur c'est un mec qui va investir sont argent parce qu'il pense que la société va avoir de bonne performances.

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 octobre 2012 à 20:59:32

Dorian_31 Voir le profil de Dorian_31
Posté le 29 octobre 2012 à 20:51:06 Avertir un administrateur
parce que la partie qui touche plus touche "beaucoup" plus

La plupart étant j'imagine des PDG de grosses entreprises, leur salaire a quasiment aucun impact sur les prix ou les services.

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:00:12

Pas nécessairement, un spéculateur peut aussi être quelqu'un qui prend le pari qu'une société va se manger, ou qui fait en sorte qu'elle se mange pour s'y faire du pognon.
Il y a une différence avec l'investisseur, qui lui met de l'argent dans une société, souhaite la voir péréniser pour en tirer des profits.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:01:58

"Pas nécessairement, un spéculateur peut aussi être quelqu'un qui prend le pari qu'une société va se manger"

Dans ce cas où est le problème?

"ou qui fait en sorte qu'elle se mange pour s'y faire du pognon."

Genre, à lui tout seul, il fait que l'entreprise meurt?

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 octobre 2012 à 21:03:45

Ya un truc que tu as pas l'air de comprendre, quand un mec spécule sur la baisse, en face ta un mec qui spécule sur la hausse, la bourse c'est un mec qui achète et un mec qui vend, c'est un échange d'actions contre argent.

Ce qui fait varier les cours c'est quand ya plus de l'un que de l'autre, mais en aucun cas ya une différence.

Tous le monde spécule en bourse, à plus ou moins long terme, à la baisse ou à la hausse.

Et figure toi que c'est normal, sinon on aurait que des gentils acheteurs prêt à investir, mais personne pour vendre.

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:05:06

Le problème c'est que ça a des conséquences sur la vie d'un certain nombre d'êtres humains.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:13:27

"Le problème c'est que ça a des conséquences sur la vie d'un certain nombre d'êtres humains."

Et?

De l'autre coté le mec qui se fait de la tune va investir dans une autre entreprise qui au final va pouvoir embaucher.

"Conséquences sur la vie d'un certain nombre d'être humains".

Ça compense!

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:17:26

Ou il va se faire un maximum de fric en pompant une entreprise en lui demandant des retours excessifs, l'empêchant d'investir, l'obligeant à licencier, pour s'enrichir exclusivement, et refaire la même chose ailleurs.
Et ? Et il n'y a pas qu'à moi que ce genre de pratique commence à poser un sérieux problème.
Mais attends, si tu es dans un grand groupe, quand tu seras victime de ce genre de pratique, tu y repenseras peut être.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:18:52

"Ou il va se faire un maximum de fric en pompant une entreprise en lui demandant des retours excessifs, l'empêchant d'investir, l'obligeant à licencier, pour s'enrichir exclusivement, et refaire la même chose ailleurs."

Oui et ensuite une fois chez lui il va manger des bébés phoques.

Des connards y-en a partout, tu nous apprends rien.

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:19:34

Alors pourquoi tu cautionnes ? Tu veux ta carte du club ?

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:29:54

"Alors pourquoi tu cautionnes ? Tu veux ta carte du club ?"

Je ne cautionne pas, j'accepte."

C'est un jeu, si t'y joues, tu te dois d'en accepter les règles.

Et si tu sais te démerder, en général tu t'en sors pas trop mal.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:31:40

Mpeg
Posté le 29 octobre 2012 à 21:01:58
"Pas nécessairement, un spéculateur peut aussi être quelqu'un qui prend le pari qu'une société va se manger"

:d) Et donc??? Je te signale que ça n'a aucune conséquence. C'est soit il à raison et il gagne, soit il a tort et il perd la mise.

Si des gens spéculent à la baisse c'est pour une simple et bonne raison, pouvoir réalouer le capital au bon endroit.

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:32:27

Si tu acceptes, c'est que tu cautionnes. C'est tout sauf un jeu, rien que dans ma famille, il y a trois personnes licenciées par des entreprises largement bénéficiaires.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:41:46

"C'est tout sauf un jeu, rien que dans ma famille, il y a trois personnes licenciées par des entreprises largement bénéficiaires."

Et? Tu veux que je pleure?

Chaque 16 millions de personnes perdent leur taff, et 16 millions en retrouvent un.

C'est la vie.

puck21
puck21
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:45:03

En France, et pour le coup c'est ce qui m'interesse, il y a plus de gens qui perdent leur taff que de gens qui en retrouve. Mais tu as raison, ne te sens pas concerné, je te souhaite de jamais connaître. Pourtant tu mériterais.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:48:23

"Mais tu as raison, ne te sens pas concerné, je te souhaite de jamais connaître. Pourtant tu mériterais."

Je connais déjà, t'en fais pas, mais quand c'est le cas, je m'en prends pas à du vent (je cherche pas des boucs émissaires type les spéculateurs), mais à moi même.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
29 octobre 2012 à 21:50:15

" Et?

De l'autre coté le mec qui se fait de la tune va investir dans une autre entreprise qui au final va pouvoir embaucher.

"Conséquences sur la vie d'un certain nombre d'être humains".

Ça compense! "

Désolé c'est carrément criminel, t'iras expliquer à un mec se retrouvant aux chômages qui a 38 ans, 2 enfants à charges + études à payer, la mère qui galère en faisant des petits boulots à droite à gauche: tous ça, en raison de certains qui jouent au monopoly et du coup jouent même avec les vies d’autrui.

Tu vas lui dire: "pleure pas, le mec qui c'est fait des tunes à gogo et qui te fou dans la merde total; va acheter une autre entreprise et pouvoir embaucher et tout ça: grâce à toi et grâce au travail que t'as fournis pour l'entreprise pendant ces 10 ans, je sais bon, t'es pas inviter mais d'autres ailleurs oui, ça compense"

Superbe mentalité Mpeg: t'es une belle crevure sordide fini.

" C'est tout sauf un jeu, rien que dans ma famille, il y a trois personnes licenciées par des entreprises largement bénéficiaires. "

J'en fait parti, heu pas de ta famille mais du reste décrit.
Ces mecs devraient aller en prison.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment