CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment qualifier le Gaullisme?

Sanglier09
Sanglier09
Niveau 6
27 août 2012 à 10:51:10

"partis libéraux" "France"
Sérieusement.

Madelin est un cas à part, c'est Alain Madelin tout seul.

:d) Oui sérieusement.
Oui Démocratie libérale était bien un parti libéral qui s'est allié avec la droite.
Oui Alternative libérale était bien un parti libéral qui s'est allié avec le centre droit.
Oui les quelques libéraux qui se sont engagés en politique, ont tous rejoins le centre droit et la droite.
Après tu vas sans doute me dire que mon autre exemple de libéral que j'ai cité était un cas à part. :sleep:

vinceops
vinceops
Niveau 10
27 août 2012 à 11:50:44

« Comment qualifier le Gaullisme? »

Un mélange d’Indépendantisme à la NDA avec du Social à la Borloo. Oui Monsieur le Général arrivait encore à ses 70 ans à faire le grand écart ...

YomVelayla
YomVelayla
Niveau 9
27 août 2012 à 17:53:26

Lis d'abord ce que c'est que le fascisme :

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Fascisme#Id.C3.A9ologie

Ensuite, tu comprendras pourquoi le gaullisme en est proche.

eldjono
eldjono
Niveau 8
27 août 2012 à 23:59:32

Ouais je me doutais bien que tu me collerais une sale définition wikipédia , toujours sans arguments, bref je t'ai bien cerné t'es un gros troll et t'as franchement pas les moyens de lé démontrer

:sleep:

YomVelayla
YomVelayla
Niveau 9
28 août 2012 à 00:04:08

Son modèle social est davantage centré sur la nation que sur les individus qui la composent. Il cherche à créer un groupe uni et solidaire, qui ait une identité forte. Pour cela, il faut que cette collectivité partage une histoire et un destin communs et qu'elle se construise sur la volonté de perpétuer son ciment culturel. Il est donc primordial pour les fascistes de préserver l'homogénéité (ethnique, religieuse ou de classe) de cette collectivité nationale.

eldjono
eldjono
Niveau 8
28 août 2012 à 16:46:53

D'accord donc si De Gaulle est un fasciste pour rentrer dans ces critères la (homogénéité,), j'affirme alors que israel est un pays nazi, car ses dirigeants veulent à tous prix en conserver le caractère juif, et pas seulement au sens religieux du terme tu vois. La ratonnade anti noirs y est d'ailleurs d'actualité visiblement... Les vidéos valent le détour quand meme:

:d) http://www.egaliteetreconciliation.fr/Emeutes-anti-immigres-en-Israel-12046.html

De plus si le fait de former "un peuple uni et solidaire" était LA caractéristique incontournable du fascisme, Je me poserais des questions sur le judaisme à ta place hein... Bref encore contradictoire et indéfendable. :-)))

Comme ça si t'es sincère quand tu parles de De Gaulle comme une sorte de facho avec ces arguments la, t'es obligé si t'es honnête 2 minutes d’être d'accord pour dire que israel = 3ème Reich pour les memes arguments.

C'est bien comme ça on est d'accord :hap:
Je salue ta bonne foi et ton honnêteté :rire2:

XBotticelli
XBotticelli
Niveau 10
28 août 2012 à 17:11:13

c'est l'amour des valeurs avant tout, voilà ce qu'est le vrais Gaullisme pour moi :)

ZcommeZorro
ZcommeZorro
Niveau 5
28 août 2012 à 21:34:22

Oui, je suis plus ou moins d'accord avec le message précédent, le gaullisme c'est le respect des valeurs de la république, le respect du drapeau, du pays, des symboles de la Républiques et l'honneur de la patrie.

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
29 août 2012 à 18:22:48

"nationalisme allégé" convient bien, quand on sait que le précurseur du gaullisme était un parti nationaliste, le Parti Social Français.

ZcommeZorro
ZcommeZorro
Niveau 5
30 août 2012 à 16:44:23

Ce que je trouve malheureux c'est que maintenant on a tendance à penser que être gaulliste c'est défendre les valeurs de la France et donc être patriote ce qui est souvent mal vu.

Nonomya_Nono
Nonomya_Nono
Niveau 6
30 août 2012 à 20:34:33

Il est d'ailleurs intéressant que Chirac soit considéré par certain comme le dernier président Gaulliste, alors qu'il a participé à enclencher le déclin de cette idéologie, en se ralliant au libéral VGE.

:d) le Gaullisme ce n'est pas l'opposition systématique au liberalisme, c'est une idéologie où l'intérêt et l'indépendance de la nation est mis en avant. C'est avant tout cela :ok:

La différence principal avec le FN c'est que les question d'immigrations ou de nationalité ne sont pas prise comme objet central de propagande ou d'attention :ok:

l'UMP à ses débuts se revendiquait Gaulliste... jusqu'à ce que comme tu l'as dis avec la disparition de Chirac de la scène international le mouvement se soit rallié aux intérêts supra-national de l'OTAN en matière de politique étrangère :ok:

D'ailleurs quelqu'un comme Chirac bénéficiait d'un capital sympathie dans beaucoup de pays Arabes (et même d'autres pays) car il était considéré comme l'un des seuls hommes politiques occidental qui ait soutenu leur cause (Palestine, Irak), même si parfois (voir même souvent) il a été obligé de revoir ses positions à cause de diverse pressions :)

Sermonse
Sermonse
Niveau 10
31 août 2012 à 18:21:49

Centre droit
NDA aujourdhui

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire