CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La légalisation des drogues

The_Nihilist
The_Nihilist
Niveau 6
18 octobre 2004 à 17:46:57

Ouais ! Legalisons la coke, l´héroine !

On a aura une armée de psychopathes paranoiaques et violents, qui vont tuer sans dicernement pour avoir de l´argent pour leur dose ! Ca va etre génial !

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
18 octobre 2004 à 17:56:51

Le sens d´une interdiction de la consommation de drogues ne signifie pas qu´il faille mettre en taule tous les " toxs", comme aux USA, p.ex. La seule utilité de l´interdit résonnerait comme une sonette d´alarme, qu´une limite dangeureuse se trouve à cet endroit. Que les Orientaux supportent le Hach mieux que nous ou que ce soit les moeurs chez les incas de mastiquer la coca, ne change rien au fait que chez nous ça pose problème. Si chez eux ils décident d´interdir l´alcool pour des raisons de santé, soit, qu´ils le fassent.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:47:29

On dit que la drogue est tres dangereuse pour la santé.......On devrait interdire les Mars les Snickers les Bretzel les Mc Do car ils sont tout aussi dangereux pour la santéva te bouffer 3lion par jour dans 30 ans t´as le diabète
Meme chose pour le coca......
A la limite autant tout interdire car à trop forte dose ça peut être nocif

Un piéton peut bien décéder écrasé à cause d´une personne qui a fait une crise cardiaque à cause de ses chips ou qui était en train de boire du coca

antipower
antipower
Niveau 6
18 octobre 2004 à 20:53:46

nihilist=>on se passera de tes arguments vaseux :nah:
après les morts par l´alcool et la cigarette monsieur veut rajouter les autres drogues dans 10 ans plus de population française

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
20 octobre 2004 à 17:04:10

non non non et non, moi je ne veut pas payer plus d´împots pour soigner les drogués, c´est intolerable que notre argent passe pour eux :nonnon: :nonnon: :nonnon: , ok pour les aider mais si on les légalisent ces droguent, ça va être l´anarchie, on va d´abord légaliser le cannabis puis on se retrouvera avec un truc encore plus fort :mort: :mort: :mort:

j´en ai déjà marre des fumeurs de tabac alors des drogués partout, non merci.:-((:-((:-((:-((

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:12:06

" A la limite autant tout interdire car à trop forte dose ça peut être nocif "

-> Les voitures sont dangeureuses, interdisons les trotinettes?

Personne n´oblige qui que ce soit à user de stupéfiants. La personne qui commence à consommer est consciente et lucide de ce qu´elle fait, c à elle de se contrôler.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
20 octobre 2004 à 20:10:26

rpsd2002 pourquoi la légalisation du cannabis amènerait à des drogues plus fortes. L´usager du cannabis sait trés bien la différence entre ce qu´il fume et les drogues dures. Les drogués à la nicotine passent rarement à des drogues plus fortes...

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 octobre 2004 à 20:15:15

Boire ou baiser, faut choisir, fumer ou baiser faut choisir,sniffer ou baiser faut choisir, se piquer ou baiser faut choisir..
la droque c´est pour les mauvais baiseurs
Et c´est pas les femmes qui vont me contredire..

Crazytm
Crazytm
Niveau 5
30 octobre 2004 à 21:26:27

The_Nihilist je rigol ede tes arguments car jusqu´a present les ´´drogues agressifs sont en minoite et il faut remarquer que les trois quarts des actes violents sont effectues par des personnes non droguées consciente de ce qu´elles font ( normalement) donc ton avis est tout a fait hors propos et manque de dicernement total

si le monde etait moins " pourri" il y aurait moins de raison de se sentir mal donc moins e consomations abusives de tout types pour palier aux difficultes de vie

on vis ds des societe hypermodernisee ou l´on a tout a portee sauf l´essentiel qui manque a l´etre humain l´ecoute la patience la comprehension l´amour universel

au lieux de cela l´on obtient ce que tu est toi du sarcasme de la mechancete gratuite de l´egoisme profond dans ses dires et ses positions
l´obstination constante de refuser la vision des autres et de la tourner en derision ( derision=arme du faible d´esprit)

voila ou setrouve le reel probleme des DROGUES
l´inumanite d el´home le pousse a consommer afin d ´oublier son voisin....

Crazytm
Crazytm
Niveau 5
30 octobre 2004 à 21:30:21

et ces memes hommes soit disant " clean" car ils ne consoment pas de drogues´ cela reste aprouver´
sont des dangers encore plus potentiel que ces quelques malheureux toxico qui courent le monde
car ceux la sont previsibles....
pas ces hommes qui nous dirigent et qui tuent par millier sous pretexte que leur modele de vie est le meilleur" sous pretextes religieux idealistes ou politique ceux la son bien plus dangereux que ces toxicos qui ne sont enfait que des personnes en detresse

Crazytm
Crazytm
Niveau 5
30 octobre 2004 à 21:40:35

la quetsion pour moi n´est pas la bonne faut´il legaliser le sdrogues ou pas la questiondevrait etre plutot : qui de nous est a meme de juger ce qui est bon ou mauvais pour l´homme et de quel droit fixera t´il les limites des consomations de tous types quelque soit la religion l´education la race ou le continent ( toi ; .moi.. l´autre?, pourqui pourquoi)
les des sont d ´avance pipes car on vis ds un monde materialiste imperialiste ou l´apologie du comerce passe avant toutes autres raison et le s quelques elants d´humanites sont bien souvent exploite par les gouvernements etats a des fins politique..meme l´idee debase la plu simple et honnete ets recuperee pour enfaire du pognon

est ce bien raisonable de legaliser ou d´interdire
( ondevrait interdire d´interdire ) sic...

est ce bien undiscours franc et honnete que l´on a sur les drogues??
pourrait on faire la guerre aux dealers come on fait la guerre au terroristes??

la depenalisation oui mais....
savez vous combiend ´emploi ce stoxicos font partout dans le monde
savez vous combien degens vivent directement desdrogues

medecins dealers etats-dealers,assistant sociaux terapeutes psy et j´en passe des milliards cela represente des milliards rien qu´en budjets

alors mem si.. on en parle..meme si on a des idees..
tout cela n´ets pour moi qu´unprobleme deplus que l´homme ets incapable dereoudre car incapble deseregarder en face et d´etre honnete avec lui meme
c´ets pas complique d´ialleurs si l´home etait foncieremnt honnete il n´y aurait pas deguerres pas de conflits pas de chasses aux sorcieres pas de maux pas de haine donc..pas de drogues :)

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
30 octobre 2004 à 22:10:29

100% contre la légalisation des drogues.

Je pense même qu´il faudrait aggraver les peines, que ce soit pour la vente ou la consommation.

Reinaldo95
Reinaldo95
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:05:41

pourtant l´alcool et la clope sont des drogues légales, pourquoi légales? parceque ca met du temps a tuer donc ca rapporte un maximum de pognon a l´etat
les autre drogues ne lui sont d´aucun interet, donc on légalise pas ( cannabis)

The_Nihilist
The_Nihilist
Niveau 6
31 octobre 2004 à 18:13:24

Mes arguments vaseux...

J´parie que t´as jamais eu un junkie completement défoncé qui te tiens la jambe pour quelques euros, histoire de s´acheter sa came...

Va a gare du Nord, a Paris, tu verra.

On va voir si tu fait le même discours après.

Legaliser les drogues, y´a vraiment des abrutis.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:16:06

contre la légalisation de toute drogue ( y compris le tabac). Cela ne ferait qu´empirer la situation actuelle. Et peine de mort pr les grands dealers. Grosses amendes pour les consommateurs.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:50:33

c vré que c mieux de réprimander des dépendants qui arrivent pas à s´en sortir que des hommes rejetant 15 tonnes d´hydrocarbure dans l´océan par jour ou qui tuent des milliers de gens
C´est ce qui s´appelle l´enculeur^ qui encule^ :question:

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
31 octobre 2004 à 19:08:28

The_Nihilist ton junkie est surement pas accro au cannabis. Personne ne veut la dépennalisation des drogues dures, du moins j´espère.

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
31 octobre 2004 à 19:18:27

OMvaincra Posté le 31 octobre 2004 à 18:16:06
contre la légalisation de toute drogue ( y compris le tabac). Cela ne ferait qu´empirer la situation actuelle. Et peine de mort pr les grands dealers. Grosses amendes pour les consommateurs.

une grosse amendes pour les consommateurs ? non mais toi t´es vraiment fou moi je vois pas le blem que des gens prene des drogues ils font ce qu´il veule et pour la peine de mort pas de commantaire omg tu dois voter pour le pen toi

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
31 octobre 2004 à 19:47:32

j´ai jamais voté le pen ( que je n´aime pas...). Et encore un nouveau débat qui dérive sur le FN. Après libre à toi d´aimer les gens qui " se libèrent l´esprit". Ms je reconnais qu´ils sont victimes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2004 à 20:04:08

OMvaincra
Posté le 31 octobre 2004 à 18:16:06

--> C´est étonnant ça.

La droite veut interdire les drogues et la gauche veut les légaliser ( en gros hein).
Et bien je trouve ça contradictoire. En effet, la droite est pour la liberté individuelle et la gauche pour la liberté collective non ? Pourtant en interdisant les drogues, la droite prive d´une liberté individuelle et en légalisant, la gauche fait du tors à la collectivité ( voir mon intervention au début du topic).

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment