CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conformisme de masse

Newram
Newram
Niveau 4
20 octobre 2012 à 23:27:03

Bah il est bien là le problème tu ne peux pas généraliser à partir de trois personnes je suis désolé.
C'est toi qui est flou qui mélange tout, la gauche, les gens contre ton point de vue donc ne me fais pas de leçon sur la compréhension, je comprends très bien merci.
Ta condescendance n'est, il me semble, pas nécessaire.

UndeadMarston4
UndeadMarston4
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:27:56

Newram Non je suis pour que chaque pays garde son identité propre. :sarcastic:

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:28:12

Les cultures se sont toujours mélangées au fil des siècles, sans s'uniformiser comme le prétendent les nationalistes, vouloir empêcher cela est en effet vain et absurde, autant vouloir empêcher le soleil de se coucher.
C'est ça le conformisme, vouloir forcer les gens à adopter un mode de vie au nom d'un passé souvent fantasmé.

UndeadMarston4
UndeadMarston4
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:30:02

Newram si c'était seulement trois personnes ... :ange:

Je ne mélange pas la gauche avec les gens contre mon points de vue. :o))

De un je n'ai pas parlé de la gauche dans mon texte, vous m'avez parlé de la gauche. De deux je dénonce pas les gens contre mon point de vue, mais les gens qui vont tué l'identité de chaque culture sous prétexte d'être "pour".

C'est bien gentil de prendre le temps de me répondre mais c'est assez dégoûtant de me faire faire perdre mon temps. :(

UndeadMarston4
UndeadMarston4
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:31:37

Jedinaute Oui est ça c'est fais par la guerre avant donc chaque culture repoussé l'autre qui était venu l'envahir, pour ça que rien ne s'est uniformisé. :sarcastic:

Newram
Newram
Niveau 4
20 octobre 2012 à 23:31:53

Tu as raison c'est assez dégoûtant de perdre de son temps avec une personne qui n'en vaut pas la peine. Bonne continuation dans ta croisade.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:32:02

UndeadMarston4 :d) Tu te poses les bonnes questions, un jour tu accepteras peut-être les bonnes solutions. Le démocrate Jedinaute te ridiculise ( gentiment ) car il sait pertinemment d'où provient ton problème, mais ne te l'avouera jamais.

Ton problème et sa solution ce trouve dans ce passage de ton propre message :

"Pour moi il n'y a plus de dictature par le gouvernement mais une dictature par le peuple, nous ne pouvons plus penser ce que nous voulons, être ce que l'on veut et on parle de ces même gens qui défendent "l'ouverture d'esprit" ..."

UndeadMarston4
UndeadMarston4
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:38:43

Warren-Buffett Les solutions j'espère je les trouverai ...

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:48:56

Mon intention n'est pas de le ridiculiser, juste de lui faire comprendre qu'il prône un conformisme au moins aussi fort que celui qu'il reproche aux autres.

UndeadMarston (quelqu'un qui aime Red Dead dans sa version zombie est un homme de goût :oui: ) non, il n'y a pas eu que la guerre dans l'histoire, les pruplrs ont bougé au rythme des invasions maus aussi au rythme des echanges commerciaux, des progrès technologiques, de la croissante démographique.
Depuis des millénaires des religions, des langues se sont creés, des civilisations ont émergées, se sont mêlées à d'autres pour donner quelque chose de nouveau, c'est ça les cultures.
La mondialisation actuelle ne fait que rendre plus visible, plus rapide des choses qui autrefois prenaient des siècles et existaient sur des zones plus réduites.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:50:07

Pardon pour les fautes.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:54:38

Mon intention n'est pas de le ridiculiser, juste de lui faire comprendre qu'il prône un conformisme au moins aussi fort que celui qu'il reproche aux autres.

:d) C'est le seul choix que lui laisse ce qu'il nomme " dictature par le peuple", et que certains petits "nanarcaps" nommeraient démocratie.

UndeadMarston4
UndeadMarston4
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:05:11

Jedinaute Oui je vois ce que tu veux dire (Red Dead dans sa version normal et zombie est un beau jeu :bave: ) mais ce que je dénonce n'est pas les idées des gens à être conformiste mais à obliger le conformisme.
Ceux que je dénonce font preuve de conformisme juste en te crachant dessus car tu pense pas comme eux !

ET j'voudrai te demander si chaque pays a sa propre identité ce n'est pas parce que certaine personne était nationaliste pour équilibrer les choses ? Que serai le monde sans nationaliste ?

J'suis d'accord pour le partage culturel, c'est important mais pas pour le mélange.

Et comme la soulevé Warren-Buffett j'ai perdu foi en la démocratie. :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:12:33

"Que serai le monde sans nationaliste ?"
-> Un monde où beaucoup de cultures existeraient encore. /troll

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:12:37

Mais le partage c'est déjà le mélange, et bien sûr qu'il y a des traditions à faire vivre, mais les imposer est inefficace et illégitime, une culture vit parce que des personnes s'en réclament.
Je ne sais pas s'il faut des nationalistes mais en tout cas il faut de la liberté d'expression et du débat d'idée pour prendre le meilleur de ce que chacun apporte.
C'est l'essence même de la démocratie.

Je pense que ce que tu dénonces c'est en fait la pensée unique, le politiquement correct et l'ouverture d'esprit artificielle de gens qui en réalité se révèlent très étroits dans leurs idées.
Tu as sans doute trop croisé la version "de gauche de ces gens" mais c'est une question de milieu, je peux t'assurer qu'à droite aussi les bienpensants moralisateurs et pètes-c••••••s existent.

La démocratie ce n'est pas la dictature de la majorité...et nous ne sommes pas réellement en démocratie.

UndeadMarston4
UndeadMarston4
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:18:35

IIIIIIIIIIIIIll
Posté le 21 octobre 2012 à 00:12:33
"Que serai le monde sans nationaliste ?"
-> Un monde où beaucoup de cultures existeraient encore. /troll

Et ou beaucoup d'erreur n'aurait pas permis au monde de s'améliorer. :o))

Jedinaute "Je pense que ce que tu dénonces c'est en fait la pensée unique, le politiquement correct et l'ouverture d'esprit artificielle de gens qui en réalité se révèlent très étroits dans leurs idées. " C'est exactement ça, ses gens la me tue.
"liberté d'expression" j'adore ce mot et en étant "nationaliste" je reste accroché à la liberté d'expression et aux liberté qui est pour moi le plus important.

La démocratie est un système trop fragile à mon sens, trop diriger l’état par le peuple.
Gouvernement faisant du politiquement correcte : tous.
Non la démocratie, à atteint la fin de sa vie à mon avis.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:54:38

Et comme la soulevé Warren-Buffett j'ai perdu foi en la démocratie.

:d) Quelle surprise. :hap:

Mon vieux, suis mon conseil : intéresse-toi à la botanique, à la collection de timbres, à Lady Gaga, aux sashimis, intéresse-toi à tout SAUF à ce sujet, ne creuse surtout pas le caractère singulier de tes idées sur la démocratie ! ABANDONNE MAINTENANT !

La souffrance qu'endure les avant-gardistes est trop dure. Notre solitude immense, si grande qu'au final on finit par voir dans le conformisme démocrate une idée séduisante. Lorsque jusqu'à l'horizon on ne perçoit plus que le néant, penser en bon mouton comme les autres devient une alternative tellement sexy. Le froid glacial du néant rend nostalgique de la chaleur du troupeau. :snif:

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
21 octobre 2012 à 00:58:41

Quel poète lyrique ce Warren :hap:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 octobre 2012 à 01:00:14

Zut, t'as cassé mon effet. :pf:

(I.e un sympathique et court "Non." en guise de réponse. :oui: )

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
21 octobre 2012 à 01:06:29

Merci de votre soutien les amis. Bonne nuit.

Xcibire
Xcibire
Niveau 10
21 octobre 2012 à 03:04:31

Dès que je pourrai voter je voterai à droite

C'est là qu'on voit que t'es un ado qui n'y connais rien en politique :rire:

Si par droite, tu veux dire l'UMP, l'UMP est mondialiste, pas nationaliste. Si t'es nationaliste prend directement ta carte au FN ça ira plus vite. Eux aussi disent clairement être contre le métissage.

Puis le métissage est très diversifié, je comprendrai jamais votre argument o lol plu de différenc. Sortez de vos cambrousse sérieux.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment