OMvaincra => heu... si tu l´dis... crois ce que tu veux
Saraqiel => en fait la Tchetchenie n´est pas vraiment partie integrante de la Russie depuis la pseudo independance donnée par Gorbatchev. Apres celle ci le pays c´est déclaré indépendant.
La Russie continue cette guerre pour plusieurs raisons
- le traffic et la plaque tournante qu´est le pays qui a corrompu certains hauts dignitaires russes
- le fait que si la Tchétchénie prend son independance les autres anciens satellites russes feront de même. C´est un risque que la Russie refuse
- Les attentats principalement perpetrés par les Wahabites en Russie mais attribués aux Tchetchennes. ( pas très convainquant)
Certains pensaient que le pétrole était la raison de la guerre. L´oleoduc n´ayant pas pu passer par le pays la Russie a été outrée.
La Tchétchénie n´a pas de grosses réserves de pétroles mais c´est un point de passage obligé du pétrole venant de ce coin de la planete. La Russie avait tout interet à faire passer son oleoduc mais devant la rebellion tchetchenne elle a du se résigner et à fait un oleoduc qui a fait le tour du pays. Cet oléoduc etant fait le petrole n´est plus une possibilité pour justifier la guerre. Par contre pour la premiere guerre dans le pays oui le petrole a eu une grande influence.
Le problème actuel se situe en la triangulaire.
Les rebelles qui luttent contre les russes, les russes qui pillent et tuent, et les Wahabites qui commettent des attentats.
Ceux qui en souffrent le plus sont les civils qui meurent à petit feu.
Il y a eu quelques petites choses etranges qui poussent à montrer le traffic en Tchetchenie par les russes notement une petite histoire. Près de 100000 hommes sont allés dans le pays pour prétés main fortes mais ne sont rester qu´une semaine puis sont reparti en laissant leurs armes ! !! comme par hazard... Traffic d´armes, traffic de drogue, petrole détourné ( un oleoduc passe encore) etc... sont la lie du pays