CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La gauche cocue.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
02 juin 2012 à 12:42:11

"La politique de Mario Monti permet de réhausser le pays en cassant socialement une partie de la population par exemple:

-Abrogation de l'article 18 du code du travail qui interdisait les licenciements abusifs.

On voit que souvent les politiques comme celles ci ne consistent qu'à vendre le pays aux plus riches, et à faire souffrir les travailleurs pour qu'ils se saignent et "sauvent" le pays. "

:d) Si tu connaissais le sujet au lieu de dégueuler des conneries à longueur de posts, tu saurais que ça concerne une vingtaine de cas par an et que cet article est symbolique.

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
02 juin 2012 à 12:42:22

C'est bien vrai ça, en Italie c'est un échec. D'ailleurs Monti demande une pause et pourrait devenir un allié potentiel dans le changement de direction pour Hollande.

Au final à vouloir tous nous rendre compétitif plus personne ne le sera. En attendant avec la dévaluation salariale on aura tué la demande interne mais aussi externe, résultat on bosserà pour les chinois.

Magyarorszag
Magyarorszag
Niveau 8
02 juin 2012 à 12:43:08

" Si tu connaissais le sujet au lieu de dégueuler des conneries à longueur de posts, tu saurais que ça concerne une vingtaine de cas par an et que cet article est symbolique."

ça reste le début d'une casse sociale, d'abord on abroge ça, puis ensuite quoi ? On se met à interdire le droit de grève pour ne pas faire peur aux investisseurs ?

Slevin_
Slevin_
Niveau 10
02 juin 2012 à 12:45:25

Au titre de "l'efficience économique" non garantie on oublié totalement le sociale. Et Ouai la croissance c'est bien beau mais quand elle se fait au prix d'une paupérisation, l'exclusion d'une partie de la population qui sombre dans le precariat, et que les plus aisés concentre encore plus les revenus vers le haut...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
02 juin 2012 à 12:46:25

Monti fait une pause dans son pays parce qu'il a créé un choc absolument énorme qui devrait être suffisant à terme pour revenir à l'équilibre et retrouver la croissance. Choc que l'on n'a pas encore créé en France.

DH :d) Je comprends que tu sois pour la protection de la mafia des taxis et des pharmacies, mais ça pénalise les gens alors ton opinion n'est pas très importante.

Quant au droit de grève, l'interdire aux fonctionnaires, pourquoi pas. ou alors on détruit leur statut de privilégiés.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
02 juin 2012 à 12:46:54

"Au titre de "l'efficience économique" non garantie on oublié totalement le sociale. Et Ouai la croissance c'est bien beau mais quand elle se fait au prix d'une paupérisation, l'exclusion d'une partie de la population qui sombre dans le precariat, et que les plus aisés concentre encore plus les revenus vers le haut... "

:d) Et donc on continue à s'endetter ? Eh ben...

Magyarorszag
Magyarorszag
Niveau 8
02 juin 2012 à 12:47:36

" Je comprends que tu sois pour la protection de la mafia des taxis et des pharmacies, mais ça pénalise les gens alors ton opinion n'est pas très importante.

Quant au droit de grève, l'interdire aux fonctionnaires, pourquoi pas. ou alors on détruit leur statut de privilégiés."

Pfff :honte:

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
02 juin 2012 à 12:55:46

" :d) Si tu connaissais le sujet au lieu de dégueuler des conneries à longueur de posts, tu saurais que ça concerne une vingtaine de cas par an et que cet article est symbolique. "

Alors pourquoi l'avoir abrogé je comprends pas?
De plus ton petit ton supérieur m’exaspère, tu n'as pas le monopole de la connaissance et du savoir alors baisse d'un niveau on discute et chacun explique son point de vue. le tien ne vaut pas plus que celui d'un autre.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
02 juin 2012 à 12:58:09

De toute façon les gars laissez tomber, dans six mois vous serez libéraux, à part DH qui manifeste une résistance surprenante.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
02 juin 2012 à 12:58:20

En même temps vous répétez les mêmes préjugés jour après jour, normal que ce soit fatiguant. Votre système s'écroule car il est pourri de l'intérieur, il repose sur des montagnes de dettes et même avec ça vous niez le problème et on va droit dans le mur.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
02 juin 2012 à 12:58:47

Au fait c'est qui DocteurHouse ici ? Quel pseudo ?

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
02 juin 2012 à 12:59:00

"Quant au droit de grève, l'interdire aux fonctionnaires, pourquoi pas. ou alors on détruit leur statut de privilégiés. "

les retours en arrière n'ont jamais été bon pour quoi que ce soit. leur statut de privilégié comme tu dis leur permet d'exprimer leur mécontentement et de se syndiquer sans avoir peur de ne pas voir son contrat renouvelé.
C'est une liberté fondamentale que tu voudrais supprimer c'est juste absurde et ça va contre la liberté d'expression chèr à notre pays.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:00:44

D'accord, et le fait que 20 millions de salariés n'y aient pas droit tu trouves ça normal ? Pas de problème avec la différence entre ces deux groupes ?

LeRequeteur
LeRequeteur
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:01:03

Slevin_ Voir le profil de Slevin_
Posté via mobile le 2 juin 2012 à 12:36:06 Avertir un administrateur
Ouai il faut changer d'économie. Soit vers plus de marché concurrentiel et moins d'État soit vers une économie davantage planifié en changtant ses structures du type les économistes Atteres.

C'est Melenchon qui voulait la relance au niveau Européen.

Et désole flexo mais il n'y à pas de crise tous les 10 ans à cause de l'intervention publique. La preuve la période la.plus stable C'et celle ou il y en à le plus.

:d) C'étaient lors des Trentes Glorieuses en même temps, normal qu'il y ait moins de crise dans une situation de prospérité économique.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:01:08

Dark_Magean :d) Magyar.

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:01:32

Des préjugés, Moi? Accuse moi de ce que tu veux mais je me bats contre toute forme de préjugé dans mes raisonnements, je suis quelqu'un qui accepte l'avis des autres et qui sait reconnaitre quand il a tord mais ta vision me parait tout autant pleine de préjugés que la mienne.
tellement facile! L'invective à défaut de raisonnement!

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:02:40

Par "vous" je n'entends pas toi en particulier, d'autant plus que je ne t'ai jamais vu.

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:05:44

"D'accord, et le fait que 20 millions de salariés n'y aient pas droit tu trouves ça normal ? Pas de problème avec la différence entre ces deux groupes ? "

Tous les salariés ont ces droit ce que tu viens de dire est un préjugé, tu vois toi qui m'accusait d'en avoir tu pourrais te faire la même réflexion.

Si les salariés profitent de moins en moins de leurs droits de grèves et expriment de moins en moins leurs points de vue c'est justement à cause de la précarité, de l'individualisation particulariste et d'un système salarial dual.
Tu dénonces ce que tu prônes.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:08:21

"Tous les salariés ont ces droit ce que tu viens de dire est un préjugé, tu vois toi qui m'accusait d'en avoir tu pourrais te faire la même réflexion. "

:d) Ah d'accord, tous les salariés ont l'emploi à vie et la retraite calculée de façon avantageuse ?

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:08:57

Même Paul Krugman dénonce le point de vue des libéraux en Europe et on peut pas l'accuser d'être un gauchiste engagé!

http://www.nytimes.com/2012/06/01/opinion/krugman-the-austerity-agenda.html?_r=1&partner=rssnyt&emc=rss

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment