CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SMIC up de 2%

Dr_obi_wan
Dr_obi_wan
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:49:45

Moins élevé ?
-20% -40%
J'en doute.
Négationner la précarité énorme en Allemagne c'est faire de la malhonnêteté intellectuelle.

un 100m² en plein centre de Berlin c'est 900€ par mois...

Cherche pas, à salaire égal un allemand est bien mieux lotis que nous.

Campos
Campos
Niveau 20
26 juin 2012 à 23:49:56

TheLolGuy
Posté le 26 juin 2012 à 23:44:29
heureusement pour moi, y'a pas d'imbéciles comme Campos a ce point au pouvoir ...

:d) Oh pardon, ce n'est pas moi qui fout une dette de 30.000 € à chaque nouveau né avec 1.000€ d'intérêts par an simplement parce que des gens qui tiennent des raisonnements aussi stupides que les tiens sont aux commandes du pays depuis des décénies.

Putain je comprends pas

Mais c'est tellement ÉVIDENT que la relance par la consommation NE PEUT PAS MARCHER dans un contexte mondialisé. :-(
T'as quoi dans la cervelle ? :-(

Campos
Campos
Niveau 20
26 juin 2012 à 23:50:35

Dr_obi_wan, exemple stupide.

theLOLguy
theLOLguy
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:51:35

Campos
Posté le 26 juin 2012 à 23:49:56
TheLolGuy
Posté le 26 juin 2012 à 23:44:29
heureusement pour moi, y'a pas d'imbéciles comme Campos a ce point au pouvoir ...

Oh pardon, ce n'est pas moi qui fout une dette de 30.000 € à chaque nouveau né avec 1.000€ d'intérêts par an simplement parce que des gens qui tiennent des raisonnements aussi stupides que les tiens sont aux commandes du pays depuis des décénies.

Putain je comprends pas

Mais c'est tellement ÉVIDENT que la relance par la consommation NE PEUT PAS MARCHER dans un contexte mondialisé.
T'as quoi dans la cervelle ?

:d) Un cerveau, ce qui te manque :ok:

Dr_obi_wan
Dr_obi_wan
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:53:02

Mais c'est tellement ÉVIDENT que la relance par la consommation NE PEUT PAS MARCHER dans un contexte mondialisé. :-(

En fait elle ne peut jamais marcher...

Le mot relance en plus est assez symptomatique des mauvaises solutions qu'on veut nous faire avaler, il donne l'impression qu'on veut revenir au moment de la bulle.

Hanford
Hanford
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:00:00

" des syndicats responsables et donc directement financés par ceux qu'ils sont censés représenter "
:d) Pour revenir sur l'entente patron/employés, ces les syndicats qui sont les grands fouteurs de merde dans les entreprises. Qu'ils soient rémunéré par les impôts ou ceux qu'ils sont censé représenté, ça changera rien. Les syndicats se mette la plupart des employés dans la poche en les manipulant et en jouant sur les mots. Je pense qu'il faut revoir totalement le principe du syndicat.

Campos
Campos
Niveau 20
27 juin 2012 à 00:04:17

" Un cerveau, ce qui te manque "

:d) C'est à toi qui manque un cerveau, cas-social.

Tu donnes 1000€ à un français, il achète quoi ?

vas-yu répond.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 juin 2012 à 00:19:23

Campos >> Pourquoi une personne ne pourrait pas être payée 1€ de l'heure ? Et puis dans les faits, L'espagne avant la crise avait son SMIC a qqchose comme 700-800 euros et seulement 1% de la population touchait le SMIC. Notre SMIC est trop haut, et le SMIC a mon avis est inutile.

Campos
Campos
Niveau 20
27 juin 2012 à 00:24:28

Evidement, pas de réponse de l'autre. Il s'est sans doute rendu compte grâce à mon exercice que son raisonnement était totalement stupide.

Paulop > Pourquoi baisser le SMIC ? Pour faire baisser les salaires de certains.
La question est donc : est ce qu'on peut décemment, dans notre pays, vivre avec un job à 5-6€ net de l'heure. Je ne pense pas.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 juin 2012 à 00:27:31

Pourtant je vis avec 3euro de l'heure, et si le SMIC baisse, cela ne veut pas dire que tous les salaires baisseront, ni que le cout de la vie restera identique.

Et bien entendu il faut avant tout régler d'autres problèmes.

Campos
Campos
Niveau 20
27 juin 2012 à 00:28:11

Tu es étudiant, non ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 juin 2012 à 00:33:00

Oui c'est une indemnité de stage minimum, c'est ma seule source de revenus, je n'ai aucune aide, ni de l'état, ni de ma famille. Et j'ai une personne à ma charge.

Campos
Campos
Niveau 20
27 juin 2012 à 00:35:20

Mouais, tu as en tant qu'étudiant, des charges en moins.

Si tu me dis qu'avec tes 500€/mois tu paie le loyer, la bouffe, l'essence, la voiture, l'assurance etc... j'aurais beaucoup de mal à te croire

Hanford
Hanford
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:35:21

"est ce qu'on peut décemment, dans notre pays, vivre avec un job à 5-6€ "
:d) La question ne se porte pas tellement sur le chiffre. Par exemple, en France, tu peut te payer deux plein d'essence avec 100 EUR. En Thaïlande, avec la même somme, tu vis comme un prince. C'est exagéré mais c'est ça.
La question se porte sur le pouvoir d'achat.

Ainsi, augmenter le smic ne veut pas forcement dire augmenter le pouvoir d'achat des gens. C'est surtout leur donner l'illusions que celui ci va être accru. Le smic est une erreur pure et simple.

Campos
Campos
Niveau 20
27 juin 2012 à 00:35:39

A moins que tu aies de l'argent de côté

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 juin 2012 à 00:40:37

Je gagne 436 euro par mois, je n'ai pas de voiture, je paie le reste, je ne touche pas à mes économies, tu n'es pas obligé de me croire ça ne changera rien à ma vie. Ma balance est équilibrée au poil. J'imagine à peine comment ça doit être le rêve de toucher un SMIC en fait.

coco69100
coco69100
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:41:30

mais ta copine travaille non?

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 juin 2012 à 00:42:47

Non (on va pas faire tous le détail de ma vie donc on va s’arrêter là :hap: )

coco69100
coco69100
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:45:06

436€ à deux ca doit etre vraiment chaud n'empeche :( et sans vouloir faire du hs ou empieter ta vie privée tu payes la csg/crds ou pas?

Campos
Campos
Niveau 20
27 juin 2012 à 00:46:32

Tu paies combien de loyer? :doute:

Parce que déjà cumuler bouffe et loyer avec moins de 500€ ça me paraît just

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature