Voilà le but est simple, une liste de 10 questions auxquelles NS à refuser de répondre, j'aimerais, que ces sympathisants puissent donner leurs point de vue , et j'en rajouterais une :
11 . Que pensez , vous de l'augmentation de 600 milliards de la dette, des 1 million de chômeurs en plus, et des 8 millions de Français qui vivent sous le seuil de pauvreté ? (j'aimerais qu'on me réponde autre chose que " c'est la faute à la crise " ) ...
1. Vous avez déclaré avoir acquis un appartement sur l’île de la Jatte en 1997 grâce à des prêts contractés auprès de l’Assemblée nationale. Selon votre présentation du montage financier, ils se seraient élevés à 3.530.000 francs. Or l’Assemblée nationale affirme que vous n’avez pris qu’un seul emprunt immobilier à cette époque, de 1.680.000 francs. Avez-vous réellement payés les 1,85 millions de francs manquants ? Si oui, comment ?
2. Dans son journal intime, à la date du 26 avril 2007, le photographe François-Marie Banier prête ses propos à Liliane Bettencourt : « De Maistre me dit que Sarkozy demande encore de l’argent ». Le même jour, 400.000 euros sont retirés en espèces des comptes suisses cachés de la milliardaire. Avez-vous demandé de l’argent aux époux Bettencourt dans l’entre-deux tours de l’élection présidentielle de 2007 ?
3. L’enquête judiciaire menée à Bordeaux dans le cadre de l’affaire Bettencourt a permis d’établir que le 18 janvier 2007, le gestionnaire de fortune M. de Maistre a reçu 150.000 euros en liquide, la veille d’une rencontre avec Eric Woerth, le trésorier de votre campagne présidentielle de 2007. Le 5 février de la même année, 400.000 euros ont été débités en liquide de l’un des comptes suisses des époux Bettencourt, deux jours avant une nouvelle rencontre entre MM. Woerth et de Maistre près de votre siège de campagne. M. Woerth, mis en examen dans ce dossier, a-t-il pu financer à votre insu par des fonds en espèces votre campagne présidentielle ?
4. Les enregistrements du majordome de Liliane Bettencourt font apparaître que l’héritière de L’Oréal a signé, le 4 mars 2010, un chèque à votre ordre. Quel est le montant et l’objet de cette contribution, qui ne peut être un financement politique puisque vous êtes à cette date président de la République depuis presque trois ans ?
5. Votre ancien collaborateur Thierry Gaubert, mis en examen pour « recel d’abus de biens sociaux » dans l’affaire Takieddine, a-t-il pris en charge durant les années 1990 vos vacances à Venise et à Miami, comme l’indiquent des témoignages recueillis par la justice ?
6. Votre directeur de cabinet Claude Guéant a noué d’importantes relations à partir de 2003 avec le marchand d’armes Ziad Takieddine, en le mandatant auprès de dirigeants libyens, syriens et saoudiens pour des opérations de diplomatie parallèle et des ventes de matériels de sécurité, alors que vous étiez ministre de l’intérieur. Avez-vous cautionné ces contacts occultes, généralement prohibés par l’administration ?
7. Selon les notes de Ziad Takieddine saisies par la justice, une réunion s’est tenue le 16 mai 2009 à l’Elysée en présence de Claude Guéant et de votre avocat personnel, Thierry Herzog, afin de « mettre de côté » le mandat d’arrêt visant M. Abdallah Senoussi, l’un des patrons des services de renseignement libyens, condamné en France à une peine de perpétuité par contumace, dans l’attentat terroriste du DC10 UTA, en 1989. Vous êtes-vous engagé auprès du colonel Kadhafi à blanchir judiciairement M. Senoussi, aujourd’hui réclamé par la Cour pénale internationale ?
8. Selon des documents saisis en France et au Luxembourg, vous avez autorisé, alors que vous étiez ministre du budget, la création de la société Heine, par où ont transité, le 7 février 1995, 20,3 millions d’euros. Cette société basée au Luxembourg était chargée de distribuer pour le compte de l’entreprise d’Etat DCN des commissions occultes à deux hommes d’affaires (MM. Ziad Takieddine et Abdul Rahman El Assir) actuellement mis en examen dans l’affaire des ventes d’armes du gouvernement français au Pakistan et à l’Arabie saoudite. Vous avez également validé, au sein de l’organisme de garantie d’Etat Coface, le montant de ces commissions accordées tant par la DCN que la Sofresa à ces intermédiaires. Pouvez-vous soutenir n’être pas impliqué personnellement dans cette affaire ?
9. Au lendemain de la sentence arbitrale, le 7 juillet 2008, qui a octroyé 403 millions d’euros d’argent public à Bernard Tapie, l’Etat aurait pu faire annuler cette décision prise par cette justice privée. En novembre 2008, la ministre des finances, Christine Lagarde a été informée que l’un des trois arbitres n’avait pas respecté l’obligation de « révélations étendues » à laquelle il était astreint, et n'avait pas déclaré qu'il avait déjà participé par trois fois à des arbitrages auxquels étaient partie Me Maurice Lantourne, l’avocat de Bernard Tapie. Christine Lagarde pouvait donc de suspendre le versement de cette somme. Pourquoi ne lui avez-vous pas donné des instructions en ce sens ? Pourquoi, au contraire, ce fait a-t-il été caché au Parlement ?
10. Selon des documents et témoignages réunis par Mediapart, des sommes importantes — jusqu’à 50 millions d’euros — auraient été versées en 2007 à votre entourage par le régime de Mouammar Kadhafi, ce que l’ancien dirigeant de la Libye, son fils Saïf al-Islam et Abdallah Senoussi, l’ancien chef des services secrets libyens, avaient affirmé publiquement. Seriez-vous favorable à l’ouverture d’enquêtes judiciaires sur ces soupçons ?
Je vois helas que je fais un flop , a croire qu'ici il ne faut pas trop pousser dans la politique, se cantonné aux idées de base sans pousser plus loin , je vais donc retourner sur twitter , la où la diversité est telle que le debat est possible ![]()
Il n'y à pas autant d'audience sur ce forum que sur twitter, les gens ont une vie, et en plus il y a peu de supporter de Sarkozy ici.
Il n'y a même aucun sarkozyste et UMP ici, le copier coller n'est pas autorisé et y'a pas de de service répondeur à la minute sur le forum.
Je comprends bien, mais j'ai aussi vu que d'autres forums suscitent bien plus d'intérêts ...
Par contre la où tu me fais vraiment plaisir c'est de dire qu'il y à peu de supporters de NS ici :d
Oh ... Tea Party ce n'est pas parce que je t'es remis en place sur un autre forum que tu dois revenir attaquer ici
Est ce que tu verras vraiment la difference si je c/c ces questions ou si je les poses moi même ?, d'ailleurs le moderateur étant intervenu j'en conclu qu'il à vu ce topic et donc qu'il l'a autorisé^^
Pour en revenir sur le fait qu'il n'y aucun Sarkozystes ici, je ris ^^ Puisque j'ai tout de même vu un topic " Sarko va être réélu " en faveur de NS donc bon ...
Ce n'est pas parce que tu es un pédant 88 que tu peux tout te permettre. Alors oui il n'y a aucun sarkozyste ici, et la présence d'un topic ne veut rien dire.
Mais tu peux toujours croire que darkman est sarkozyste si tu le veux mais tu te planteras comme d'hab ![]()
Pour en revenir sur le fait qu'il n'y aucun Sarkozystes ici, je ris ^^ Puisque j'ai tout de même vu un topic " Sarko va être réélu " en faveur de NS donc bon ...
A parce que si le topic est intitulé "Sarko va être réélu" c'est en faveur de Sarkozy??
Tu devras apprendre le Français sérieusement...
T'es incroyable toi
tu perds sur un terrain du essayes de gagner sur un autre , alors peut être que Darkman n'est pas sarkozyste, et j'admet avoir fait un rapprochement un peu trop hâtif, j'ai eu la flemme de lire les 1500 pages de ce topic , et même la premiere, par peur de trop m'investir dans ce topic, mais je doute fortement qu'il n'y en ai aucun ici !
Et pour Dany je ne vois franchement pas le rapport avec le Français :s, j'ai juste une sale habitude de twitter, avec sa limite de caracteres , tout doit être dis en très peu de mots, du coup , les conclusions sont souvent vites tournées ^^
Par contre j'invites tout le monde à voir ton incroyable repartie , sur le topic " L'objectivité des journalistes "(je parle de Tea party ) , tu as la science infuse , tu dois avoir un sacré metier dans la vie pour savoir autant de choses ![]()
1500 posts pardon pas 1500 pages , mais 76 ^^
Autant je méprise la politique de Sarko mais alors tes 10 accusations bidons n'ont aucun intérêt..
On veut un président qui redresse la France.. peu importe qu'il ait trempé dans diverses affaires louches.
s0pran088
Posté le 17 avril 2012 à 22:16:20
Je vois helas que je fais un flop , a croire qu'ici il ne faut pas trop pousser dans la politique, se cantonné aux idées de base sans pousser plus loin , je vais donc retourner sur twitter , la où la diversité est telle que le debat est possible
Je te conseille de changer de ton.
Comme disait Paulop nous ne sommes pas très nombreux ici et nous avons nos vies à côté, si tu ajoutes à cela le fait qu'il y a très peu de sympathisants UMP ici tu comprendras aisément pourquoi tu n'as pas eu de réponse dans les 2 heures qui suivent.
Ta remarque sur le caractère soi-disant superficiel des débats du FoPo prouve que tu ne dois pas nous avoir lu souvent: nous nous moquons pas mal de la "petite politique", des alliances ponctuelles, des querelles de personnes, des petites phrases.
Ici on parle beaucoup plus de fond: quel système est le meilleur pour la France? Quel rôle pour l'Etat? Libéralisme ou socialisme? Etc.
Ça peut déconcerter mais ce forum n'est pas divisé entre PS et UMP, on y voit plus des rassemblements plus ou moins précis, des inclassables.
En gros tu as ici: les nationalistes, les communistes, les centristes, les indépendants, les libéraux, les libertariens.
Et encore je simplifie à mort.
Et je te conseille de lire la totalité de ce que j'ai écris et pas une partie
je vais pas revenir la dessus ^^
en ce qui concerne drumont , ce president en personne parlais d'une republique irreporchable, il en est loin, et ce n'est pas le president que je veux pour incarner la france ...
Ok, va chier alors.
Non mais c'est un pédant, qui se considère au dessus de la masse.
Retourne dans ton châteaux charles henri 88 si tu nous considère pas de ton niveau divin ![]()
Tea party ce n'est pas parce que ton manque de repartie est flagrant que tu dois profiter de l'hostilité d'autres forummeurs pour continuer a m'attaquer ;)
Rebeljedi, je ne vois pas l'interet de ta réponse, je ne t'es pas envoyer chier, j'ai juste dis que je m'etais déja expliquer sur certaines choses et que je ne vois pas l'interet d'y revenir, maintenant tu peux rester poli tu seras gentil !
Non désolé, ça m'est impossible, et j'ai pas envie d'être gentil.
Je te laisse bider.
Pour le bide il y a pas de soucis je peux t'assurer que je vais m'en remettre
En ce qui concerne le reste, tu me prouves juste en réalité que j'avais raison, avec ce genre de réponse ^^
Il y à un âge ou il ne faut pas trop en demander ...
On veut un président qui redresse la France..
Voilà le problème des français....
Oui et comme je l'ai dis sur un autre topic, le programme economique de Hollande à etait juger le plus fiable, par un colloc de 40 economistes dans le monde entier, tandis que celui de Sarkozy à vivement etait critiquer ...