CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les eventualités d une guerre en Coree?

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
18 novembre 2004 à 21:12:16

Une revolution qui sait le peuple en a marre

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
18 novembre 2004 à 21:17:01

http://www.liberation.fr/page.php?Article=254645

vraiment bizarre

loic1715
loic1715
Niveau 8
18 novembre 2004 à 21:36:43

La révolution va etre dure a mettre en place car la population ne mange qu´une fois par jour et l´armée nord-coréenne compte un million d´hommes pour 20 millions d´habitants.

aperture
aperture
Niveau 9
18 novembre 2004 à 21:38:49

La meilleure alternative ce serait que la Chine laisse tomber cet ami emcombrant et se décide enfin à lui mettre la pression. D´un autre côté le PC chinois n´a pas envie de troubles à sa frontière.

loic1715
loic1715
Niveau 8
18 novembre 2004 à 22:00:19

La Chine tire un benefice ( meme si elle fournit l´essenciel de l´aide humanitaire à la Corée du Nord) de ses relations avec Pyongyang.
Elle sont ttes deux des puissances nucléaires dc " inagressables" et en cas de conflit sino-us la Chine ne cracherais pas sur 1 million de soldats en plus.
La Chine entretient aussi de bonne relation avec la Corée du Sud, or la Chine ( tt comme l´ensemble des pays de la région) ne souhaite pas la réunification entre les 2 Corées.

Mais lorsque le moment sera venu ( lg terme dc) Pékin veut pouvoir jouer un role central ds cette réunification qui ds un 1er tps destabilisera, au moins économiquement, la Corée du Sud et qui, ds un 2e tps plus éloigné encore, permettra l´émergence d´une nouvelle puissance régionale ( l´unique Corée dc) source probable d´instabilité ( entre Coréens et Japonais).

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 novembre 2004 à 00:52:02

Au contraire la Chine souhaite la réunification de la Corée, je l´ai déja expliqué precedement.

La condition pour réunifier la Corée c´est le dementelement des bases US au Sud.

loic1715
loic1715
Niveau 8
19 novembre 2004 à 00:55:56

J´insiste, la Chine a besoin d´un envirronement stable afin de poursuivre son développement et la réunification coréenne destabiliserait fortement l´économie sud-coréenne dc l´eco de ses partenaires dont Pékin fait parti.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 novembre 2004 à 02:56:51

Absolumnt pas, comme la Chine participerait activement a cette réunification, elle en profiterait pour assoir sa positions dominante.

En gros se servir du nord pour s´etendre au sud.

loic1715
loic1715
Niveau 8
19 novembre 2004 à 19:18:49

Ton pseudo me laisse penser que tu as des origines asiatiques, peut etre chinoise ou coreenne. Si cela est vrai, je pense que tu connais un mini le sujet et que ta vision est différente.

Je ne suis pas asiatique mais j´ai eu la chance de suivre un cours sur la politique étrangère chinoise, la Chine est un pays de paradoxes.

Je reviens a ce que tu dis ci-dessus.
La Chine entretient de bonnes relations avec la Corée du Sud ( commerce) et celle du Nord ( idéo et soutien militaire éventuel). Je te rejoins sur le fait que la Chine souhaite participer à cette réunification, mais seulement lorsque le moment sera venu et pour l´instant aucun de ces Etats ne souhaitent enclencher ce processus, pour des raisons de stabilité politique et économique.

SunTse
SunTse
Niveau 8
19 novembre 2004 à 23:34:34

Et la solidarité entre pays communiste vous en faites quoi.J´espere que la chine aidera la corée du nord a se défendre en cas d´agression des usa.En tout cas il n´auront pas la corée aussi facilement que l´irak car la coréé du nord dispose d´une puissante force de frappe.

loic1715
loic1715
Niveau 8
19 novembre 2004 à 23:40:28

C nv ca vient de sortir : la solidarite entre Etats coco. La guerre froide est finie...

Les USA n´attaqueront tres probablement pas la Corée du Nord non pas pour la raison que tu évoques ( puissance de frappe?) mais pq´elle a l´arme nucléaire.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
19 novembre 2004 à 23:41:50

il a raison je vois mal la Chine laché la Coree du Nord

loic1715
loic1715
Niveau 8
19 novembre 2004 à 23:46:41

Vous le faites expres, la solidarité n´a rien a voir la dedans.
Si la Chine soutient la CdN, c par intéret. Un Etat n´agit que par intéret.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
19 novembre 2004 à 23:49:56

oui tous comme les musulmans et leur djihad :sarcastic:

loic1715
loic1715
Niveau 8
19 novembre 2004 à 23:56:07

Je saisis pas ou tu veux en venir

Straky
Straky
Niveau 14
20 novembre 2004 à 14:45:08

Bien sur que c´est par interêt..

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
20 novembre 2004 à 23:25:58

Voila bon heu j´ai pas lu tout le topic et je m´incruste dans votre convers, mais je suis tombé sur ca et je me suis dit que ca pouvait vous interesser..

http://info.france2.fr/monde/6198734-fr.php

virtuahamster
virtuahamster
Niveau 5
20 novembre 2004 à 23:34:26

La chine n´a plus rien de communiste, c´est bel est bien une dictature capitaliste, suffit pas de se dire communiste pour l´etre, quand a la corée du nord, j´attend qu´une seule chose c´est que se tyran de kim jong-il creve ( mais je ne suit pas pour auttant en faveur d´une guerre de " liberté") par contre ne pas oublier non plus que la corée du sud, bien qu´evidement pas a la meme echelle que le nord, est loin d´etre un pays de reve, la majorité des gens sont employés précairement, le chomage y est important etc

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
20 novembre 2004 à 23:36:20

Un alliance avec certains partenaires asia contre la corée du nord me semble une bonne idée

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
20 novembre 2004 à 23:37:26

il me semblait qu´a l´epoque , les force américaines avaient pas " fini le travail" en corée du nord car ils ont eu peur des russes qui déplaçaient leurs militaires vers la corée du nord ( pte alliance)

Bien que le communisme soit tombé, je ne crois pas que les russes apprécieraient d´avoir a la porte de leur territoire des soldats US, la guerre est donc exclue

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment