Est ce que la "réalité du déficit" de ce rapport tient compte des méthodes mises en place pour "planquer" la dette
Je vous explique briévement en quoi cela consiste: l'etat Confie la réalisation et l'achat de chantiers a une grande entreprise (celle d'un ami proche du pouvoir...évidement) et reverse des loyers a cette même entreprise....
Le petit problème, c'est que cette opération va multiplier plusieurs fois le prix initial du chantier !!!
Je citais il y a peu sur ce forum deux exemples illustrants ces méthodes !
Le "pentagone" a la française aurait pu/du couter 745 millions d'euros a l'état... Il lui en coutera finalement 3.5 milliards d'euros ! Le grand gagnant dans cette affaire ??? Le groupe Bouygues bien sur qui est en charge du chantier...
- Le nouvel hopital de corbeil essonnes construit par "Eiffage"! construit trés (trop?) vite et dont un audit révéle 8000 malfaçons ( service néonatologie sans biberonnerie, meubles en agglos qui sont de veritables nid a microbes...etc). L'hopital est livré depuis un an, mais quasiment pas vu de patient... Par contre l'état verse un loyer de 40 millions d'euros par an a Eiffage malgré tous ces problèmes !!!
Ce ne sont que deux exemples parmi d'autres... Ce genre d'opérations (qui sont assez nombreuses) devraient coûter 60 Milliards d'euros a l'etat d'ici a 2020 !!!
Une véritable "bombe a retardement" !!!
Je suis surpris de voir que des personnes (je pense a Darkman ou a coco) se réclamant du libéralisme, puissent défendre la politique de Sarkozy en ce qui concerne la dette...