CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debtslave

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:20:33

"Trop de gens ont dépensé de l'argent qu'ils n'avaient pas gagné pour s'acheter des merdes dont ils n'avaient pas besoin afin d’impressionner des connards qu'ils n'aimaient pas. "

Oh putain je la note celle-là.

Shankchion
Shankchion
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:21:35

Note là sur ton iPad :rire:

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:23:22

iPad ? J'habite pas en Corrèze hein.

Et tu peux m'expliquer le lien entre déflation et hyperinflation ?

Et pourquoi y a-t-il des partisans de l'inflation, de la déflation, et de la stabilité monétaire ? Ce dernier cas est-il possible ?

Shankchion
Shankchion
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:26:58

Le truc qui a peut être échappé à ceux qui dénient la réalité, c'est que non seulement ces 200 000€ sont TRES optimiste mais au delà de ça, ils augmentent beaucoup plus vite qu'avant.
A titre d'illustration, les USA ont contracté plus de dettes ces trois dernières années, qu'ils n'ont contracté jusqu'en 1980 !!

on aurait pu faire deux guerres mondiales, aller sur la lune, construire des millions de missiles nucléaires, faire une guerre d'indépendance, envahir la planète, bombarder plus de 200 pays, rien qu'avec les nouvelles dettes du secteur bancaire. On est ruiné. A ce train là, dans dix ans, notre dette aura encore triplé. Et qui est assez fou pour compter sur une génération de branleurs comme la mienne pour produire tout ça ?

Shankchion
Shankchion
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:31:12

Et tu peux m'expliquer le lien entre déflation et hyperinflation ?
-> Quand les taux d'intérêts grimpent, le prix des assets baissent. Le banquier central y voit la terrible déflation, alors il imprime frénétiquement, plus que jamais, mais l'utilité marginale des expansions monétaires des banques centrales ne cesse de décroître, le portefolio des riches ne vaut plus rien, les "marchés paniquent", rien ne va plus, tout va mal, si les taux d'intérêts grimpent, c'est la banqueroute des riches, si les taux d'intérêts sont encore baissés, et c'est fini. Mugabe. Hyperinflation.

Et pourquoi y a-t-il des partisans de l'inflation,
-> Parce qu'ils ont endettés.

de la déflation,
-> parce qu'ils ont de l'épargne

et de la stabilité monétaire ?
-> Cette vague stabilité est une connerie en soi. Un mec stable, c'est un mec mort. Un mec instable, c'est un mec en vie. Une économie doit vivre, progresser, le contraire de stabiliser la merde actuelle si tu préfères.

Ce dernier cas est-il possible ?
-> Du coup, si ça n'existe pas la stabilité ailleurs que dans la mort, je pense que c'est possible.

Shankchion
Shankchion
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:39:18

http://www.youtube.com/watch?v=-PkWf9M3rUw

George Carlin savait.

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:39:30

"Quand les taux d'intérêts grimpent, le prix des assets baissent."

J'ai saisi le reste, amis tu peux juste détailler ça stp ? Et qu'est ce qu'un "asset" ?

"Et pourquoi y a-t-il des partisans de l'inflation,
-> Parce qu'ils ont endettés.

de la déflation,
-> parce qu'ils ont de l'épargne "

Et à part l'intérêt personnel ? :noel:
Sinon, d'après ce que tu nous décris, vu qu'il y a autant de dettes que de prêts (logiquement), aucun des deux n'est souhaitable ? Donc la stabilité monétaire, donc la mort ? :p)

Rebeljedi
Rebeljedi
Niveau 8
02 avril 2012 à 20:43:48

ruiné. A ce train là, dans dix ans, notre dette aura encore triplé. Et qui est assez fou pour compter sur une génération de branleurs comme la mienne pour produire tout ça ?

:d) Moi je m'en fous, même en cas d'apocalypse on aura besoin de secouristes et d'infirmiers, mes chances de survie sont hautement supérieures à un diplomé en management de la branlette tel que toi, surtout avec ces lunettes horribles :peur: .

Shankchion
Shankchion
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:45:10

J'ai saisi le reste, amis tu peux juste détailler ça stp ? Et qu'est ce qu'un "asset" ?
-> aussi loin que je suis concerné, un asset peut être de l'immobilier, des stocks (APPL), du pétrole, des métaux, pop corn, etc..

Et à part l'intérêt personnel ?
-> les uns sont convaincus que la Pierre Philosophale s'appelle Banque Centrale, les autres convaincus que la Pierre Philosophale n'existe pas plus que les licornes keynesiennes de multiplier effect et de vitre cassée, et qu'il est - mortel - de débaucher la monnaie d'une économie de marché en fixant et en manipulant les prix (comme les taux d'intérêts par exemple).

Je n'ai jamais entendu compris les causes de l’épouvantail qu'est la déflation, elles ne sont d'ailleurs jamais vraiment communiqués franchement, et le seul effet déplorable que je notte c'est qu'à part le douloureux effet que ça a sur le portefolio de Warren Buffet, de Goldman Sach, et nos amis de Wall Street.... je n'y vois pas de mal.

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:51:51

Ok, merci. :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie