Mister_Blu Posté le 30 octobre 2004 à 23:15:19
" il y a eu des attentats catholiques "
-> Jadis, naguère. Actuellement, le Pape condamne toute forme de violence au nom de Dieu.
1988
Mister_Blu Posté le 30 octobre 2004 à 23:13:15
" La révolution était principalement athée. "
-> Dieu a été remplacé par un Être Suprême tout aussi dogmatique...
création d´un nouveau Dieu. c´est une autre religion qui se serait dévellopé si son auteur n´était pas mort. l´athéisme modéré n´a pas de dogme
1988? Quand, où, par qui, stp?
" l´athéisme modéré n´a pas de dogme"
-> Affirmer que Dieu n´existe pas est tout aussi dogmatique qu´affirmer le contraire.
ben voyons ![]()
1988: la passion du Christ de Scorcese. 1ère scéance et incendie de la 2ème salle qui projetait le film par des fanatiques catholiques(encore des fanatiques)
Waw! A´ ce compte là, il faudrait interdir greenpeace, gaïa, tous les mouvements syndicaux de la terre, et j´en passe!
1988.. Ca fait quand même 16 ans, et c´est apparemment un cas isolé.
Alors que les attentats musulmans sont pratiquement quotidiens et datent de 2004
Je veux bien entendu dire qu´ils ont encore lieu en 2004. Et non pas qu´ils ont commencé en 2004
Le Pape , ´a jamais soutenu ce genre d´actions.
( Je remarque que chaque fois qu´on parle du terrorisme islamique, le débat glisse immanquablement sur le catholicisme!)
Mister_Blu Posté le 30 octobre 2004 à 23:26:54
Le Pape , ´a jamais soutenu ce genre d´actions.
( Je remarque que chaque fois qu´on parle du terrorisme islamique, le débat glisse immanquablement sur le catholicisme!)
Ouep, faut croire que c´est plus facile d´attaquer le catholicisme que de défendre l´islamisme :|
Alors que le Pape ne souhaite que la paix, compatit au sort de TOUTES les victimes de cette guerre en Irak et tente même de jouer de sa diplomatie pour désamorcer la situation ( ex: il rencontrera Allawi le 4 nov.)
Ca ne sert à rien de s´attaquer au catho quand on attaque l´islam, vu que ceux qui critique l´islam sont principalement athés...
Il y a islamiste ( islamiste = bon musulman, c´est-à dire rigoriste et qui suit a la lettre ) , musulman ( qui peut être bon musulman aussi car progressiste et pas rigoriste ) . Etc....
Même l´Arabie Saoudite recense plus de modérés qui subissent l´extrémisme que de gens qui la désirent. Ils l´affirment mais sous pressions. Les Salman Rushdie on leur balance le djihad ( qui lui est musulman ) . Personne ne dit rien, mais par contre on propose de balancer la bombe atomique sur ces pays. En d´autres circonstances, je crierai au scandale, mais ici ca ne m´étonne guère. ![]()
Pour revenir à la question de bob:
il me semble que la racine majeure est à chercher dans ce qui s´est passé en Afghanistan, où les russes et américains ont en quelques sorte humilié la population locale, chacun à leur maniére.
> d´où le régime Taliban a émergé, par réaction de survie identitaire, avec ses madrassas et ses camps de formation des guerriers anti occident
Que penser de l´Iran ? qui fût le premier à proner un islam rigoureux à l´echelle d´un pays et à proferer des menaces de mort envers les USA
je me permet de reformuler ta question pourquoi l´islam s´est radicalisé ? ?
L´islam ne s´est pas radicalisé il est bien là le probleme les mollah applique le coran au pied de la lettre je l´ai deja dit le coran doit être réécrit et épurer
Singe__Sucre
Posté le 31 octobre 2004 à 07:35:11
L´islam ne s´est pas radicalisé il est bien là le probleme les mollah applique le coran au pied de la lettre je l´ai deja dit le coran doit être réécrit et épurer
Le coran est peut-être déjà un livre apocryphe. Pourquoi tant de tolérance à l´égard de nos ennemis ? Interdisons la pratique de l´islam sur notre terre.
bob26
Posté le 30 octobre 2004 à 21:26:53
Je parle pas des palestiniens , mais de Al Quaida et consort . . .
Pourquoi ces organisations ? Comment en est on arrivé la ? Quelles sont les causes du terrorisme ?
Ce sont des questions que je me pose . . . N´attendez pas de moi que j´y reponde entierement .
les sectes sont géneratrice de guerre !
il fut le temps des chrétins croisade sur toutes cette planète colonisant a tout va infestant de part leur idiotie divine des fou ambulant
la secte izanique sur le même principe que la juider et chrétine raéliene se doit aussi de faire sa croisade sinon elle ne serait pas crédible inconsciement vous êtes accord avec ceci puisque vous aimez vous complaiser dans l´affabulation vous n´aimez pas la réalité suicidez vous , la solution rejoignez votre satan au lieu de polluer cette planète qui ne vous a rien demander bétail bovidesque et moutonneux
bref demain le monde sera iSSlamique que vous le vouliez ou non... en faite vous le voulez inconsciement " faite l´amour pas la guerre" moarf sa valait pour le vietnam mais quand les ordres divins doivent s´appliquait il n´y pas de " faite l´amour pas la guerre" ou encore cette phrase magnifique certes mais bien rizible dans notre monde actuelle"tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" une phrase inscrite, graver dans leur tête de gausho les kanzaki sont de leur délire utopiste le temsp de l´utopie n´est pas encore arriver kanzaki
quand j´avais 14 ans je le pensais
mais l´âge prévaut sur la jeunesse conne et idiote
voila hier l´amérique était peut être une grand edemocratie mais comme l´empire gréc , romaisn qu´ils l´étaient eux aussi se sont corrompu vers la fin qu´elle beaux recommencement n´est-ce pas ? ?
et tous sa avec la benediction gode blesse américa
et les mouton de pânurge croyant peut être sous la democratie, oui sous le maquillage
regarder ce uqi se passe pour les elections
qu´elle belle democratie vivement la même en france ahaha on la elle debute Gbush et ben laden sont pacser ! !!
seulment vous le ne le voyait pas il se complèmente bientot le partie des ouzulmon de france kanzaki votera pour eux j´en suis sur il est facile quand quelqu´un est beau beaux parleur de tomber sous son charme mais comme les anciens disait le diable ne se montre pas avec ses cornes
d´accord avec colonel_sanders.l´islam doit etre dégagé de notre terre et de notre territoire
Bonne idée. Comme ça, tous ceux à qui on ôte la liberté de pensée ( celle dont tu t´octroies l´utilité pour cacher ton racisme, CS) se révolteront, et on pourra encore dire que les musulmans sont tous des connards. Pas con.
Une fois que les musulmans seront virés, tu t´attaqueras à qui ? Aux russes ? Aux chinois ?
T´as vraiment besoin d´être contre quelque chose pour survivre ?
Une fois que l´espèce humaine sera complètement métissée, à qui tu t´attaqueras ?
Aux chiens.
Tant que tous les chiens ne seront pas des batards, y´aura tjs du racisme anti-chien de race.
Heureusement que nous sommes dans un pays ouvert et tolérant.
les propos de certains dénotent une méconnaissance monstrueuse de la civilisation musulmane, une civilisation qui construisait des domes en or quand on empilait péniblement des églises gothiques.
et ce n´est pas parce que quelques excités font chier leur monde que cela condamne de facto tous les musulmans, et donc fatalement les arabes, puisque l´argumentation ne semble pas faire dans le détail.
Sanders, tu parle du métissage, et tu semble le craindre. tu fais certainement partie des gens qui se revendiquent français de souche, une idée vraiment amusante, vu que la France est le résultat d´un immense métissage: romains, barbares, etc... La france est faite de multiples composante, et certainement pas d´un peuple clairement défini.