Le problème avec DLR, c'est que ce parti est tellement petit qu'on ne peut arriver à rien avec, même si j'aime beaucoup les idées de NDA. ![]()
Et enfin du fait que l'UMP est un grand rassemblement allant du centre jusque très à droite, et que le parti a été dominé par Sarkozy pendant des années, c'est normal que toutes les idées gaullistes n'aient pas été réalisées pendant les 5 dernières années. ![]()
"l'UMP est un grand rassemblement allant du centre"
Ca c'est la théorie. En pratique, il n'y a ni centristes, ni libéraux, ni gaullistes à l'UMP.
imthere
Ben des gens comme Borloo ou Morin tu les mets où alors
Magyars
Bien sur, et c'est aussi à cause de moi qu'il y a la crise économique, que le mur de Berlin est tombé et que les islamistes sont au pouvoir en Tunisie? ![]()
"c'est normal que toutes les idées gaullistes n'aient pas été réalisées pendant les 5 dernières années."
Donc en fait tu te fais chier sur la gueule par un mec qui en a rien à branler de tes idées pendant 5 ans et non seulement tu trouves ça normal, mais en plus tu en redemandes ? ![]()
"Ben des gens comme Borloo ou Morin tu les mets où alors"
Au NC et au PRV, à l'intérieur de l'UDI. Et ils ont été inaudibles ces 5 dernières années.
Moi je comprend pas les gens qui arrivent a adherer aux idées de l'UMP surtout à cet âge la.
Un parti qui a fait de le france la risée de l'europe et du monde entier, un partit avec de telles dérives de language, un tel manque de morale, une tel hypocrisie, déplacé, sournois, beauf, vicieux, raciste, arriviste…et j'en passe
C'est michael vendetta de la politique.
J'ai l'impression que l'anti-sarkozysme est encore très fort ce qui vous donne une très mauvaise image de l'UMP.
XKCD
Je pense simplement que lorsqu'un parti rassemble autant d'idées différentes il est difficile de satisfaire tout le monde, certes, je n'ai pas apprécié à 100% le quinquennat de Sarkozy, comme le fait qu'il a rejoint l'OTAN par exemple, mais globalement sa politique économique m'a convaincu, avec sa gestion de la dernière crise et le renforcement du couple Franco-Allemand pour sauver l'Europe et l'€, et ceux sont ses idées économiques qui m'ont fait le soutenir pour cette campagne, car je le jugeais comme le seul capable de maintenir la France d'aujourd'hui
Magyars
Non je jouais simplement sur tes mots, on avait l'impression que tu me reprochais tous les malheurs du monde et je tenais à te le faire remarquer par l'ironie, enfin j'ai remarqué que tu étais anti-UMP et que tu n'apprécies pas du tout ce parti, mais bon je respecte ton choix car c'est la base de la liberté de pensée et d'expression, enfin je ne veux même pas connaitre le parti auquel tu te rapproches le plus car ton hostilité ne nous mènerait qu'à un débat sans fin sur ce topic dont le sujet est tout autre
Et puis je finirais en disant que au départ je posais simplement une petite question pour avoir un petit renseignement, je ne cherchais pas à ouvrir un débat sur l'UMP, le Gaullisme, etc. ![]()
"enfin je ne veux même pas connaitre le parti auquel tu te rapproches le plus car ton hostilité ne nous mènerait qu'à un débat sans fin sur ce topic dont le sujet est tout autre"
C'est bien, t'as bien récité la leçon qu'on t'a appris à l'UMP, refuser tout débat sous pretexte qu'il n'est pas à la haueur de tes idées superieures pour cacher un malaise, un vide cérébrale, une moutonite aigue.
"C'est à cause de toi qu'on est tombé dans le bipartisme."
Cette phrase m'a tué ![]()
Jor c'est a cause de toi et juste a cause de toi ![]()
Brulons le sur le bûcher
Tu voulais pas dire c'est a cause de gens comme toi ? ![]()
En plus d'être malhonêtes, les umpistes sont lâches, ils fuient le débat grâce à des formules toutes faites avec un mode d'emploie.
Guiguiconqueran Voir le profil de Guiguiconqueran
Posté le 2 juillet 2012 à 11:15:44 Avertir un administrateur
Ben le Gaullisme est une des tendances principales de l'UMP, avec des personnalités comme Alain Juppé ou Jacques Chirac.
Ah d'accord, donc j'ai trouvé la tendance "pseudo-gaulliste cachant en fait un néo-pompidolisme".
Tu m'aurais cité feu Seguin (qui d'ailleurs a toujours refusé de rejoindre l'UMP), Pasqua (pour ses idées politiques hein
) ou Dupont-Aignan, à la limite, mais Juppé ou Chirac gaullistes, lol quoi.
imthere Voir le profil de imthere
Posté le 2 juillet 2012 à 11:26:30 Avertir un administrateur
Les gaullistes ont soit soutenu DLR, soit Bayrou. Mais Sarko, sérieux
Des gaullistes chez Bayrou wtf
Les vrais gaullistes aujourd'hui soutiennent NDA ou Marine Le Pen (cf Paul-Marie Coûteaux)
Magyars Voir le profil de Magyars
Posté le 2 juillet 2012 à 13:10:11 Avertir un administrateur
Et alors ? Osef de la taille, ce qui compte ce sont les idées.
Je prends volontairement cette citation hors contexte
imthere Voir le profil de imthere
Posté le 2 juillet 2012 à 13:21:09 Avertir un administrateur
"Ben des gens comme Borloo ou Morin tu les mets où alors"
Au NC et au PRV, à l'intérieur de l'UDI. Et ils ont été inaudibles ces 5 dernières années.
T'en connais beaucoup des centristes qui ont été audibles ?
De toute façon l'UMP à la base c'était les idées de l'UDF mais les places pour le RPR.
Magyars
Ah là dit comme ça je veux bien débattre car tu fais preuve d'objectivisme (je ne sais pas si ça ce dit comme ça, mais bon), je suis plutôt proche des idées de Dupont-Aignan, mais pour moi le problème c'est son manque d'influence en raison de sa petite taille en politique, d'ailleurs je ne me souviens plus si il a été réélu député ou pas.
alaska29000
Si tu avais lu mon tout premier post, tu verras que je viens à peine de rejoindre le parti, ce qui fait que je n'ai pas encore pu recevoir "d'enseignement" et récité ma "leçon" comme tu dis, de plus je dirais que non, ils ne refusent pas le débat, dernièrement Copé avait demandé un débat avec le Premier Ministre qui l'a refusé, Copé, Juppé et Sarkozy ont chacun fait un débat avec Hollande avant et pendant les présidentielles, Sarkozy avait demandé 3 débats et Hollande ne voulait en faire qu'un seul.
Donc je sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer ça, mais moi je voulais simplement le refuser tout à l'heure car l'hostilité du message dont j'avais parlé n'aurait pas permis de débat sérieux et constructif. ![]()
"je suis plutôt proche des idées de Dupont-Aignan, mais pour moi le problème c'est son manque d'influence en raison de sa petite taille en politique"
Sarkozy aussi était petit

Enfait c'est encor plus nul que ça, les membre de l'ump vont ds les débats pour parler de leur idées mais pas pour discuter avec l'autre.Ils ont juste besoin d'être dans l'arène pour rugir mais ne veulent pas se battre.
un peu comme ce qu'a fait Le pen face à mélenchon.
Guiguiconqueran Voir le profil de Guiguiconqueran
Posté le 2 juillet 2012 à 14:02:52 Avertir un administrateur
je suis plutôt proche des idées de Dupont-Aignan, mais pour moi le problème c'est son manque d'influence en raison de sa petite taille en politique, d'ailleurs je ne me souviens plus si il a été réélu député ou pas.
Oui, il a été réélu.
Copé, Juppé et Sarkozy ont chacun fait un débat avec Hollande avant et pendant les présidentielles, Sarkozy avait demandé 3 débats et Hollande ne voulait en faire qu'un seul.
Ouais enfin Sarko a surtout voulu changer la règle en cours de route parce qu'il était aux abois devant sa future défaite. Il n'y a toujours eu qu'un seul débat entre les deux tours (sauf en 2002, où Chirac le soi-disant démocrate a refusé le débat), y a pas de raison que ça change.
"Des gaullistes chez Bayrou wtf"
http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/11/97006-20120411FILWWW00601-bayrou-soutenu-par-40-gaullistes.php
Et c'est déjà plus crédible que chez Le Pen.
"T'en connais beaucoup des centristes qui ont été audibles ?"
Pas tellement. Vu que le seul parti ou leurs idées étaient respectées était le MoDem.
Ah là dit comme ça je veux bien débattre car tu fais preuve d'objectivisme (je ne sais pas si ça ce dit comme ça, mais bon)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectivisme_%28Ayn_Rand%29 ![]()
Ok DrMaboul59 et Secession merci de vos réponses!
alaska29000
Ah donc tu admets que tu as eu tort au sujet que les umpistes "fuient" le débat, soit disant. Mais discuter à propos des idées n'est-il pas fondamental dans un débat? Normalement, un débat permet aux deux "belligérants" d'évoquer leurs idées et leur positionnement sur un sujet précis, et non pour discuter de bouts de gras avec l'autre comme si on était dans une cour de récréation. ![]()
Ils ne fuient peutetre pas physiquement le débat
Et t'as tres bien compris ce que je veux dire. Il aiment dire qu'il organisent les débats et que personne ne veux y participer, mais une fois confronté à leur adversaire il sont la QUE pour emmetre leur idées mais ils font comme toi: ils touvent toujours des excuse (par manque de répartie) pour ne pas continuer le débat.
- en disant par exemple à tout bout de champ qu'il ne preferent meme pas répondre parceque ce que l'adversaire ne serais pas au niveau du débat.