CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conformisme de masse

UndeadMarston4
UndeadMarston4
Niveau 10
20 octobre 2012 à 22:58:05

Bonjour la populace du 15-dizouite !

Aujourd'hui parlons du conformisme de masse, alors parlons de tout ses gens qui sont "pour".

Pour quoi ? Pour tout, pour l'homosexualité, pour le mélange culturel, pour tout plein de chose, seulement contre les gens contre. Bientôt seront-ils pour la pédophilie ?
Non je ne comprends décidément pas, les gens "pour", qui proclame être ouvert d'esprit, qu'il faut accepter tout car sinon tu es un ringus digne du 17ème siècle, et blablabla ...

Ses gens qui défendent la différence mais avec tout ça il n'y aura plus de différence, sans différence tout l'monde sera pareil et alors la il n'y aura plus de problème Mais c'est triste comme résultat ...

Ses gens ouvert d'esprit qui n'accepte pas les gens avec des idées "contre" en gros nous devons tous penser la même chose

Pour moi il n'y a plus de dictature par le gouvernement mais une dictature par le peuple, nous ne pouvons plus penser ce que nous voulons, être ce que l'on veut et on parle de ses même gens qui défendent "l'ouverture d'esprit" ...

Alors oui, vous pouvez m'insultez de "fachiste" ou autre, mais je suis POUR la différence culturel, et NON pour le conformisme culturel comme les gens veulent, que les noirs soit bien noir, que les jaunes soit bien jaune, que les blancs soit bien blanc, que les cultures Occidental, Africains et Oriental soit différentes, je n'ai rien contre les gens ayant des idées différents des miennes, je trouve ça naturel, je déteste le mot "égalité" quand il est utilisé autre part que dans le droit.

Dès que je pourrai voter je voterai à droite, les gens m'insulte de "facho", "dictateur" pour mes idées alors d'accord je suis nationaliste, oui mais pas un facho, j'veux que mon pays la France, reste la France. Je suis contre le mélange pour garder ce trésor : la différence.

"Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes" W. Churchill

UndeadMarston4
UndeadMarston4
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:00:07

Excusez moi du "Bonjour la populace du 15-dizouite !" j'ai essayé d'en parler sur le 15-18 mais ils n'étaient pas vraiment en forme pour en parler. :(

J'ai C/C le texte donc j'ai pas fais attention ça ça. :ange:

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:02:04

L'immigration des bides atteint maintenant le FOPO :peur:

UndeadMarston4
UndeadMarston4
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:02:46

lesjodupekin ouais. :-(

imthere
imthere
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:03:27

Je suis blanc mais j'aime bien bronzer quand même.

Et en France il n'y a pas de parti de droite nationaliste qui se présente régulièrement aux élections.

Newram
Newram
Niveau 4
20 octobre 2012 à 23:03:39

J'ai bien compris que tu étais anti-conformiste par contre je ne saisis pas bien où est le rapport avec le vote à droite donc si tu pouvais m'expliquer ça serait sympa. Et quant à la citation de Churchill c'est une de ses citations assez vides de sens je trouve, aucun raciste ne te dira je suis sciemment raciste aujourd'hui et puis le cher Winston a aussi dit qu'un "peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre" ce qui me semble plus pertinent pour aborder le thème :)

Corwid
Corwid
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:04:45

Petite chanson, pour illustrer le topic:
http://www.youtube.com/watch?v=OYecFz0H7qY

UndeadMarston4
UndeadMarston4
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:05:06

Je parle de vote de droite car j'entends très souvent dire que que le nationalisme = droite.

Quand je dis ce que j'pense et que je voterai à droite, l'on dit de moi que je suis nationaliste, je parle bien d'idée du peuple pas d'idée politique à proprement parler.

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:07:08

La droite c'est le conservatisme et le conformisme... C'est bien de vouloir tout faire comme avant, d'être formaté ?

Newram
Newram
Niveau 4
20 octobre 2012 à 23:07:23

D'accord au temps pour moi alors mais je réfute cette vision manichéenne de la politique, on n'a pas d'un côté la gentille droite nationaliste et de l'autre la méchante gauche universaliste !

Corwid
Corwid
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:09:40

"La droite c'est le conservatisme et le conformisme... C'est bien de vouloir tout faire comme avant, d'être formaté ?"

Il y'a plusieurs droites, toutes ne défendent pas cela.

Rien ne sera jamais plus comme avant, ne serait-ce parce que la technologie évolue.
On est tous formatés, personne ne choisi son éducation.

UndeadMarston4
UndeadMarston4
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:10:48

[KickTick] Formaté :question:

Newram non non je ne dis pas ça, ça dépend aussi grandement de la façon de voir les choses, mon texte et teinté de subjectivité aussi.

Newram
Newram
Niveau 4
20 octobre 2012 à 23:13:12

Bah non ça dépend pas de la façon de voir les choses comme le dit Corwid il y a plusieurs droites et je rajoute qu'il y plusieurs gauches donc on n'a pas LA gauche universaliste et LA droite nationaliste. En outre historiquement c'est plus une frange de la droite qui est conformiste et conservatrice, pas la gauche.

[KickTick]
[KickTick]
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:13:32

" On est tous formatés, personne ne choisi son éducation. "

Totalement vrai !

"Formaté ?"

C'est une façon de dire que ceux que tu dis formatés le sont pas plus que toi, comme l'as dit corwid on est tous formatés. A mon avis seul beaucoup de culture et beaucoup de reflexion peuvent nous "déformater". Enfin on reste de toute façon beaucoup influencé.

UndeadMarston4
UndeadMarston4
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:17:18

Newram Historiquement seulement mais la on parle politiquement, je parle surtout du peuple.

Entre les électeurs de gauche et ceux de droite, d'après mon vécu aussi bien sûr, j'vois beaucoup moins de gens votant à gauche respecter les idées des électeurs de droite.
L'inverse existe aussi, je ne le nie pas.

[KickTick] Oui on reste influencé par beaucoup de chose, mais je parle pas vraiment de partie eux même qui nous influence mais du peuple comme j'ai dis plus haut.
Même les parties eux mêmes sont influencé par le peuple, pour faire du politiquement correcte et être élu.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:20:14

Tu es contre le mélange donc pour l'uniformisation.
Un super conformiste en somme :o)) .

Newram
Newram
Niveau 4
20 octobre 2012 à 23:21:06

Non ça c'est une vue de l'esprit que tu as, dans les deux camps il y a des cons mais affirmer comme ça qu'il y a plus d'intolérants à gauche qu'à droite c'est de la malhonnêteté intellectuelle et une affirmation gratuite sans aucune preuve. La France de gauche ne se résume pas qu'aux quelques personnes que tu connais donc ne généralise pas quelque chose qui ne l'est pas.

UndeadMarston4
UndeadMarston4
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:22:26

Jedinaute Le super conformiste est une personne pour le mélange, pour conformer le monde entier, moi j'veux juste conformer chaque pays avec leurs cultures, comme ça chaque endroit du globe aura sa propre particularité, son propre intérêt.
S'ouvrir à différente culture, j'suis pour, les mélanger je suis contre. :ok:

Newram
Newram
Niveau 4
20 octobre 2012 à 23:24:22

Tu es donc pour le communautarisme ?

UndeadMarston4
UndeadMarston4
Niveau 10
20 octobre 2012 à 23:24:57

Newram Je généralise car j'vais pas faire du cas par cas on est 60 millions de Français donc pour ceux qui veulent faire du cas par cas, bon courage mais je parie que ça sera impossible.

Et aussi en parlant des gens de gauche qui sont comme je le dénonce, je parle pas des gens qui sont de gauche mais différent de ce que je dénonce.

Comprendre ça serai peut être un grand pas déjà dans un débat pour l'homme. :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment