[Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
Posté le 11 février 2012 à 00:47:42 Avertir un administrateur
" Je ne me sens pas moins libre que mamie Lilliane, désolé. Bien au contraire."
=> Tu sais, même dans une dictature, on se sent toujours plus libre qu'une personne âgé, malade et qui perd la tête ...
" Seuls les antilibéraux font cette fixation sur l'argent. Car justement vous considérez que tout s'achète. C'est presque paradoxal. Finalement, tout ce que vous reprochez au libéralisme, vous vous en servez comme base de votre réflexion... Vous reprochez ce que vous utilisez. "
Lien permanent
=> Dans le monde actuel, oui, tout s'achète, légal ou non, c'est une question d'offre et de demande. N'est-ce pas l'argument que vous sortez tout le temps pour défendre une légalisation des drogues, de la prostitution ... ? En fait, c'est plutôt vous qui oubliez que l'argent comme moyen d'être libre aujourd'hui.
Pour vivre libre, aujourd'hui, on est obligé d'utiliser l'argent, qu'on le veuille ou non, de même que l'ordre ne peut-être assurer que par la répression. Ce n'est pas parce que je suis contre la répression que je suis contre l'ordre ? Ce n'est pas parce que je suis contre l'argent, que je suis contre la liberté ?!
La mode actuelle est de nous faire confondre la liberté et l'argent, mode que vous suivez à la lettre ... normal, car l'époque où l'on pouvait être libre sans un sous est finit depuis bien longtemps.