Coucou les indépendantistes bretons !
J'ai un programme qui peut s'appliquer à n'importe quel pays au Monde. Il est divisé en trois parties (seulement !).
- Administration
. Fusion de l'Armée et de la Police qui ne forment qu'un unique corps de force au service de la sécurité de chaque individu. Cette mesure est avant tout symbolique, elle reflète la philosophie du programme.
. Nouvelle constitution minimaliste :
"On considère l'individu tel quel lorsque son existence n'est plus soumise au hasard : dès sa conception. Tous les individus sont égaux face à l'Etat, les impositions et traitements doivent être immanquablement égaux.
L'individu jouit :
Du droit de propriété de son corps et de ses biens. Celui du corps prime sur celui du bien lorsqu'il y a conflit.
Du droit aux contrats qui auront un valeur légale lorsque les parts en auront la volonté, tous les éléments ayant rapport au contrat devront être spécifiés dedans, seul le contenu du contrat fait loi. -Fin..."
- Fiscalité et finances publiques
. Impôt forfaitaire (tout le monde paye la même somme).
. 85% des recettes à la Force Armée. Le reste pour les frais de Justice.
- Politique étrangère
. Toute annexion de l'Etat est légitime en vertu du droit à la liberté.
. La diplomatie se limite aux alliances militaires.
Alors ? ![]()
Kill it with fire and magnet. ![]()
Pas mal du tout je vote pour un programme comme ca
Du droit de propriété de son corps et de ses biens. Celui du corps prime sur celui du bien lorsqu'il y a conflit.
j'ai une idée pour le financement: on indexe Monaco, on pille tout et voilà ![]()
La reproduction sociale d'un tel sytème ![]()
Tu es minarchiste / libertarien. ![]()
SuperAsgard2
Posté le 26 avril 2012 à 21:52:37
Tu es minarchiste / libertarien.
Arrêêête
"Mouai là j'avoue que j'ai du mal , parfois il faut reconnaitre qu'un homme sans bien n'a tout simplement pas les moyens de subvenir à ses besoins et est en situation d’incapacité de jouir de son existence (donc de son corps) "
L'Etat est un service de défense de chaque individu vis-à-vis des autres individus. Tout le reste, comme la solidarité, est du domaine privé.
Pour comprendre mon idée, il faut bien différencier Etat et société.
Toute annexion de l'Etat est légitime en vertu du droit à la liberté
troll ![]()
La fusion police/militaire est une blague, j'espère ?
"Impôt forfaitaire (tout le monde paye la même somme)."
Pas trop d'accord avec ça, il n'y aurait plus aucun intérêt au service publique. Je préfère le même pourcentage.
Atikamek
Posté le 28 avril 2012 à 01:46:25
Toute annexion de l'Etat est légitime en vertu du droit à la liberté
troll
Non, je viens de créer le principe de l'empire libéral
caporalblutch3
Posté le 28 avril 2012 à 01:53:15
J'espère pas.
_Thatcher_
Posté le 28 avril 2012 à 01:57:35
"Impôt forfaitaire (tout le monde paye la même somme)."
Pas trop d'accord avec ça, il n'y aurait plus aucun intérêt au service publique. Je préfère le même pourcentage.
Pourquoi plus aucun intérêt au service public ?
Chacun paye la même somme pour recevoir le même service, logique.
J'espère pas.
Le militaire n'a absolument pas la même mission que le policier. Ils n'ont pas le même entrainement ni les mêmes prérogatives.
Pourquoi plus aucun intérêt au service public ?
Chacun paye la même somme pour recevoir le même service, logique.
Une flat taxe ne serait-elle pas plus simple ?
caporalblutch3
Je ne fais pas dans le pragmatisme. Impôt forfaitaire car c'est le principe, peu importe les conséquences, l'Etat ne doit pas être là pour diriger mais pour défendre les individus. Le libéralisme est un dogme, n'oublie pas.
De même, la fusion entre police et armée est avant tout symbolique comme j'ai dit. Elle représente le principe qu'il n'y a rien à protéger au-delà de l'individu, il n'y aura donc pas de corps armé pour défendre un ensemble fictif (la Nation) mais uniquement un corps armé pour défendre chaque individu. Attention, si tu n'as jamais ouvert ton esprit aux entrailles du libéralisme, tu risques d'étouffer en me lisant ![]()
Il y à une couille dans ton potage libéral. Tu veux que tout le monde soit égal devant l'état, devant l’impôt etc... mais il reste une différence entre riche et pauvre, donc une inégalité qui est la plus dérengeante.
Axrevi: dans ce cas-là, abolis l'armée, ne la fusionne pas avec la police. Y a que les fascistes en puissance qui fantasment sur une fusion de l'Armée et de la Police.
Mais tu m'as l'air d'être un sacré troll pour parler du libéralisme comme d'un dogme. Tu serais un peu notre Méluche ? ![]()
"On considère l'individu tel quel lorsque son existence n'est plus soumise au hasard : dès sa conception"
Donc contre l'avortement ? Ou alors faut reformuler ta constitution
Le problème de l'impôt forfaitaire c'est que ça pousse les basses classes sociales à renverser le système, ce qui serait très triste ![]()
Pourquoi ? Tout simplement parce que celui qui a beaucoup à protéger a davantage d'intérêts dans la Police que celui qui n'a rien. Donc faire payer autant les deux pour un service qui sera d'une utilité très variable relève de l'irrationnel.
"Toute annexion de l'Etat est légitime en vertu du droit à la liberté"
Et le droit à la liberté de choisir son propre Etat t'en fais quoi ? ![]()
"Il y à une couille dans ton potage libéral. Tu veux que tout le monde soit égal devant l'état, devant l’impôt etc... mais il reste une différence entre riche et pauvre, donc une inégalité qui est la plus dérengeante."
Je ne parle pas d'égalité tout court, mais d'égalité de traitement de l'Etat.
Ce qui n'a rien à voir.
"dans ce cas-là, abolis l'armée, ne la fusionne pas avec la police. Y a que les fascistes en puissance qui fantasment sur une fusion de l'Armée et de la Police"
Pourquoi abolir l'armée ? Tu crois pas qu'elle sera nécessaire contre les autres armées ?
"Mais tu m'as l'air d'être un sacré troll pour parler du libéralisme comme d'un dogme. Tu serais un peu notre Méluche ?"
Ben... c'est-à-dire que le libéralisme est un dogme. En tout cas moi je le suis dogmatiquement. Le libéralisme pragmatique n'en est pas un vrai
"Donc contre l'avortement ? Ou alors faut reformuler ta constitution"
Il n'y a rien à reformuler mon ami
"Le problème de l'impôt forfaitaire c'est que ça pousse les basses classes sociales à renverser le système, ce qui serait très triste
Pourquoi ? Tout simplement parce que celui qui a beaucoup à protéger a davantage d'intérêts dans la Police que celui qui n'a rien. Donc faire payer autant les deux pour un service qui sera d'une utilité très variable relève de l'irrationnel. "
L'Etat ne peut prétendre mesurer le besoin de chacun et adapter un impôt selon ![]()
Sinon moi j'peux te sortir qu'un pauvre qui vit dans un quartier chaud aura plus besoin de police que le richou avec garde privée, alors le pauvre paye plus ?
"Et le droit à la liberté de choisir son propre Etat t'en fais quoi ?"
Choisir son Etat c'est l'imposer aux autres. Seul un Etat minarchiste est légitimement imposable, puisqu'imposer la liberté est un non sens.
Si le type veut vivre dans une communauté de partage des richesses, il fonde son association et ne fait pas chier les autres ![]()
Ok donc contre l'avortement, je m'y attendais pas sur ce forum
"Sinon moi j'peux te sortir qu'un pauvre qui vit dans un quartier chaud aura plus besoin de police que le richou avec garde privée, alors le pauvre paye plus ?"
Le pauvre n'a que son corps à protéger alors que le riche a son corps et ses ressources à protéger.
Et si le riche fait appel à une garde privée, il y a besoin d'une police pour surveiller la garde privée et éviter tout débordement contre le droit de chacun.
" Choisir son Etat c'est l'imposer aux autres. Seul un Etat minarchiste est légitimement imposable, puisqu'imposer la liberté est un non sens. "
Selon une culture d'individualisme c'est tout à fait vrai. Sauf que certains ont une culture de groupe et que tu voudrais leur imposer la tienne qui est selon toi "légitime". C'est aller contre la volonté de certaines sociétés. Et même aujourd'hui dans les pays développé, j'ai souvent l'impression que les gens ne sont pas du tout individualistes au sens de l'idéologie et sont plus souvent dans une logique de groupe. Il est vrai que c'est souvent les classes sociales les moins éduquées qui sont dans cette situation mais ça dépend.