CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liberal : besoin d'explication

coco69100
coco69100
Niveau 10
12 février 2012 à 11:51:04

Parfois on voit Alain Madelin qui est pas mal, mais je lui reproche son côté un tout petit néocons' sur les bords.
:d) :hap:

Des économistes libéraux si il y en a quelques uns, mais forcément on les invite pas de masses sur les plateaux... Pascal Salln est excellent. Mais pas forcément des mieux dans les médias ( alors que ses écrits sont vraiment grandioses )
On voit parfois dans certaines émissions Agnès Verdié Molinié, qui dirige la fondation iFrap, qui évalue les politiques publiques. Dame plutôt libérale.
Parfois on voit Alain Madelin qui est pas mal, mais je lui reproche son côté un tout petit néocons' sur les bords.
:d) Pluto exageres un peu, a c dans l'air, on invite nicolas baverez, michel godet , dominique reynié et avant jacques marseille et j'en oublies sans doute . Ceci dit , ces experts font des rapports notamment pour le CAE et voient leur rapports enterrés par le spolitiques devant les lobbys, le rapport attali par exemple avait pas mal de liberaux dans son equipe , il a été enterré car on l'a vite traité d'ultra liberal

albedo83
albedo83
Niveau 4
12 février 2012 à 11:51:58

@danneskjold (pinaise t'as trouvé ou ce pseudo, mdr)
Y a pas mal de termes que j'ai zappé, mais je vais pas tout relire, qu'entends tu par conspi, car en lisant ça, ça fait un peu conspirateur.... Un poil pejoratif non ?

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 février 2012 à 11:55:27

Si tu veux savoir en détail qui est Danneskjold, lis ce bouquin : Atlas Shrugged d'Ayn Rand ( http://www.amazon.fr/Gr%C3%A8ve-Atlas-Shrugged-Ayn-Rand/dp/2251444173 )

Il est d'ailleurs un bon prolongement de ce qu'on a dit ces dernières pages. C'est un roman.

Danneskjold, sur wiki "son activité principale devient l'attaque et le pillage de navires envoyés des Etats-Unis vers les Républiques Populaires d'Europe. Le but de cette activité est de rendre aux créateurs de richesse, ingénieurs, entrepreneurs, scientifiques, l'argent que l'imposition injuste de l'Etat leur a extorqué - typiquement, les montants payés par eux au titre de l'impôt sur le revenu."

albedo83
albedo83
Niveau 4
12 février 2012 à 11:55:56

@coco
Inviter un vrai liberal, si je pige bien, va taper sur tous les candidats et toutes leurs propositions favorisant des mesures de l'état, la discussion sera close en quelques minutes ?

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
12 février 2012 à 11:56:17

Il y a beaucoup de conspi. Des plus barrés au plus réalistes.

Je me retrouve beaucoup parmi ceux qui dénoncent qu'il n'y a aucune règne de la loi, des principes généraux du Droit, dans certains secteurs, comme la finance et la monnaie, tout est corrompu. Et cette corruption se traduit pour plus en plus de gens par une pauvreté, aucun espoir, et du gaz lacrymo. Et on retrouve cette tendance partout dans le monde, ce qui est assez effrayant.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
12 février 2012 à 11:57:54

Et quand je check qu'en France acheter en tant que civil un masque à gaz est un crime. :peur:

albedo83
albedo83
Niveau 4
12 février 2012 à 11:58:02

@plutonium
Mdr, j'avoue mon ignorance et pour les pseudos j'ai pas l'habitude de faire une recherche, mais merci de m'eclairer

coco69100
coco69100
Niveau 10
12 février 2012 à 11:58:55

Inviter un vrai liberal, si je pige bien, va taper sur tous les candidats et toutes leurs propositions favorisant des mesures de l'état, la discussion sera close en quelques minutes ?
:d) Pas forcement, j'ai cité des ordoliberaux, on peut avoir un debat sur leurs propositions qui les poussent à s'engager.
Godet,reynié et baverez avaient soutenus sarko par exemple.Verdé molignié est plutot proche de l'ump aussi .Malgé l'etatisme de sarko. (aprés la majorité sont decus a cause de ca)

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 février 2012 à 11:59:11

Non mais t'as pas à t'excuser, un pseudo pareil tu peux pas deviner tout seul si tu connais pas le bouquin :noel:

Mais si t'as un livre à lire, lis celui là franchement :oui:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 février 2012 à 11:59:44

"Verdé molignié est plutot proche de l'ump aussi "

lol

Les autres je les connais pas assez pour en parler. Godet à la limite ouais.

Om01
Om01
Niveau 10
12 février 2012 à 12:01:57

Sarko a enfumé les libéraux.

albedo83
albedo83
Niveau 4
12 février 2012 à 12:03:13

Ordoliberaux ? Mais y a combien de variantes, pour être perdu, c'est facile aussi, j'avoue que je prefere les choses binaires d'autant qu'on est sur un site de jeux videos !?

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
12 février 2012 à 12:04:40

Vous vous croyez sur un forum économie ou quoi ? La politique, c'est bien au dessus de l'économie ...

Pas besoin d'être libéral pour voir que notre pays à des problèmes. Notamment que l'état est trop lourd et que nos gouvernants sont incapable.

albedo83

=> Au moins, tu as compris que la quasi-insulte de "libéral", utilisé dans les médias désignent tout et n'importe quoi, une sorte de Godwin à la Française. Bon après, si tu deviens libéral, c'est quand même qu'il y a un problème dans tes connaissances historiques, la crise de surproduction en 1929 c'est pas l'état ... Ensuite, comment expliquer que les inégalités étaient beaucoup plus faible au début du XX° siècle, qu'aujourd'hui ? Pourquoi accepter la concurence déloyale de la Chine et commercer avec cette dictature ?

" Les libéraux avancent pour leur part que le libéralisme économique est le meilleur moteur de la création de richesses car il libère les talents et les initiatives et les dynamise par le jeu de la concurrence et l'attrait de la rémunération, et que la richesse créée profite à tous "

=> Un peu comme dans les pays arabes qui exportent du pétrole ? La richesse profite à tous ? :hap:

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
12 février 2012 à 12:05:00

albedo83 Voir le profil de albedo83
Posté le 12 février 2012 à 11:55:56 Avertir un administrateur
@coco

Bah non, les libéraux n'ont pas la science infuse et ce n'est pas une idéologie parfaite.Faut savoir que le libertarianisme (c'est à dire le libéralisme le plus poussé en quelque sorte), c'est au maximum l'Etat minimal voire pas d'Etat. Donc 0 aides publiques pour les plus démunis, la charité privée devrait selon eux suffire. Et dans le cas des anarcho-capitalistes, c'est carrément la police qui est privatisée, donc les particuliers doivent payer des sociétés de sécurité, qui se feraient concurrence.

Et tout les impôts et taxes que tu payes, c'est aussi pour financer l'école, la sécu, la police, la justice, l'armée, les routes, etc. Alors oui on peut vouloir privatiser e t libéraliser tout ça et y'a énormément de choses à régler en France, m'enfin faut rester lucide.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
12 février 2012 à 12:06:20

Bref, la question d'ailleurs n'est pas de savoir si l'état doit intervenir, mais comment il doit intervenir ?! Croire que tous les interventions de l’état sont mauvaises, c'est du manichéisme puéril.

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
12 février 2012 à 12:07:42

"la crise de surproduction en 1929 c'est pas l'état "

Cette assertion est pour le moins contestable.

"
=> Un peu comme dans les pays arabes qui exportent du pétrole ? La richesse profite à tous ? :hap: "

Pas la peine de troller non plus. :(

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 février 2012 à 12:08:27

albedo83 Voir le profil de albedo83
Posté le 12 février 2012 à 12:03:13 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ordoliberaux ? Mais y a combien de variantes, pour être perdu, c'est facile aussi, j'avoue que je prefere les choses binaires d'autant qu'on est sur un site de jeux videos !?

:d) Non mais laisse tomber, c'est les détails de détails, on s'en fout.
Oui il y a plein de variantes, mais ce n'est franchement pas intéressant en tant que tel.

Si on devait résumer, je dirais qu'on peut faire trois grandes catégories :
-les libéraux classiques
- les libertariens/minarchistes
-les libéraux-sociaux (même si je n'aime pas trop ce terme)

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 février 2012 à 12:11:31

"Vous vous croyez sur un forum économie ou quoi ? La politique, c'est bien au dessus de l'économie ... "

:d) Il n'y a que les étatistes et autres interventionnistes qui s'imaginent pouvoir tout contrôler, pièce par pièce, morceau par morceau.

Non, il n'y a pas la "politique" d'un côté, "l'économie" de l'autre. L'un est totalement imbriqué dans l'autre. Les choix économiques sont des choix politiques. Tout choix politique a des conséquences économiques.

Non, la délire sur la "Politique" comme tu voudrais l'entendre n'est que masturbation.

albedo83
albedo83
Niveau 4
12 février 2012 à 12:12:33

@imperium, vu que tu en parle en rergardant la video de Ron Paul j'ai remarqué le terme de Libertarien et non de liberal, quelle esr la difference ?

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
12 février 2012 à 12:15:25

pour simplifier, le libertarianisme, c'est du libéralisme plus poussé. En gros, l'Etat ne doit s'occuper que de la justice, la police et l'armée, voire ne pas exister du tout.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment