CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SMIC up de 2%

Campos
Campos
Niveau 20
27 juin 2012 à 00:47:36

(parce que si tu vis dans un petit truc et tout, faut pas oublier que le smicard aspirera à autre chose, et que ça fera des charges en plus)

de même je doute fort que le smicard restera longtemps dans son entreprise s'il n'a pas une voiture et le permis

donc ça fait des charges en plus

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 juin 2012 à 00:48:40

Non, quand tu es stagiaire tu n'es pas salarié, et tu es exonéré de plusieurs charges, y compris au dessus du seuil de la franchise de 436 euro.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 juin 2012 à 00:52:58

Oui mais encore une fois ce n'est pas parce qu'il n'y à pas de SMIC que tous le monde touche 3euro net par mois.

J'habite en centre ville, pas besoin de voiture je vais au travail a pied. Il me faudrait 300 euro de plus pour une voiture je pense.

Je paie 270€ de loyers+charges, et 60 euros electricité plus internet plus téléphone mobile (merci free). Je mange avec ce qu'il reste.

Sur ce je vais me coucher dans mon 25m2 de pauvre :hap:

Galactico
Galactico
Niveau 10
27 juin 2012 à 02:10:16

Honnêtement ce "coup de pouce" va rien changer au quotidien pour les smicards. C'est plus une mesure symbolique et pour faire croire que le gouvernement va tenir ses promesses.

GodSaveAmerica
GodSaveAmerica
Niveau 9
27 juin 2012 à 04:37:18

Comme l’ont démontré Hayek puis Friedman, le SMIC est une forme de charité imposée aux entreprises ; charité imposée qui se révèle être contre-productive en terme d’ascension de l’échelle socio-économique.

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
27 juin 2012 à 14:02:06

charité imposée = Oxymore

Bon sans, il faut lire "Ce qu'on voit, ce qu'on ne voit pas" de Bastiat.

Campos
Campos
Niveau 20
27 juin 2012 à 15:01:04

"Comme l’ont démontré Hayek puis Friedman"

:d) Démontré comment ?

Allez; place au raisonnement scientifique

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
27 juin 2012 à 17:19:37

La politique ce n'est pas que la science.

Cela-dit, si j'était dans le domaine des sciences, j'essaierais de m'auto persuader du contraire pour me défaire de tout devoir d'humilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2012 à 18:08:15

:d) Quel est le point commun entre l'Australie, la Suisse, l'Allemagne et la Suède ?

Mise à part qu'ils sont tous les 4 parmi les pays où la population vit le mieux de l'histoire de l'humanité (Australie : 2ème dans le classement IDH 2011, la France est 20 ème en chute libre), ces pays n'ont pas de SMIC, pourtant, ils font fantasmer tous les socialo-français qui rêvent d'y émigrer et y élever leurs enfants. Le salaire moyen constaté dans ces pays, et géré par la supériorité naturelle du libre-marché, est pourtant bien plus élevé qu'en France.

Le SMIC tue les citoyens, ceux qui soutiennent le SMIC ont une haine de l'humanité sans doute inconsciente, malheureusement.

L'Etat n'a pas les capacités et ni le rôle de la solidarité. Toutes ses tentatives dans ce domaine échouent nécessairement, en plus de rendre les populations aseptisés, froides, distantes et déshumanisés, puisqu'ils n'aideront plus leurs concitoyens en pensant que c'est le rôle de l’État. La "solidarité" publique, qui trouve son origine dans la coercition, tue la solidarité privée (la seule sincère car issue du libre-choix des individus) et le patriotisme entre hommes (cf : les donations et le nombre de bénévoles dans les pays relativement libéraux par rapport aux pays ayant un État fort).

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:55:13

Le SMIC condamne les employés précaires au chômage durable. C'est interdire au pauvre de s'enrichir. C'est le condamner légalement à la dépendance des largesses sociales de l'Etat français. Ce qui permettra de l'autre côté de justifier les plus gros transferts de capital du monde, par l'inflation, de tous vers le top 1%.

Business as usual.

En plus, évidemment que l'augmentation du SMIC ne sera jamais assez. Elle est calculé sur les créations artistiques de chiffres supposés basés par des prix sélectionnés par biais.
C'est une fumisterie totale, quiconque fait des courses dans un supermarché, paie ses factures et ses taxes, et/ou regarde le cours des matières premières, peut sentir et souffrir la farce.

Comme toute l'économie moderne en gros, des chiffres bidons du début à la fin, parsemé de corruptions et de conflits d'intérêts, des administrations publiques aux banques aux dealers d'armes et de médicaments, aux propagandistes médiatiques.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
27 juin 2012 à 18:58:03

Si un mois, l'Etat (ça a déjà été fait dans l'Histoire, beaucoup de fois) impose une hausse conséquente du SMIC, comparable à l'inflation, ça rend tout le monde heureux quelques semaines, puis les prix explosent ou on achète à l'étranger (à coups de ... dette-papiers). Et très rapidement, les gens se mettent à utiliser d'autres moyens d'échange que la monnaie gouvernementale légale.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment