Mais ça n'a rien à voir, y'en a marre des gens dans ton genre qui extrapolent tout et n'importe quoi
Vas-y, je n'ai rien à faire ce soir, explique moi le rapport entre une dette héréditaire de père en fils et une dette qui me concerne moi et moi seulement.
Une dette est une dette. Et comme son nom l'indique, elle est due. si tu remets en cause cette dette, en disant que ceux d'aujourd'hui n'ont pas à rembourser pour ceux d'hier, tu remets par là même en cause le concept de nations qui transcendent les génération, mais surtout, tu remets en cause le principe même de l'emprunt. Car si ceux d'aujourd'hui n'assument pas la dette d'hier, ceux de demain n'assumeront pas la leur.
Donc parler d'annuler la dette revient à renoncer soi même à avoir recours à l'emprunt pour ne pas être juste un hypocrite et puis parce que si l'on ne rembourse pas, on ne trouvera plus personne pour nous faire de prêt.
Quand à "extrapoler à tout et n'importe quoi", je me permet de rappeler que c'est bien souvent le principe même de "l'universalité" qui s'applique à tous de la même façon et à toutes les échelles sur lequel se base tout système (naturel ou inventé par l'homme) stable.