CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etablir un plafond de richesse

Wakizashi12
Wakizashi12
Niveau 7
08 octobre 2004 à 12:55:56

La perte de l´humanité ce sont tout ces multimilliardaires
qui gagnent chacun + que des dizaines de millions d´humains.
Le capitalisme est bon en soi, mais il n´a pas de limite, il faudrait instaurer un plafond de revenu genre 10 millions de $ par an maxi, le reste serait reversé a la société.
Je tire mon coup de gueule car je travaille dans une société de fabrication d´elements electromécanique et automatisme. On fabrique actuellement une centrale de commande pour une villa ( quand même 28 millions d´euros la villa ) d´un milliardaire. Monsieur a exigé que la cellule electrique soit plaqué or, avec des bandes lumineuses et une structure de base en platine.
Ca me donne envie de gerber, y a des gens qui meurrent de faim entre temps bordel !
Bref le capitalisme doit avoir des limites et emmpêcher ce genre d´excès obscène.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
08 octobre 2004 à 13:00:03

Les seules limites que j´entrevois à la jouissance ( profits à outrance), c le réel ( càd qd il est matériellement impossible de gagner d´avantge) ou la morale ( càd qd on s´inetrdit certains débordements de jouissance, par la religion, entre autre, mais c une rigueur que l´on s´impose de toutes façons).

leonard_vinci
leonard_vinci
Niveau 4
08 octobre 2004 à 13:07:56

C´est choquant c´est vrai. J´ai vu un documentaire sur des milliardaires, un Hong Kongais se torchait le cul avec un rouleau hygiénique en vrais billets de 100$ US. Un autre faisait incruster des Louis d´or anciens dans les 28 lunettes de WC que comptait sa maison. Encore un autre avait un garage de 900 voitures de luxe, il en changeait chaque semaine.
:honte: l´humanité est déçevante

Got_Mit_Uns
Got_Mit_Uns
Niveau 5
08 octobre 2004 à 13:09:50

Fo être honnêtes, à leur place on ferait pareil, ou pas tellement différement!

leonard_vinci
leonard_vinci
Niveau 4
08 octobre 2004 à 13:11:50

Pas du tout, parle pour toi Got_Mit_Uns

Got_Mit_Uns
Got_Mit_Uns
Niveau 5
08 octobre 2004 à 13:16:23

Evidement je parle pour moi, mais dans le cas où je serais très riche, je crois que je me paierait un max de folies...je réaliserais mes rêves les plus fous...je pense pas être loin de la norme. Mais en faisant ça, mon superflu sera tjrs le nécessaire d´un pauvre...alors je laverais ma conscience en faisant des oeuvres de charité ou en ouvrant des banques helal...peanuts.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
08 octobre 2004 à 13:23:08

Got_Mit_Uns Posté le 08 octobre 2004 à 13:09:50
Fo être honnêtes, à leur place on ferait pareil, ou pas tellement différement!
Je crois moi aussi qu´à leur place, je ferai pareil ( l´homme est avide par nature, lorsqu´il touche trop régulièrement à l´argent, au pouvoir, etc, ce n´est pas monstrueux, c´est juste humain, l´homme dans toute sa faiblesse), donc, il serait nécessaire dans ce cas d´avoir une personne qui me rappelle à l´ordre en me disant " c´est bon, t´as gagné suffisamment, laisses-en pour les autres"... Je serai d´avis qu´établir un plafond obligatoire serait une bonne idée...

leonard_vinci
leonard_vinci
Niveau 4
08 octobre 2004 à 13:23:15

Et bien moi j´espère être suffisament lucide pour me suiçider avant que j´en arrive à perdre toute dignité en accomplissant des actes aussi détestables que m´essuyer la rondelle avec des billets de 100$
Il y a un fossé entre vivre convenablement et vivre dans la luxure la plus insensée.

Got_Mit_Uns
Got_Mit_Uns
Niveau 5
08 octobre 2004 à 13:26:44

Admettons qu´on trouve une autorité morale suffisement forte pour limiter les dépenses exagérées, ça sera un être humain, donc corruptible également. Une loi? Il est interdit de tuer, les crimes ont-ils cessés?

cassini
cassini
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:34:16

donnez 1 milliard d´euro à Arlette... elle changera vite de discour. comme tout le monde, arrêtez de joué les humanitaires, vous feriez pareil, juste parce que vous en avais les moyens.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
08 octobre 2004 à 16:40:43

Euh, Cassini, tu as bien lu tout les posts avant de répondre? J´en suis pas sûr, car à l´exception de leonard_vinci, tout le monde ici a admis que s´il avait plus d´argent, il ne serait sans doute pas aussi humaniste ( quoique, avoir été pauvre un jour dans sa vie, puis riche du jour au lendemain fait qu´on en oublie pas pour autant complètement d´être solidaire, mais sans plus, quoi)

romano94
romano94
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:43:02

Mesure totalement Utopique dans ce monde . ..

romano94
romano94
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:45:25

L´argument infaillible *vous feriez pareil* . .. Oui effectivement l´argent à profusion te transforme en une grosse bonne pince donc autant ne pas en avoir à profusion , ça eviterait de faire ce genre de topic et de se taper tes posts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2004 à 19:36:38

L´argent rend con, et la connerie amène l´argent.

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
08 octobre 2004 à 19:50:32

Il, ne faut pas non plus diaboliser tout les riches, même si certains sont vraiment cons, pour ma part, si j´étais riche, je m´investirais essentiellement en ce que je crois...

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
08 octobre 2004 à 19:53:40

J´ai pas envie de donné aux pauvres je suis moi même dans la classe moyenne et je ne reçoit rien non plus

MrPotatoes
MrPotatoes
Niveau 4
08 octobre 2004 à 20:13:11

A l´auteur du topic :

Tu préférerais quoi ? Que ce milliardaire s´achète une cahute en rondin pendant que ses milliards dorment paisiblement sur un compte en banque au lieu d´être dépenser et réinjecter dans la société ? Ca aurait donner un repas de plus aux affamés du tiers monde peut être ?

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
08 octobre 2004 à 20:32:41

" cassini Posté le 08 octobre 2004 à 16:34:16
donnez 1 milliard d´euro à Arlette... elle changera vite de discour. comme tout le monde, arrêtez de joué les humanitaires, vous feriez pareil, juste parce que vous en avais les moyens."

> On se base pas sur des raisonnements aussi creux pour établir des lois...

Si j´étais milliardaire je serais pas de gauche donc c´est une raison tolérer les fortunes colossales ?
Par conséquent, si j´ai bien compris, si j´étais président républicain des USA je ferais comme Bush, ce qui est une raison suffisante pour cautionner sa politique. Et si j´étais pédophile comme Dutroux ben je serais aussi un criminel, donc pourquoi ne pas le laisser faire ce qu´il veut ?

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
08 octobre 2004 à 20:37:04

MrPotatoes Posté le 08 octobre 2004 à 20:13:11
Tu préférerais quoi ? Que ce milliardaire s´achète une cahute en rondin pendant que ses milliards dorment paisiblement sur un compte en banque au lieu d´être dépenser et réinjecter dans la société

Belle façon de réinjecter du fric dans la société lol... 3 ou 4 personnes vont se faire des marges monstrueuses sur la vente des diamants-à-chiottes, et basta.

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
08 octobre 2004 à 22:11:18

Des chiottes incrustées d´or et se torcher le cul avec des billets ? Faut vraiment être tombé bien bas.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment