CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SMIC up de 2%

Campos
Campos
Niveau 20
26 juin 2012 à 23:31:31

"Plusieurs pays n'ont pas de salaire minimum, ou bien un salaire minimum très bas et ça se passe bien pour eux."

:d) Quid des jobs à 1€ de l'heure ?

Campos
Campos
Niveau 20
26 juin 2012 à 23:32:29

"Non le SMIC n'a pas été augmenté depuis 6 ans apparement "

:d) J'imagine que t'es un bon fils de bourge qui n'a jamais rien glandé de sa vie :question:

coco69100
coco69100
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:33:04

quid du salaire moyen en allemagne :question: quid du fait que c'est 1 € de dout pour l'entreprise et que l'etat verse la difference :question:

Campos
Campos
Niveau 20
26 juin 2012 à 23:34:11

" et que l'etat verse la difference"

:d) Source ?

Et si c'était vrai, cela représenterait une charge supplémentaire pour les finances publiques

Hanford
Hanford
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:34:44

"ça fait quand même beaucoup au final."
Ça fait beaucoup trop même. Il faut se poser les bonnes questions et comprendre comment ça marche. C'est pas en augmentant le smic de 2% chaque année que ça va résoudre le problème des très bas salaires. Même si on l'augmenté de 500% ça ne ferait que aggraver les choses. C'est pas je donne 500 EUR de plus pour vivre. C'est pas aussi simple. Les conséquences des coup de pouces sont plus défavorable que favorable.

Et puis les classes pauvres n'accèdent pas pour autant au niveau de vie des classes moyennes. Et d'un côté, heureusement.

theLOLguy
theLOLguy
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:36:40

@ Hanford

J'explique dans mon 1er post que les entreprises pourront se financer sans licenciements et sans augmentations de prix.

Elles récupèrent cette perte sur des taux d'intérêts plus faible, ce qui est vitale pour elles.

Pour répondre a ce qui se disait plus haut, une augmentation seul du SMIC n'est pas utile.

:d) Ce qu'il faut c'est accompagner cette augmentation par autre chose, selon moi une baisse des tx d'i.
Sans parler des effets a long terme d'une augmentation des salaires qui sera bénéfique sur la conso et donc l'économie.

coco69100
coco69100
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:37:22

http://www.metiseurope.eu/7-millions-de-mini-jobs-en-allemagne-vraies-et-fausses-precarites_fr_70_art_29296.html
:d) et c'est comme les contrats aidés en france en efficace :hap: , non mais concretement le mini job est un job subventionné qui va donc etre encouragé par la c'est logique

Campos
Campos
Niveau 20
26 juin 2012 à 23:39:09

Ah ce sont des contrats aidés :rire:

Et sinon les jobs à 5€ de l'heure, c'est aussi des contrats aidés tant qu'on yest ? ça m'étonnerait 23% de la population active serait concernée :hap:

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/un-quart-des-salaries-allemands-touche-un-bas-salaire_287505.html

Dr_obi_wan
Dr_obi_wan
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:39:29

Sans parler des effets a long terme d'une augmentation des salaires qui sera bénéfique sur la conso et donc l'économie.

Ce serait juste si la consommation faisait l'économie, or ce qui fait l'économie c'est la production.

theLOLguy
theLOLguy
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:40:37

Dr_obi_wan
Posté le 26 juin 2012 à 22:42:19
Le SMIC désavantage, tue les petite entreprise et met tout un ban de la population au chômage.
Lien permanent

C'est faux... Selon moi, si une personne n'accepte pas de travailler pour 1200€ elle n'acceptera pas de travailler pour 700€ :ok:

Ce que tu dis est purement théorique, c'est de l'utopie capitaliste...

Pourquoi essayer de tendre vers un modèle ? On peut très bien négocier directement et trouver des compromis avec à la fois les entreprises et les salariés... En revanche, faut que les deux parties soient bien représentés et écoutés, ce qui n'a pas été le cas pendant longtemps..

Campos
Campos
Niveau 20
26 juin 2012 à 23:41:20

"Sans parler des effets a long terme d'une augmentation des salaires qui sera bénéfique sur la conso et donc l'économie"

:d) Putain, je l'avais ratée celle-là :rire:

Celui qui a écrit ça mérite l'emprisonnement à vie, et je mâche mes mots.

coco69100
coco69100
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:42:06

Ah ce sont des contrats aidés
:d) oui 15 h / par semaine dont la moitié a la charge de l'entreprise l'etat verse la difference et fiscalité preferentiel c'est un contrat aidé

Et sinon les jobs à 5€ de l'heure, c'est aussi des contrats aidés tant qu'on yest ? ça m'étonnerait 23% de la population active serait concernée

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/un-quart-des-salaries-allemands-touche-un-bas-salaire_287505.html
:d) 9.15€ hein pas 5€ de plus le prix sont de ce fait moins elevé en allemagne et ca permet d'augmenter le taux d'emploi des peu qualifiés :oui:

theLOLguy
theLOLguy
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:43:05

Dr_obi_wan
Posté le 26 juin 2012 à 23:39:29

Ce serait juste si la consommation faisait l'économie, or ce qui fait l'économie c'est la production.

Lien permanent

PAS DU TOUT D'ACCORD (je dis pas "faux" parce que t'as l'air convaincu....)

Va essayer de produire un truc inutile (et vraiment inutile =/= des objets "inutile" téléachat) et tu verras si ça fait l'économie... Tu mettras tout le monde au chomage technique direct !

coco69100
coco69100
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:43:53

"Sans parler des effets a long terme d'une augmentation des salaires qui sera bénéfique sur la conso et donc l'économie"
:d) mais tout a fait tu preferes que les gens vivent d'aide sociale ou bossent vraiment ? sans compter que quelqu'un qui sera longtemps dans son entreprise aprés avoir été embauché à 6/7€ de l'heure s'il fait bien son boulot sera probablement recompensé par des hausses de salaires ou des promotions

theLOLguy
theLOLguy
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:44:29

heureusement pour moi, y'a pas d'imbéciles comme Campos a ce point au pouvoir ...

Hanford
Hanford
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:45:31

"En revanche, faut que les deux parties soient bien représentés et écoutés, ce qui n'a pas été le cas pendant longtemps.."
:d) Parce que c'est le cas actuellement? :hap:

Campos
Campos
Niveau 20
26 juin 2012 à 23:47:58

"plus le prix sont de ce fait moins elevé en allemagne"

Moins élevé ?
-20% -40%
J'en doute.
Négationner la précarité énorme en Allemagne c'est faire de la malhonnêteté intellectuelle.

"Va essayer de produire un truc inutile (et vraiment inutile =/= des objets "inutile" téléachat) et tu verras si ça fait l'économie... Tu mettras tout le monde au chomage technique direct !"

:hs:

Dr_obi_wan
Dr_obi_wan
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:48:21

C'est faux... Selon moi, si une personne n'accepte pas de travailler pour 1200€ elle n'acceptera pas de travailler pour 700€ :ok:

Ce que tu dis est purement théorique

T'oublie avec les 700€ l'expérience et la mobilité sociale future que ça permet...Et oui la récompense du travail ce n'est pas uniquement ce qui tombe en fin de mois.

Pourquoi essayer de tendre vers un modèle ? On peut très bien négocier directement et trouver des compromis avec à la fois les entreprises et les salariés... En revanche, faut que les deux parties soient bien représentés et écoutés, ce qui n'a pas été le cas pendant longtemps..

Ah certes mais pour ça il faut des syndicats responsables et donc directement financés par ceux qu'ils sont censés représenter et non pas par l'impôt. Ça veut dire également qu'on ne doit pas non plus obliger les gens à se syndiquer (ppour ça c'est le cas actuellement).

theLOLguy
theLOLguy
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:48:33

coco69100
Posté le 26 juin 2012 à 23:43:53
sans compter que quelqu'un qui sera longtemps dans son entreprise aprés avoir été embauché à 6/7€ de l'heure s'il fait bien son boulot sera probablement recompensé par des hausses de salaires ou des promotions
Lien permanent

:rire: :rire: Ca se voit que tu ne connais pas le monde de l'entreprise toi !! :rire:

Sérieux y'a 1 patron sur 100 qui fait ça...donc stop bullsh*t..

"En revanche, faut que les deux parties soient bien représentés et écoutés, ce qui n'a pas été le cas pendant longtemps.."
Parce que c'est le cas actuellement?

La parole des salariés est beaucoup plus entendu

coco69100
coco69100
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:49:43

Négationner la précarité énorme en Allemagne c'est faire de la malhonnêteté intellectuelle.
:d) je ne negationnes pas je relativises , tu preferes que c'est gens restent sans activité comme en france ou pas?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment