CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Venus Project

GayPimp
GayPimp
Niveau 7
01 juin 2012 à 23:39:45

Le pétrole est autant de l'histoire ancienne que le charbon à l'époque de David Ricardo.

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
01 juin 2012 à 23:41:41

Le problème c'est qu'on a pas autant tardé à passer su charbon au pétrole, qu'aujourd'hui à passer du pétrole à autre chose" de mieux.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
02 juin 2012 à 09:47:04

NotreDame -> C'est tout à fait vrai donc une production en masse n'est pas vraiment une solution. D'autant plus qu'il y a énormément d'autres possibilités de création d'énergie propre qui n'ont pas été optimisée ou même expérimentées comme l'utilisation des marées.

LionStrike -> Ne m'inclue pas dans le mouvement Zeitgeist, moi je ne fais que présenter le Projet Venus, avec ses qualités et ses défauts. Je n'ai rien à voir avec le mouvement Zeitgeist.
Mais sinon, je crois que des personnes qui participent à des débats, des discussions etc. est autant important dans le processus de prise de conscience individuelle que des évènements à grande échelles comme des manifestations. Après en effet, Zeitgeist, en se détachant du Projet Venus, a perdu sans doute sa part de solutions alternatives. Sans le Projet Venus, ils ne font plus que la même chose que les autres, c'est-à-dire critiquer le système sans proposer de solutions ou d'alternatives travaillées.

LionStrike
LionStrike
Niveau 10
02 juin 2012 à 10:55:21

Je croyais que tu en faisait parti, désolé, j'aimerais juste ajouter que faire participer les membres d'un même mouvement à un débat en même temps, c'est pas super productif.

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
02 juin 2012 à 11:05:42

Essayez de trouver en replay le "cash investigation" d'hier soir sur Fr2 sur l'obsolescence programmée.
http://ma-tvideo.france2.ce2.fr/video/e3c130f3ca1s.html

Ca plombe les budgets (on rachete tous les temps les mêmes objets pourris), ça plombe l'écologie (à voir l'état de certains coins au ghana, des villes-décharges à ciel ouvert...)et ça précipité la raréfaction de certains minerais (voire la plainte contre la chine à l'omc sur les terres rares ^^)

Pour une fois que des médias mainstream traitent de vrais problèmes et Elise Lucet se débrouille pas mal pour mettre très mal ses interviewés.
Le passage avec le représentant de la coporation de l'électroménager mis face à ses mensonges préfèrent partir de l'interview :bave: GG Elise.

Le dernier cash investigation sur les sous-traitants textiles de zara et les interviews qui suivaient étaient aussi révélateurs des mensonges véhiculés par les multinationales.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:10:10

Ouais ils avaient fait la même chose concernant l'industrie pharmaceutique en montrant comment de nombreux médecins étaient corrompus pour promouvoir de la daube.

Juste dommage que ce genre de reportages soient diffusés en deuxième partie de soirée.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment