CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi ça?

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
12 mai 2012 à 10:04:55

Pourquoi cette envie que Hollande se plante?

Je ne vous demande pas de le soutenir mais de soutenir la dure tâche qu'il va devoir surmonter: la crise.

Vous voulez finir comme la Grèce? Au bord de la faillite, sans gouvernement? Qui est sur le point de quitter l'Euro? Des partis neo-nazis en tête? Un futur encore pire?

C'est ça que vous voulez? Le chaos?

Vous voulez une dette encore plus grande? Vous voulez une crise sociale qui atteint tous les jours un nouveau record? Une bourse qui s'écroule? La fin d'une puissance?

C'est ça que vous souhaitez à Hollande? C'est la situation que vous voulez vivre?

Vous souhaitez qu'Hollande se plante pour que le socialisme disparaisse de France? Parce que vous ne l'aimez pas?

Peut-être que si Hollande applique une mauvaise politique ça arrivera. Mais libre à vous. Mais rendez-vous dans 5 ans. Et si vous ne voulez accorder aucune confiance à Hollande, ne venez pas vous plaindre, vous seriez alors la personne la plus mal placée pour parler du Monde.

Mais il y a un moment, où dans ce genre de situation, il faut arrêter de se lancer des pics, un moment où on se rassemble derrière un représentant: parce que sans la confiance rien n'est plus possible. Un moment où on doit innover sur notre comportement.

Vous avez le choix de deux portes:

-Vous pouvez choisir la porte blanche: vous accordez un minimum de confiance en votre représentant, vous le suivez que vous soyez d'accord ou non, il essayera de vous guider du mieux qu'il pourra, il aura avec lui un gouvernement, un parlement, un peuple qui le guidera un minimum.
Si Hollande se plante alors vous serez la mieux placé pour la critiquer, et même si je soutiens Hollande, je vous accompagnerais dans cette critique positive ou négative.

-Ou alors vous pouvez choisir la porte noire: vous n'accordez pas la moindre confiance en votre représentant, vous ne ferrez que le critiquer sans réfléchir quoi qu'il arrive. Il n'y aura jamais de bien, que du mal. Vous essayerez de convaincre vos alentours que cette personne est mauvaise: la crise ne fera forcément qu'augmenter, une montée des extrêmes, un peuple qui en a assez de "l'UMPS".
Mais si vous prenez cette porte, vous n'aurez plus le droit à la critique car vous serez la cause de cette crise.

Personnellement je prends la porte blanche: je veux m'en sortir, je veux que tout le monde s'en sorte, que les prix cessent d'augmenter, que l'égalité revienne et j'en passe.

Non ce n'est pas une utopie, c'est possible.

Mais sans la confiance, rien n'est possible, et 51,6% des français qui ne sont pas forcément socialiste ont accordé leur confiance à François Hollande.

Maintenant je le répète:

Libre à vous.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 mai 2012 à 10:07:24

"et 51,6% des français qui ne sont pas forcément socialiste ont accordé leur confiance à François Hollande. "

:d) Euh non, si tu comptes ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes, ceux qui se sont abstenus et ont voté blanc, tu arrives plus vers les 30%.

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
12 mai 2012 à 10:12:14

Et alors?

Il faut voir la réalité: c'est fini! Les présidentielles c'est terminé, Hollande a été élu, c'est notre Président, que vous l'ayez soutenu ou non, il doit avoir le minimum de respect.

Maintenant il faut tourner la page, il ne faut plus penser au passé et se tourner vers l'avenir.

Que faire fasse à la crise?

Il faut accorder pas notre entière confiance, mais un minimum.

KobaleProphete
KobaleProphete
Niveau 3
12 mai 2012 à 10:25:23

Si il fait une politique libéral comme Sarko ou comme ses ami social-libéral d'espagne ou de grece c'est sur qu'il va se planter.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
12 mai 2012 à 10:26:47

"C'est ça que vous voulez? Le chaos?"

===> J'ai rien contre Hollande, mais je le veux vraiment le chaos.

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
12 mai 2012 à 10:35:23

L_Ryuuzaki
Posté le 12 mai 2012 à 10:26:47
"C'est ça que vous voulez? Le chaos?"

===> J'ai rien contre Hollande, mais je le veux vraiment le chaos.

Pourquoi?

A quoi ça nous avancerai à part faire des gamineries?

Soyons sérieux, à part empirer la crise ça ne sert juste qu'à démontrer que finalement nous ne voulons pas régler la crise.

Ca ne sert donc à rien de critiquer nos gouvernements, et d'essayer de changer quelque chose, laissons la dette nous bouffer petit à petit et peut-être que quand ça sera la misère vous essayerez de changer quelque chose, mais ça sera trop tard on aura plus que nos yeux pour pleurer que nous n'avons voulu rien faire.

Alors arrêtons ça, recentrons-nous sur le problèmes, et essayer envi d'y trouver une solution.

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
12 mai 2012 à 10:36:59
  • le problème
coco69100
coco69100
Niveau 10
12 mai 2012 à 11:19:50

Si hollande se plante , la france sera degouté du socialisme dur , et on aura une droite reformatrice en 2017 :oui:

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 44
12 mai 2012 à 11:24:31

coco69100 a tout dit.

La majorité du forum étant plus à droite, tu ne vois que les anti-hollande, mais une autre bonne partie des français soutient le nouveau président. :oui:

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
12 mai 2012 à 11:32:37

Non si Hollande se plante ce ne sera pas pas la droite au pouvoir, mais les extrêmes:

Ca fait 30 ans que la droite et la gauche sont au pouvoirs, si Hollande se plante ça montrera, définitivement, que la Gauche et le Droite ne régleront jamais rien.

Et vu la montée des extrêmes...

coco69100
coco69100
Niveau 10
12 mai 2012 à 11:36:12

Non la france n'est aps un pays d'extreme, et quand je dis se palnter je epsnes à un budget toujours en deficit de 1% en 2017 , un chomage à 9-10% (ce qui est normal pour la france) , la retraite à 62 ans, les 3/4 de ces 60 engagements non tenus et une croissance à 1-1.5% bref qui montrera que sa politique est un echec je n'imagines pas non plus un scenario à la grec mais quelque chose qui degoute la france de lui

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
12 mai 2012 à 12:05:45

Auteur, tout ceci est ce qui nous différencie pas mal des USA. Aux USA, on se range majoritairement derrière le président quel qu'il soit. Pendant les élections on gueule, c'est normal. Mais après faut avancer. Avancer malgré tout. Et ça, nous on ne sait pas trop le faire.

Sarkozy le sait très bien. Et son discours de fin de mandat allait totalement dans ce sens : "Suivons le président, et espérons que la France s'en sortira, bonne chance monsieur Hollande". J'aimerais que les militants de Sarkozy l'écoutent un peu ici.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
12 mai 2012 à 12:08:17

Personne ne souhaite que Hollande se plante hein... Tout le monde souhaite qu'il réussisse, sauf que peu de monde y croit, c'est tout.

coco69100
coco69100
Niveau 10
12 mai 2012 à 12:09:18

Quel mou ce emix :hap:

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
12 mai 2012 à 12:11:57

Non je suis pas mou, altruiste tout simplement. C'est idiot de vouloir la faillite du pays.

"-Ou alors vous pouvez choisir la porte noire: vous n'accordez pas la moindre confiance en votre représentant, vous ne ferrez que le critiquer sans réfléchir quoi qu'il arrive. Il n'y aura jamais de bien, que du mal. "

:d) Ouais alors toi t'es un gros faux-cul de première, comme la plupart de tes congénères gauchos, car vous avez fait que ça pendant 5 ans. Et vous le reprochez à la droite.
Putain le comble :hum:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
12 mai 2012 à 12:37:00

Disons quand même qu'il est assez surprenant de voir des critiques aussi acerbes fuser alors que Hollande n'a presque pas encore ouvert un seul dossier. Je comprend qu'on puisse avoir peur. Mais de la à tirer des plans sur la comète avec des chiffres à l'appui qui ne veulent malheureusement rien dire pour l'instant, il y a de la marge.

Attendons un peu. Moi je pense que Hollande ne peut pas faire pire. Mais il n'aura aucune indulgence de ma part... quand je pourrais le juger sur ses actes.

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
12 mai 2012 à 13:07:44

"La majorité du forum étant plus à droite"

"Si il fait une politique libéral comme Sarko ou comme ses ami social-libéral d'espagne ou de grece c'est sur qu'il va se planter. "

Hmmm.

Sinon, je n'ai pas confiance en lui, et je ne lui dois rien. :(

Shadow_2009bis
Shadow_2009bis
Niveau 10
12 mai 2012 à 13:29:59

Il y a 5 ans j'avais 8 ans... :hum:

Je crois que je n'avais pas d'avis politique... à cet âge :hum:

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
12 mai 2012 à 13:39:37

Non mais même il y a 3 semaines, vous n'arrêtiez jamais de le critiquer systématiquement. Faut tolérer que la droite fasse de même.

Rebeljedi
Rebeljedi
Niveau 8
12 mai 2012 à 13:40:24

S'il engage des choses positives je saurais le dire, simplement j'en doute.
Et il n'y a pas de militants de Saekozy ici.
Terminé.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment