CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alternative à l’austérité ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 mai 2012 à 14:17:36

cette dette est en majorité illégitime, elle est issue de gens qui (on en revient toujours au même point) pensent qu'on peut générer de la richesse a partir de rien, qu'en 3 clics on peut gagner l'équivalent de 1000 heures de travail.
Ce pognon vient pas du néant, enfin, si, ils engrangent du fric tellement vite qu'on a même pas le temps de produire la richesse équivalente en temps réel, du coup, ça fait une dette colossale.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
06 mai 2012 à 14:20:49

cette dette est en majorité illégitime, elle est issue de gens qui (on en revient toujours au même point) pensent qu'on peut générer de la richesse a partir de rien, qu'en 3 clics on peut gagner l'équivalent de 1000 heures de travail.

Non elle est issue de gens qui pensent qu'on peu dépenser l'argent du peuple ad vitam eternam en toute impunité.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
06 mai 2012 à 14:22:49

"si on est endettés c'est de notre faute"

Bah là pour le coup non. Je n'ai jamais signé pour qu'on dépense mon argent et que l'on prennent des crédit sur ma tête.

Je n'ai jamais signé non plus pour qu'on dévalue mon épargne (pour ça d'ailleurs que je n'épargne plus en euros :gni: -

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
06 mai 2012 à 14:22:54

Et qu'on arrête les discours débiles,

Bel argument :rire:

Je suis désolé de pas partager votre amour inconditionnel de la fed ou des banques centrales, de goldman sachs ou du fmi.

Niez-vous le rôle de la fed et de l'état américain dans la crises des subprimes?
Niez-vous le copinage des états avec les grandes banques qu'ils renflouent au lieu de sanctionner leur incompétence et leur court termisme destructeurs?
Niez-vous l'irresponsabilité politique et judiciaire d'un système financier contrôler par quelques grandes familles bien connues?
Niez-vous le désastre économique qu'est la politique de la planche à billet privée ou publique? (free banking!!!)

Etre libéral sans prôner la responsabilité et la liberté c'est bon pour ceux de l'ump qui sont aussi libéraux que moi je suis pape.

Où est la liberté bancaire?
Où est la concurrence libre et saine?
Où est la liberté de la presse et de la pensée quand ils appartiennent a des politico-industriels oligarques?
Où est la démocratie quand 90% des lois votées en france sont issus du gouvernement après propositions des lobby et officines qui ont payés leur campagne et attendent un retour sur investissement?

On vit dans un système profondément anti-libéral (n'en déplaise à Dorian ^^) et quand je vois des libéraux se complaire dedans, fustiger à juste titre l'état, mais ne pas voir plus loin ça me bouffe autant que les égalitaristes qui font la morale et l'égalité en sacrifiant la liberté.

On peut toujours me taxer de complotisme, c'est l'argument facile, mais démontrer moi que la fed et le fmi ou encore l'omc agissent pour le bien commun, qu'ils ne font jamais de conneries, j'attends avec impatience, en attendant, mon discours est peut être débile mais j'ai quitté le monde des bisounours...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 mai 2012 à 14:23:18

Bientôt Dorian va faire l'apologie de l'étalon-or et devenir libéral. :bravo:

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
06 mai 2012 à 14:26:02

flexo +1000

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 mai 2012 à 14:27:13

la je rejoins flexokick

vu le rôle de l'état (pourri au service des copains banquiers) dans ce merdier, on aurait peut être du s'en passer.

Sinon, pour la dette, pourquoi ne pas rembourser uniquement la partie "travaillée" en excluant la partie spéculée, ça la réduirait de 70% facile

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
06 mai 2012 à 14:30:42

la vache je fais adhérer dorian et dany à un même propos :bave:
Comme dany je préconise:
- suppression des banques centrales + free banking
- Etat ramené à ses fonctions régaliennes
- désobéissance civile et abstention de masse pour changer de république et remettre la société civile au centre de la démocratie au détriment des énarques et pseudo syndicalistes
- mise en concurrence des systèmes éducatifs pour en finir de la pensée unique

déjà ça serait une bonne chose^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 mai 2012 à 14:34:09

ha, la directement, nos avis divergent :o))

le truc, c'est que :
-les libéraux foutent le bordel
-l'état au service des libéraux, ça décuple le bordel (dans ce cas là, autant s'en passer)

et en même temps
-l'état est le seul contre pouvoir potentiel a celui des marchés, et l'état, on a un droit de regard dessus, renoncer a l'état, c'est accepter la dictature des marchés

Turgotliberal
Turgotliberal
Niveau 7
06 mai 2012 à 14:41:39

"On vit dans un système profondément anti-libéral (n'en déplaise à Dorian ^^) et quand je vois des libéraux se complaire dedans, fustiger à juste titre l'état, mais ne pas voir plus loin ça me bouffe autant que les égalitaristes qui font la morale et l'égalité en sacrifiant la liberté."

Personne n'a jamais nié le contraire

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
06 mai 2012 à 14:50:45

Turgotliberal
Posté le 6 mai 2012 à 14:41:39
"On vit dans un système profondément anti-libéral (n'en déplaise à Dorian ^^) et quand je vois des libéraux se complaire dedans, fustiger à juste titre l'état, mais ne pas voir plus loin ça me bouffe autant que les égalitaristes qui font la morale et l'égalité en sacrifiant la liberté."

Personne n'a jamais nié le contraire

si, car quand tu dis que seul le fait de vivre au-dessus de nos moyens est la cause du problème, je pense que tu oublies le problème majeur: le monopole de l'émission de la monnaie aux mains d'élites qui ne joue qu'en leur faveur.

Dorian_31
Posté le 6 mai 2012 à 14:34:09
ha, la directement, nos avis divergent

le truc, c'est que :
-les libéraux foutent le bordel
-l'état au service des libéraux, ça décuple le bordel (dans ce cas là, autant s'en passer)

et en même temps
-l'état est le seul contre pouvoir potentiel a celui des marchés, et l'état, on a un droit de regard dessus, renoncer a l'état, c'est accepter la dictature des marchés

là on n'est pas d'accord c'est clair :rire: j'ai pas le temps d'exposer mon avis, peut être ce soir.

Je pense que le système est anti libéral, c'est du capitalisme de copinage, alors dire que les libéraux foutent le bordel alors qu'ils sont contre cette forme de capitalisme c'est pour moi de la mauvaise foi^^

ps: comme c'est la misère de tout taper main gauche quand est droitier... foutu bras plâtré!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 mai 2012 à 14:54:11

bon courage :o))

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 mai 2012 à 14:55:26

sinon, comptez pas trop sur moi ce soir :rouge:

comme j'ai dit plus haut, je veux pas vendre la peau de l'ours, mais j'ai bon espoir d'avoir une bonne raison de passer une soirée mémorable

Turgotliberal
Turgotliberal
Niveau 7
06 mai 2012 à 14:59:17

si, car quand tu dis que seul le fait de vivre au-dessus de nos moyens est la cause du problème, je pense que tu oublies le problème majeur: le monopole de l'émission de la monnaie aux mains d'élites qui ne joue qu'en leur faveur.

On n'a pas accumulé de la dette en un an donc oui la crise de la dette est liée principalement à de l'irresponsabilité de la par des Etats (voir les études de Reinhart & Rogoff)et des citoyens qui laissent faire un tel système.

Le monopole de l'émission de la monnaie , qui l'a accordé et qui le maintient en place ? Les Etats , et pourquoi ? Pour éviter la déflation qui aggraveraient leurs dettes , ils ont besoin du système pourrie d'aujourd'hui pour pouvoir dépenser plus que de raison

Le système monétaire est juste là pour réaliser ce que les gens veulent : vivre au-dessus de leur moyen .

La crise est une crise de l'Etat et de l'intervention Etatique et il est temps d'assainir tout ça

steppingstone
steppingstone
Niveau 8
06 mai 2012 à 15:38:26

Au point où on en est, est-il possible de rembourser sans freiner drastiquement la croissance et se mettre en difficulté face aux émergents?

Une refonte avec budget équilibré c'est essentiel. Mais la dette actuelle... Sachant qu'on a renfloué plusieurs fois ceux à qui on doit de l'argent, on pourrait faire table rase sur une partie de la dette non? (Ce n'est pas une affirmation, je demande juste.)

poneydesmers
poneydesmers
Niveau 10
06 mai 2012 à 17:27:57

J'aime bien vous lire :play:

Marrant tous ces points de vues :)

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
06 mai 2012 à 19:05:57

@ Turgotliberal:

Je plussoie la médiocrité de nos dirigeants sur les décennies passées mais pour moi le problème est que le système financier en place engendre ce type de comportement.
Et je plussoie aussi la médiocrité des électeurs, n'ont pas qu'ils aient élus les mauvais, aucun n'est bon, mais qu'ils n'aient pas compris qu'il faut boycotter les élections ...

Pour ce qui est de la mise en place du système actuel et son maintien: amuses toi à lire ce qui se dit du contexte et des protagonistes de la création de la fed, le but n'est pas d'éviter la déflation mais de nous dépouiller (enfin c'est mon sentiment qui ne doit surement pas être partagé par les autorités et les pontes de l'économie^^).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2012 à 19:19:24

"Au point où on en est, est-il possible de rembourser sans freiner drastiquement la croissance et se mettre en difficulté face aux émergents?"

:d) Déjà tu part d'un mauvais principe, la réduction du déficit ne passe pas par le freinage de la croissance.

"l'austérité ne marche pas, tue la croissance, fait augmenter le cout du crédit, crée de la misère : on a l'exemple en Grèce."

:d) Tu sort un exemple pour en déduire que l'austérité ne marche pas, si on te sort le Canada et la suède dans les années 90, tu admets que l'austérité fonctionne ?

"+1000"

:d) Lol, le mec fait l'apologie du free banking hein, c'est du libéralisme tout ce qu'il y a de plus pur, même Ron Paul ne propose "qu'un" retour à l'étalon-or.

Enfin comme le dit Flexokick ce serait dommage de ne s'attaquer qu'au déficit, il faut supprimer ce qui fait qu'on enchaîne les crises économiques.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment