CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liberal : besoin d'explication

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
albedo83
albedo83
Niveau 4
13 février 2012 à 19:05:49

@coco je vois ce qu'est la taxe tobin, mais sache que tu parles à un Candide niveau politique, là ça m'echappe, y a surement une subtilité :-/

Secession
Secession
Niveau 10
13 février 2012 à 19:06:44

Je trouve juste que le terme de libéral entraine une certaine confusion
:d) C'est le terme originel, pas de notre faute si la novlangue lui a roulé dessus.

Demande à ta collegue , si elle aime la taxe tobin et son amnque de reformes?
:d) Demande lui ce qu'elle pense des plans de relance et du mariage homosexuel.

coco69100
coco69100
Niveau 10
13 février 2012 à 19:07:28

la fameuse taxe sur els transactions financieres, tu sors de ta grotte ou quoi :p) sarko en a parlé lors de sa derniere intervention.

C'est ça qui dessert les libéraux. Ceux qui n'y connaissent rien se réclament d'un mouvement et des assimilations sont faites.
:d) Elle soutient peut etre les liberaux de l'ump, mais aprés personne ne s'affirmant liberal, ils sont deboussolés

albedo83
albedo83
Niveau 4
13 février 2012 à 19:08:57

@om01 exactement , moi même avant d'ouvrir ce fil, j'etais completement dans l'erreur, et bien que je ne maitrise pas le sujet, j'ai l'impression d'avoir sacrement progressé dans ma comprehension.

albedo83
albedo83
Niveau 4
13 février 2012 à 19:11:19

@coco je ne vis pas dans une grotte je connais le principe de cette taxe, c'est le rapport avec ton intervention que j'essaye de comprendre

coco69100
coco69100
Niveau 10
13 février 2012 à 19:12:24

Si elle est liberale elle sera contre :oui:

albedo83
albedo83
Niveau 4
13 février 2012 à 19:17:06

Ok la je comprends mieux, on a pas tous un super niveau et j'essaye enfin de m'y intereresser, mieux vaux tard....donc les propos sarcastiques j'essaye de les decrypter, c'est pas toujours simple

coco69100
coco69100
Niveau 10
13 février 2012 à 19:20:44

Non amis sarko etant non liberale, je penses aps qu'on peut etre liberal et sarkozyste

albedo83
albedo83
Niveau 4
13 février 2012 à 19:23:09

Par contre tu me fais m'interroger, n'oublie pas que je suis encore au niveau 0 , on va dire 1 allez ;)
Le fait de proposer une taxation qu'elle quelle soit, est par définition anti libérale ?

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
13 février 2012 à 19:25:01

Si l'impôt, payé sous la contrainte, est indistinctible du vol, alors il s'ensuit que l'Etat est la plus vaste organisation criminelle que ne le fut jamais une mafia "privée".

Rothbard. :noel:

albedo83
albedo83
Niveau 4
13 février 2012 à 19:27:58

Mais taxer des operations financieres, c'est pas plus moral que d'augmenter la tva ?

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
13 février 2012 à 19:32:05

aussi vague que puisse être le champ d'application de la dénomination "opérations financières", ce n'est pas cool.
La TVA a le mérite d'être clair, mais tout de même, 20% :rire: nan mais oh :hap: , en plus, ça m'emmerde quand je fais de la compta ces histoires de TVA. S'il y en avait plus, j'aurai plus de temps pour faire des choses plus intéressantes.

barbak_
barbak_
Niveau 6
13 février 2012 à 19:32:12

Les libéraux placent la liberté au dessus de tout, les notions de morale et de justice sociale n'interviennent normalement pas dans les décisions à prendre.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
13 février 2012 à 19:33:33

Justement, la morale de l'histoire libérale est que c'est MAL d'obtenir des autres quoi que ce soit par :
- la violence
- la coercition
- la tromperie

Si vous trouvez ça immoral, manifestez vous que je vous tire dessus.

albedo83
albedo83
Niveau 4
13 février 2012 à 19:35:17

J'ai toujours pensé que les valeurs morales etaient celles à défendre,
Taxer du virtuel ou taxer le quidam, j'ai vraiment pas la méme appreciation

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
13 février 2012 à 19:36:35

Si je prélève ton compte en banque et que je mets tout sur le mien, je t'assures que le mouvement réel - physique - est inexistant aussi, c'est purement virtuel.

barbak_
barbak_
Niveau 6
13 février 2012 à 19:37:09

Non mais CE SONT des valeurs à défendre. :) Mais ça c'est notre opinion. Tout le monde ne le partage pas.

albedo83
albedo83
Niveau 4
13 février 2012 à 19:41:39

@danneskjold j'avoue que je ne comprends pas toutes tes interventions je suis pas au niveau c'est clair, mais en quoi taxer les finances est reprehensible, moi si la tva change et augmente je me la prend dans la tronche, les marchés bof, par contre y a peut etre un effet papillion que je vois pas

coco69100
coco69100
Niveau 10
13 février 2012 à 19:44:47

1)La Taxe sur les transactions est une Taxe tobin
-Faux la Taxe tobin ne concernait pas tout les produits financiers ni tout les marchés mais uniquement le marché des devises .

2)La taxe sur les transactions financieres stoppera la speculation
-Faux, il ne ralentira aucunement la speculation, il ne fera que délocaliser la moins rentable , tout marché a sa spéculation .

3)La finance ne paie pas la TVA, il est normal qu'elle soit donc taxer
-Les banques et les assurances payent une autre taxe que paye aussi les mutuels,les associations et les écoles privées.
Cette taxe s'appelle la taxe sur les salaires
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/professionnels.impot?pageId=prof_ts&espId=2&impot=TS&sfid=50

4)Le montant de la taxe (0.01%) est ridicule ca ne va pas les ruiner.
-Faux , sur une plus value equivalent à 1 voir 0.5% du produit echangé 0.01fois 2 = 0.02 ce qui correspond à une taxe de 20 à 40% sur la plus value, puis viendra le reste des taxes à venir.

5)Cette taxe n'auras aucune influence sur l'economie reelle
-faux comme je l'ai démontré tout à l'heure les plus valus à petit rendements seront ainsi découragé , ce qui nuira fortement à l’économie dites reelle

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
13 février 2012 à 19:45:09

forcément tu es en bout de ligne. Je m'explique :

La société, c'est comme une grande chaîne.

Tu es un maillon faible, tu raques.

Au revoir. :)

:noel:

Moins sérieusement, je ne sais pas quel est l'objectif de taxer des "opérations financières", mais si c'est juste pour le plaisir de taxer, oui je pense que c'est bien. Sinon, s'il y a un vrai objectif derrière, je pense sans même le savoir, l'objectif, que vous êtes à côté.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie