Lol, ok, j'adore donc tous vos projets, notamment celui parlant de dégainer plus vite que les autres pour survivre !
le programme parfait c'est celui qui instaurera la 6 eme république, et donc, virera tous ces parasites du système en place, en partant d'une feuille blanhe, et re-écrive une nouvelle constitution, qui oeuvrera pour l'interêt général des population, et non celui des élites, aujourd'hui en place hélas
=> Aaaamen !
Ok, donc avant de proposer notre programme idéal (bougez vous les gars on a jusqu'a Samedi, après on doit récolter nos 500 signatures avant dimanche midi !!!), il faut établir une nouvelle constitution...
Ok, bon c'est parti, je veux ça pour 18 heures maxi, après j'ai piscine ^^
Iuckyluke
Posté le 19 avril 2012 à 03:23:03
le programme parfait c'est celui qui instaurera la 6 eme république, et donc, virera tous ces parasites du système en place, en partant d'une feuille blanhe, et re-écrive une nouvelle constitution, qui oeuvrera pour l'interêt général des population, et non celui des élites, aujourd'hui en place hélas
Je suis d'accord et figure toi que c'est faisable pour 2017, mais il faut commencer la campagne dès 2014 et recueillir les signatures très tôt.
ok faisons le ![]()
par quoi faut il commencer ?
Par trouver celui de crédible, qui sache parler et convaincre, celui qui acceptera de suer pendant 3 ans, pour gagner l'élection écrire une constitution qui mettra au chômage les sénateurs et députés puis se barrer de la fonction pour redevenir un inconnu ou presque. Trouver celui qui n'a pas peur de se faire tuer quand il sera au placé dans les sondages.
On a le temps pour le candidat les gars...^^
La réécriture de la constitution me parait être un départ parfait pour notre projet, le reste du programme aussi, donc je propose pour commencer un gigantesque brainstorming, afin que chacun puisse apporter son idée, originale, ou prise dans un programme déjà existant, ou une idée pour la nouvelle constitution, en quelques mots :
Tout ce qui vous semblera aller dans le sens d'une société meilleure, d'une vision a long terme de la France et du monde, de l'humanité, de la civilisation.
Ça fait du boulot ^^
Mais bon, quoi de plus créatif, quoi de plus noble, que d'apporter sa contribution au bien être de tous ?
Nos idées pourront être confrontées, discutées, analysées, et si chacun d'entre nous est capable d'empathie, si on est tous d'accord pour jeter un œil vierge et dénué de tout préjugé sur les idées émises, et bien...Ça pourrait marcher, on pourrait effectivement créer, au moins par l'imagination, une image parfaite de la société Française de demain, et peut être même un modèle sociologique pour l'humanité entière !
Créer une "utopie rationnelle et égalitaire", un schéma technique de la société parfaite, épanouie, heureuse et éveillée...Enfin, loin de ce que l'on connait quoi ^^
Preumz!!!!
Ca tombe bien j'ai recu le programme de flamby ce matin
Comme tu dis qu'il faut pas avoir de préjugé,et que je l'aime pas du tout comme président et comme pour moi le gouvernement idéal serait composé de tous les candidats non élus,chaqu'un dans sa catégorie, comme Le pen a l'immigration,sarkozy a l'interieur,cheminade a la science, enfin vous avez compris j'espère
Les points que je trouve bons dans le programme de hollande:
Ecole : Création de 60 000 postes d'enseignants.
Emploi: CDI pour les jeunes et emplois vieux
Retraite: Cotiser 41 ans et retraite a 60
Energie : Arreter progressivement le nucleaire pour promouvoir les énergies renouvelable a grande échelle.
Voila je l'ai dit, ça je trouve que c'est bien dans son programme et j'enverrais ce que je trouve bien dans le programme de sarkozy aussi, même si lui aussi je l'aime pas ![]()
CC d'une idée a propos des prisonniers
Et les faire bosser, ces prisonniers, non?
Ca coute cher et ca glande toute la journée, a soit essayer d'enfiler un autre détenu, soit esquiver toutes les tentatives d'enfilades!
Ca en fait de l'énergie gaspillée tout ca, et pour ce qui est de la réinsertion, a part danseur de Tango ou casseur de coffres fort, faudra m'expliquer ou sont les débouchés
Alors il faut trouver un moyen de rentabiliser leur potentiel...Les travaux forcés, pour tous les prisonniers
Mais il faut que ca soit fait de manière a ne pas engendrer trop de frais d'encadrement, avec des salles de travail spécialement étudiées dans ce but, un travail basique de gestion.
Voila une bonne manière de faire des économies tout en gagnant de l'argent, j'ai pas raison?
SealYourFate
=> Un salaire pour tous à 5000 € par mois.
=> Abolition des taxes.
=> Diminution des prix de 20 %.
=> Tous les services publiques gratuit.
=> Liberté totale.
Voilà, j'ai le meilleur programme, votez pour moi. ![]()
5000 € c'est de l'utopie, commencons par un smic a 1500€ Hein, ça sera déja bien
non cumul des mandats.
40 annuité de taf pour avoir droit a une retraite de 75 % du dernier salaire le plus elevé.
apres j'ai rien contre un Sarkosy a l'interieur, je trouve que ce mec a beaucoup de qualité, mais pas en temps que Chef de l'Etat.
Buster a raison, le type qui reussira a imposer la news constitution, et donc suprimer les privileges des plus riches, il faudra qu'il en ai dans le pantalon !! un tel homme serait une cible pour les lobbyng ![]()
Buster a raison, le type qui reussira a imposer la news constitution, et donc suprimer les privileges des plus riches
Non des fonctionnaires et des syndicats
Ok, Artaeus, j'aimerais bien que ça soit possible aussi ^^
Et va savoir, peut être que nous arriverons a tendre vers cet objectif, tout dépend de ce qui ressortira des débats^^
Merci boulay et Lucky pour ces nouvelles idées ^^
Alors, si on doit réfléchir a une nouvelle constitution, autant connaitre les anciennes!
Voila des liens vers les différentes constitutions depuis la révolution Française:
Enjoy !
L'actuelle, notre cible: (5eme république), celle du 4 octobre 1958:
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur.5074.html
Les anciennes, depuis 1791:
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/les-constitutions-de-la-france/les-constitutions-de-la-france.5080.html
Bonne lecture !
--------------
Ceci étant dit...
Notre constitution ne devrait-elle pas être mondiale ?
Notre démarche ne devrait-elle pas être plus universelle?
Vous vous souvenez des cocos ? ^^
eux aussi avaient de bonnes intentions au départ, et ils auraient pu réellement rallier le monde entier a leur bannière si ils avaient un peu plus réfléchi avant de se lancer ^^
Alors je soumet une idée a notre assemblée:
S'essayer a une constitution mondiale ayant pour but premier le bien-être de l'humanité entière et le respect de notre environnement ainsi que la quête continuelle du savoir...
(Oui, cheminade AUSSI m'a convaincu^^)
http://www.solidariteetprogres.org/
Ah oui, pour la constitution mondiale, cherchez sur google, ya déja pas mal d'exemples, pas mal de tentatives, alors pourquoi ne pas essayer de transposer le sujet de départ de ce topic, soit le programme parfait basé sur des détails des programmes existant, en une tentative de faire de même avec les constitutions mondiales?
On prend ce qu'on y trouve bien, on en discute, on ajoute nos idées, on en discute...
tout ça tout ça ^^
J'ai l'impression que tu prends nos troll très au sérieux
En tout cas mon idée première a vite noyée dans toutes les idées...
A savoir supprimer le gouvernement, le sénat et l'assemblée...
Dans chaque Troll il y a un idéaliste qui se cache...^^
Et si on se servait du temps consacré au Trollage pour faire un peu vivre ce topic ?
Je vous propose juste un espace de création ou partager nos idées d'un monde parfait, c'est pas sympa comme idée?
Ça change des débats haineux et du nombrilisme d'autres topics qui pourtant retiennent pas mal d'attentions.
Pour moi le monde parfait c'est que tout le monde est une baraque, un potager, vivent de ce qu'il aura recolté, des tomates, salades, carrotes etc......des poules pour les oeufs, une chevre pour le lait, des canard pour la viande etc..... c'est ça le monde parfait !! ![]()
Avouez que c'est mieux que de vivre dans un HLM entouré de cas sociaux et de dealeurs de shit ![]()
Wé, mais dans ce cas la, il n'y aurait aucune évolution possible, dans aucun domaine pointu...
Tout le monde saurait récolter, irriguer, élever, mais bon, niveau médecine, technologie, recherche spatiale...communication, bref, tout le reste serait abandonné.
1. Les emplois
Augmenter drastiquement les impôts sur les entreprises et les contraintes sur les entrepreneurs pour ne garder que les plus méritants, les plus résistants, les plus masochistes.
L'emploi devrait en être revigoré, si ce n'est pas le cas c'est que quelqu'un là-dedans y met de la mauvaise volonté, dans le doute ajouter quelques taxes pour tout le monde ce qui agira comme punition collective.
En parallèle continuer à prendre l'ouvrier pour un consanguin attardé en lui faisant miroiter les gloires futures d'une potentielle révolution prolétarienne de manière à ce qu'il puisse sottement penser que cela lui serait profitable si un tel événement surviendrait. S'il est dévoué et servil le taxer pour le récompenser, si ce n'est pas le cas le taxer quand même.
2. L'immigration
Fermer les frontières hermétiquement de manière à ce que nul étranger ne rentre et surtout qu'aucun citoyen ne puisse sortir, en profiter qu'aucun échange ne se fasse avec l'extérieur pour augmenter considérablement les taxes sur l'import-export en toute discrétion, instaurer un impôt fort sur les taxes dans les régions frontalières => profit !
3. Les Banques
Instaurer une loi pour que les réserves des banques soient directement transférées sur le trésor publique tout en maintenant leur bon fonctionnement. Empêcher les retraits, forcer les dépôts. Accuser les banques des éventuelles famines à venir, pendre les banquiers, donner leurs cadavre en pâture pour nourrir le bas peuple, taxer les pendaisons et les famines.
4. Le SMIC
Pas de SMIC, mettre une taxe sur le travail à la place.
5. L'écologie
Les cadavres ne devront pas être ensevelis mais déposés à même les chemins, ceci afin de nourrir la faune locale.
Faire sauter à la TNT des centrales nucléaires et faire couler du béton pour créer des habitats troglodytes où logera la très basse pauvreté => main d’œuvre mutante pas chère (cette idée m'a été suggérée par Jacques Cheminade, j'y adjoint un impôt sur les maladies cancéreuses et la pousse d'un troisième bras.)
6. Hommes-Femmes
Taxer les différences qu'il y a en pratique entre les deux genres: taxer les hommes et les femmes parce qu'ils ne sont pas respectivement des femmes et des hommes. Faire payer une plus lourde charge pour les hermaphrodites pour les punir d'être des monstres.
n'importe quoi ton projet, les cadavres faut s'en servir pour faire de la bouffe pour les chiens et les chats
sinon le reste est pas mal ![]()
imaginez une assemblée nationnale ou tout le monde pourrait s'exprimer un peu comme sur ce forum ![]()