CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le controle d'identité

RedVladislav
RedVladislav
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:47:34

Y'a pas de contrôle de papier en Uk (ce qui empêche pas que ce pays sous surveillé, au Sud uniquement). En fait ce qu'il faut c'est faire les contrôles lorsque l'individu commet une infraction.

RedVladislav
RedVladislav
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:47:50

soit surveillé*

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:58:38

Le système anglais est loin d'être un modèle. En France on a de plus en plus tendance à retirer de la voie publique des effectifs de police, au Royaume Unis c'est pire.
En plus d'être réorganisés en corps motorisés qui ne se déplacent que quand il y a des problèmes (comme on est en train de le faire de plus en plus en France), les policiers sont carrément supplantés par un système de vidéo surveillance qui ne se contente que de déplacer les actes délictuels en périphérie des grandes agglomération surveillées.
Le contre coup de cette politique s'est manifesté dans les violences urbaines récentes qu'a subit le pays, tout comme il s'était manifesté en France quand l'institution policière s'est prit de mémorables coups de boutoirs par le ministre en charge de l'intérieur de l'époque.

Puis faire un contrôle quand l'individu a déjà commis une infraction, ce n'est plus un contrôle.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
07 mars 2012 à 16:19:25

La semaine dernière je passe au tribunal pour mon boulot, devant l'entrée il y a un flic (rien d'anormal jusque là ils se mettent devant parfois).
Il me demande de sortir mes papiers, pourquoi je viens là etc... alors qu'à côté tout le monde entre et sort sans problème et me regarde comme si j'étais un terroriste.
Heureusement que je suis bien blanc, bien rasé, avec un nom bien Français, parce que sans ça j'imagine pas ce qui ce serait passé :rire2:

Bref j'en ai parlé à une juge que je connais et c'est juste un flic qui avait décidé de faire son connard ce jour là, d'autres personnes en ont parlé au secrétariat.
Si c'est comme ça au tribunal j'imagine pas ce que ça peut donner ailleurs!

Pour moi il faudrait que les flics donnent obligatoirement un procès verbal pour tout contrôle d'identité, au moins on saurait pourquoi ils nous arrêtent :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment