« Dorian_31
Posté le 30 octobre 2012 à 22:19:32
hum, pardon, mais comme je le dis plus haut, sans personne pour "accaparer" le capital, il est hautement probable que ceux qui bossent dans les boites aient les moyens suffisants pour la financer. »
Qui te dit que les employés veulent financer leur entreprise ? Les employés seraient-ils altruistes envers le grand Kâpital ?
Les entreprises servent de financement aux employés bonhomme, pas l’inverse.
« sauf que c'est moins productif que de choisir de ne pas verser de dividende, ou alors très faible, cf Free, Apple, Sony etc... (enfin, Sony a vérifier, on m'a dit ça, je suis pas allé fouiller) »
Tu peux préciser, je suis pas certain d’avoir compris ?!
« Tu délocalises et tu produis en Chine disons, tu n'emploies plus en France, tu détruis le pouvoir d'achat en France, tu ne peux plus vendre en France, parce que les gens ne peuvent plus acheter. »
Je sais vraiment pas d’où tu sors ça, mais le cheminement est grotesque. C’est pas parce que tu bosses pour Bugatti France que tu roules en Bugatti, c’est quoi ce raisonnement niveau BEP Compta ?
" financer avec l'argent public les conneries et la captation de la finance mondiale"
Je te rappelle que c'est l'inverse qui s'est passé, les banques nous ont payé pour qu'on les sauve. Tu sais, ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas...