CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi le Terrorisme Arabe ?

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
29 juillet 2006 à 08:48:23

Les organisations terroristes réussissent malheuresement si bien dans le monde arabe car ses dirigeants sont les seuls à avoir compris la détresse, le sentiment d´injustice, voire la honte qui le parcourent. Face à un Occident qui semble avoir renoncé à toute forme de dialogue avec le reste du monde, beaucoup d´Arabes sont enrolés dans des organisations terroristes, car ils préfèrent faire peur qua faire pitié.

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
29 juillet 2006 à 08:57:52

terminator3000
" ils sont frustrés, jaloux de la belle vie qu´on mène en Occident et que eux ne peuvent pas avoir à cause de leur religion rétrograde qui les empêchent de se moderniser."

Voilà une illustration de ce dont j´ai parlé plus haut. Plutôt que d´essayer de comprendre ce que ressent le peuple arabo-musulman, on dit qu´il est jaloux de notre exceptionnel mode de vie...Nombrilisme, quand tu nous tiens. Tu devrais savoir qu´une civilisation en vaut une autre, il n´y a pas de hiérarchie absolue sur ce genre de choses (les goûts et les couleurs...).
Par contre, ce qui est sûr, c´est que tu n´as pas cherché à comprendre le processus profond et l´environnement qui poussent certains jeunes musulmans à tomber dans le terrorisme.

Car, personnelement, je doute qu´on devienne terroriste sur un coup de tête.

_Dictator_
_Dictator_
Niveau 4
29 juillet 2006 à 10:40:56

Rappelons nous qu´ils ont autant pour de nous qu´on a peur d´eux
Terminator 3000:
" ils sont frustrés, jaloux de la belle vie qu´on mène en Occident et que eux ne peuvent pas avoir à cause de leur religion rétrograde qui les empêchent de se moderniser."

Comment tu sait ça ?
Tu a lus le Coran pour que leur religion est rétrograde?
Est ce que tu sait qui il y a des versets concernant le divorce(qui est autorisé)?

J´ai vraiment pas l´impression qu´ils soit frustrés.

Terminator3000
Terminator3000
Niveau 6
29 juillet 2006 à 12:00:52

essayer pas de vous voiler la face les gauchos, faut dire les choses comme elles sont :honte:

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
29 juillet 2006 à 12:05:42

des versets concernant le divorce ?
elles ont interets de se faire toutes petites alors pour l´annoncer :

Sourate IV, verset 34 : "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu´Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu´ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l´absence de leurs époux, avec la protection d´Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
29 juillet 2006 à 14:55:09

terminator3000
"essayer pas de vous voiler la face les gauchos, faut dire les choses comme elles sont"

De une, je suis pas "gaucho" (comme tu le dis si joliment)

De deux, je sais personnelement me remettre en question, et c´est ce qui je pense m´a amené à penser ce que je pense aujourd´hui. Qu´en est il dans ton cas?
Niet. Nada. On sent que tu n´a pas réfléchi ne serait ce qu´une seule fois avec profondeur à ce problème.

_Dictator_
_Dictator_
Niveau 4
30 juillet 2006 à 15:37:26

lilunes tu vas rigoler mais je suis extactement entrain de lire ce passage et rassures toi que sur ce point je suis en désaccord avec l´Islam

maiteneant voici les vresets dont je parlais:Dans la 2eme Sourate les versets 223 à 233.

_Dictator_
_Dictator_
Niveau 4
30 juillet 2006 à 15:42:27

par contre j´arrive pas à trouver sur internet les textes et j´ai la flême de les taper sur l´ordi alors si vous les trouvez sur internet pourriez-vous les mettre sur le topic

merci d´avance

lekhan
lekhan
Niveau 10
31 juillet 2006 à 15:10:14

A vrai dire, la question serait juste si on parlé de terrorisme islamique.

Mais en fait les actions terroristes n´ont rien avoir avec l´idéologie qu´elles sont sensées défendre. Une action terroriste est le fait d´un groupe, d´une organisation. Si ces deux entités existent ce n´est pas le fait de l´idéologie mais plutôt l´intention de gagner du pouvoir en l´utilisant. Les exemples types sont Al Zaraquaoui ou Ben laden. Trés simplement ils se servent de l´islamisme radical comme un ascenseur vers "un" pouvoir. Il suffit de regarder leurs CV.

A partir de ce moment là on réunis des gens qui eux même réunissent des gens (leurs connaissances) de là nait le groupe, et du groupe nait l´organisation.

Aprés la question devrait surement être plus vaste, pourquoi le terrorisme? et surtout pourquoi l´action terroriste?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment