CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est temps de libérer le dimanche

alfred00
alfred00
Niveau 9
09 octobre 2013 à 13:21:58

Il s'agit surtout de perdre sa vie à la gagner.

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
09 octobre 2013 à 13:48:20

Tant que chacun y trouve son compte où est le problème?

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
09 octobre 2013 à 13:54:30

komodor95 Voir le profil de komodor95
Posté le 9 octobre 2013 à 12:15:55 Avertir un administrateur
http://videos.tf1.fr/infos/2013/sephora-les-salaries-dansent-pour-exprimer-leur-colere-8287635.html

belle brochette de cruches

:d) C'est dingue comme "des pauvres salariés exploités par le vilain patronat" peuvent devenir " une belle brochette de cruche" lorsqu'elles n'épousent pas les idées de certains gauchistes et qu'elles revendiquent leur liberté...

Evil-Empire3 Voir le profil de Evil-Empire3
Posté le 9 octobre 2013 à 13:12:29 Avertir un administrateur
Le dogmatisme n'a jamais eu de bord politique attitré hein :-p et puis je te rappelle que quand Sarko l'ultralibéral

:d) Sarko l'ultralibéral... :sleep:

alfred00 Voir le profil de alfred00
Posté le 9 octobre 2013 à 13:21:58 Avertir un administrateur
Il s'agit surtout de perdre sa vie à la gagner.

:d) C'est ton point de vu... D'autres n'ont pas le même, donc laissons les décider de ce qui est bon pour eux !

Hongroise
Hongroise
Niveau 5
13 octobre 2013 à 23:48:43

En fait plus personne n'en a rien à foutre des traditions françaises ?

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
14 octobre 2013 à 12:25:23

ludo-v- Voir le profil de ludo-v-

Evil-Empire3 Voir le profil de Evil-Empire3
Posté le 9 octobre 2013 à 13:12:29 Avertir un administrateur
Le dogmatisme n'a jamais eu de bord politique attitré hein :-p et puis je te rappelle que quand Sarko l'ultralibéral

--> Sarko l'ultralibéral... :sleep:

En y réfléchissant je pense que le terme de pourri/facho irait mieux. Sinon j'adore ta petite diversion à 2 balles.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 octobre 2013 à 13:16:00

Je pense que c'est bien d'avoir un jour de décompression où toute la famille peut se retrouver.

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
14 octobre 2013 à 13:25:21

Chaque travailleur devrait avoir droit à 2 jours férié par semaine mais je ne vois pas pourquoi ça devrait obligatoirement être le dimanche.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 octobre 2013 à 13:28:09

Parce que sans règles commune et nationale, il serait quasiment impossible que les familles soient réunies le même jour. Tout simplement.

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
14 octobre 2013 à 14:13:41

Oui enfin les familles et travailleurs peuvent s'arranger Dans les zones qui accueillent beaucoup de touristes il serait normal qu'il y aie des magasins ouverts le dimanche tant que tout le monde s'y retrouve.

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
14 octobre 2013 à 14:37:47

Evil-Empire3:

Je n'esquive rien du tout... Qualifier Sarkozy de libéral est une grossière erreur !

Dans le genre adepte du capitalisme de connivence, difficile de trouver pire... Et les libéraux préfèrent la compétition et la concurrence à la connivence !!!

Pour le reste de ton propos sur le travail le dimanche, on peut s'entendre... :)
---------

Apachoid Voir le profil de Apachoid
Posté le 14 octobre 2013 à 13:28:09 Avertir un administrateur
Parce que sans règles commune et nationale, il serait quasiment impossible que les familles soient réunies le même jour. Tout simplement.

:d) Et pourquoi ne pas laisser les familles en faire leur "affaire"... :question:

Si on reprend les derniers cas (Bricorama et Sephora), nous avons bien à faire a des individus qui expriment :d) leur volonté :g) de travailler le dimanche ! Qui mieux qu'eux pour décider si leur vie de famille s'en trouvera menacer...

D'ailleurs, menacer la liberté individuelle pour empêcher de menacer la vie de famille relève du foutage de gueule !

Si je préfère travailler le dimanche pour gagner plus d'argent et emmener ma famille pour de superbes vacances au soleil (c'est un exemple... la montagne c'est bien aussi :) )

J'ai pas le droit... :question:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 octobre 2013 à 14:50:25

"Oui enfin les familles et travailleurs peuvent s'arranger"

Mais non, justement. Essaie d'imaginer l'école plus le travail des 2 parents, ça fait trois variables, ensuite tu as les besoins de l'entreprise et les lois établies, l'école a des horaires fixes, les entreprises ont des besoin immédiats et lucratifs. Et dans 95% des boulots, c'est pas "bonjour j'arrive, je choisi mon jour de congé". C'est simple, moi j'en connais plein des couples comme ça, tu n'as -jamais- ton jour de congé avec ta famille, c'est pas possible. C'est dimanche seulement que tout le monde se lève sans stress, quand il veut, et avec toute sa famille. Je pense que c'est fondamental.

"Dans les zones qui accueillent beaucoup de touristes il serait normal qu'il y aie des magasins ouverts le dimanche tant que tout le monde s'y retrouve. "

C'est déjà le cas.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
14 octobre 2013 à 15:05:47

ludo-v-

Tu fais une ENORME erreur sur un point. Ils ne veulent pas travailler plus, de l'argent suffirait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 16:18:30

Posté le 14 octobre 2013 à 13:28:09 Avertir un administrateur

Ce qui est déjà le cas comme je l'ai dit pour de très nombreuses familles des professions que j'ai citées, et ça ne pose pas plus de problème de conscience que ça à ceux qui défendent le repos dominical.

"Hongroise Voir le profil de Hongroise
Posté le 13 octobre 2013 à 23:48:43 Avertir un administrateur
En fait plus personne n'en a rien à foutre des traditions françaises ?"

Une tradition ne veut pas forcément dire que c'est bénéfique.

A mon sens celle-ci est dépassée.

Evil-Empire3
Evil-Empire3
Niveau 10
14 octobre 2013 à 17:49:34

Posté le 14 octobre 2013 à 14:50:25 Avertir un administrateur

Mais non, justement. Essaie d'imaginer l'école plus le travail des 2 parents, ça fait trois variables, ensuite tu as les besoins de l'entreprise et les lois établies, l'école a des horaires fixes, les entreprises ont des besoin immédiats et lucratifs. Et dans 95% des boulots, c'est pas "bonjour j'arrive, je choisi mon jour de congé". C'est simple, moi j'en connais plein des couples comme ça, tu n'as -jamais- ton jour de congé avec ta famille, c'est pas possible. C'est dimanche seulement que tout le monde se lève sans stress, quand il veut, et avec toute sa famille. Je pense que c'est fondamental.

:d) Je comprends ton point de vue, c'est compliqué certes mais il doit bien y avoir des moyens de s'y retrouver pour la plupart des gens.

"Dans les zones qui accueillent beaucoup de touristes il serait normal qu'il y aie des magasins ouverts le dimanche tant que tout le monde s'y retrouve. "

C'est déjà le cas.

:d) Apparemment pas assez.

ludo-v-
ludo-v-
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:06:59

Anti-Dlc Voir le profil de Anti-Dlc
Posté le 14 octobre 2013 à 15:05:47 Avertir un administrateur
ludo-v-

Tu fais une ENORME erreur sur un point. Ils ne veulent pas travailler plus, de l'argent suffirait.
Lien permanent

:d) Oui... Formidable ton raisonnement ! Dés demain je vais voir mon employeur pour lui dire " Je ne veux pas travailler, de l'argent suffira..." :sarcastic:

Mais d'ailleurs, il me semble que les revendications de ces salariés sont limpides:

http://www.youtube.com/watch?v=a1sezNA81W8

Ils manifestent pour leur liberté a pouvoir travailler le dimanche...

-----------------------

Posté le 14 octobre 2013 à 14:50:25 Avertir un administrateur
"Oui enfin les familles et travailleurs :d) peuvent :g) s'arranger"

Mais non, justement

et

C'est déjà le cas.

:d) Légèrement antinomique quand même... Si c'est déjà le cas, alors ce n'est pas impossible !!! :)

Comme je l'ai dis plus haut, la position la plus respectueuse de la liberté me semble être celle qui consiste a être contre toute :d) obligation :g) et contre toute :d) interdiction :g), donc sur la base du volontariat !

Apachoid :

Accepterais tu qu'une personne te dise: "Je considère que ton organisation de vie est mauvaise, aussi je vais m'emparer de ta liberté d'organiser ta vie comme tu l'entends...
Mais ne t'inquiète pas c'est pour garantir ton bien être et celui de ta famille"

:question:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:18:56

La liberté, c'est aussi une loi qui protège la famille. Si tu veux absolument travailler le dimanche parce que tu es célibataire et surement un peu jeune, c'est très bien, tu peux le faire, dans l'absolu. Par exemple travailler dans un magasin de bricolage, jardinerie, services publics, ou tourisme dans une zone dédiée. Mais ça ne correspond pas selon moi, et selon de nombreux intellectuels à ce qu'on peut espérer d'un équilibre familial au niveau de la nation. Le dimanche, c'est d'ailleurs encore une chose à laquelle tiennent les Français, je pense. Et même si on aimerait tous aller faire les magasins le dimanche.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
14 octobre 2013 à 22:33:52

ludo-v-

" Oui... Formidable ton raisonnement ! Dés demain je vais voir mon employeur pour lui dire " Je ne veux pas travailler, de l'argent suffira..." :sarcastic: "

Où et ce que j'ai dit qu'il ne devrait jamais travailler ? Tu déformes mes propos pour pouvoir répondre quelque chose ? Bien sur qu'il faut travailler, mais également redistribuer les richesses.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
14 octobre 2013 à 22:45:33

--> Exact. De toute façon c'est dynamiquement logique. Les gens qui pensent qu'autoriser le travail de dimanche ou ne plus imposer des horaires de fermetures ouvre la porte au travail 24h/24 et 7J/7 racontent de grosses bêtises. Pour ce qui est ds réunions de famille c'est idem.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 00:56:11

Apachoid > Libre à toi de penser que ceux qui bossent dans les secteurs ouverts le dimanche sont tous des célibataires de moins de 30 ans...

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
15 octobre 2013 à 12:16:43

yaguara

Soit des célibataires, soit des cocus en puissance. Dire que ces gens la seront les premiers à pleurer pour leur futur divorce :honte:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment