"Le pauvre n'a que son corps à protéger alors que le riche a son corps et ses ressources à protéger.
Et si le riche fait appel à une garde privée, il y a besoin d'une police pour surveiller la garde privée et éviter tout débordement contre le droit de chacun."
Tu saoules
"Selon une culture d'individualisme c'est tout à fait vrai. Sauf que certains ont une culture de groupe et que tu voudrais leur imposer la tienne qui est selon toi "légitime". C'est aller contre la volonté de certaines sociétés. Et même aujourd'hui dans les pays développé, j'ai souvent l'impression que les gens ne sont pas du tout individualistes au sens de l'idéologie et sont plus souvent dans une logique de groupe. Il est vrai que c'est souvent les classes sociales les moins éduquées qui sont dans cette situation mais ça dépend."
Elle est légitime car elle ne s'impose pas. Ca n'a pas de sens de dire "je t'impose la liberté individuelle". Avec la liberté individuelle on peut très bien créer une association de partage ou une assurance pauvreté, on peut très bien construire sa propre société, mais avec ceux qui sont d'accord. Tu vois la différence ?
Ta société de groupe, c'est une partie qui s'impose sur les autres. Dans ma culture individualiste, le groupe est entièrement consentant.
"Justement c'est ça le problème, l'intérêt de service public c'est que les riches le finance plus que les pauvres. Sinon pourquoi ne pas tout privatiser ?"
L'intérêt c'est que les riches le financent plus que les pauvres ? 
Et j'ai pas compris le rapport avec "tout privatiser"
"J'aime bien ton programme"
Est-il possible de ne pas l'aimer 