CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Privatisation de la sécurité

Darkalex13
Darkalex13
Niveau 6
18 décembre 2011 à 19:28:06

La sécuritée doit être assurée par l' état ( Même si celle-ci est de mauvaise qualitée en France ) et non par je ne sais quelle entreprise privée.

En revenche sur le plan économique le peuple a droit à plus de libertée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2011 à 19:50:46

Non mais à part l'auteur qui est dans un délire paranoïaque, personne en veut privatiser la police. C'est plutôt la question de la libéralisation (beaucoup plus important pour un libéral) qui se pose (création de milice par exemple).

coco69100
coco69100
Niveau 10
18 décembre 2011 à 19:53:11

(création de milice par exemple).
:d) FAudrait les contrôler n’empêches, il pourrait se servir de leurs armes pour commettre crimes et delits

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
18 décembre 2011 à 19:53:29

"Bref, une saloperie sans nom, c'est même en total contradiction avec le libéralisme, puisque ces gens là tuent !"

:d) Non. Ce ne sont pas des tueurs à gages. Ils ne sont pas engagés pour tuer une cible en particulier (pas officiellement du moins) et il arrive parfois aux contractors d'appuyer des forces nationales lors d'opérations.
Leur accointance avec les gouvernements, c'est ça que je trouve dangereux pour ma part. Si leurs activités se bornent à servir des entreprises (défendre des installations pétrolières, des bâtiments, etc) je les imagine difficilement faire du lobbying pro-guerre, alors qu'à l'inverse je les imagine bien pousser au cul pour que l'Etat s'en va t'en guerre dans un pays quelconque.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
18 décembre 2011 à 19:53:39

coco69100 Voir le profil de coco69100
Posté le 18 décembre 2011 à 19:27:55 Avertir un administrateur

autoriser l'autodéfense
:d) Les milices ?

Pas necessairement même si on ne peut pas blamer les citoyens qui surveillent leur quartier.

Mais par exemple dans un cas comme Papy Galinier je considère qu'il ne devrait pas être inquiété par la justice de même pour la police élargir leur droit de légitime défense .

-bonaparte-
-bonaparte-
Niveau 10
18 décembre 2011 à 19:54:11

je suis pour une création de milice ou l'emploie de smp dans certains quartier ou la police ne vas plus , quand les service public ne marchent plus , on peut prendre une entreprise privée même si c'est grave d'en aller jusqu’à la

Rhoooo
Rhoooo
Niveau 10
18 décembre 2011 à 19:59:21

Bonaparte c'est plus compliqué ...

Pour les policiers ils n'y a pas de zones de non droit...
C'est juste les instructions des hautes sphères frileuses qui font que ça marche pas....

Des miliciens ne serviraient à rien, aucuns pouvoirs judiciaire

-bonaparte-
-bonaparte-
Niveau 10
18 décembre 2011 à 20:22:06

je sais que c'est plus compliquer mais des fois j'ai l'impression qu'on "bride" la police pour monter l'insécurité en france pour des manœuvre politique et que des association entrave le peux de moyen policier et c'est bien dommage mais pour moi si mon quartier est " en feux et en sang " ( j’exagère un peux ) je trouverais sa normal d'employer une smp pour faire le ménage

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
18 décembre 2011 à 20:57:35

Astre_Eternel Voir le profil de Astre_Eternel
Posté le 18 décembre 2011 à 18:48:58 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Des sociétés comme Black Water sont donc de véritables armées privées se battant pour l'argent avec des tanks, des hélicoptères, des mercenaires, des formateurs. Cela fait donc peur. "
:d) Alors que les armées "publiques" qui se battent pour l'argent, ça fait pas peur ça ?
Lien permanent

=> Elle ne trahira jamais son pays, en revanche, une armée privée te protège, et le lendemain, elle peut vouloir te tuer, parce qu'il y a des types qui paie plus que toi.
:d) Je te renvoie à tous les coups d'état militaires qui ont eu lieu dans l'histoire.

"Bref, après, Pluto, tu cause pour rien dire, tu ne connais pas le milieu militaire donc, j'ai envie de rire, là."
:d) Ouais, argument d'autorité tout ça. Si t'es pas militaire, pas capable d'en parler.
Tu peux rire, l'Histoire rit de toi.

"Elle obéit aux ordres du gouvernement d'ailleurs, tu savais ?"
:d) Jusqu'au jour où elle se rebelle contre ce gouvernement.

"Je me demande ce qu'il se passera le jour où ces armées privées seront plus puissantes que les armées nationales ? Ce sera l'anarchie ! En fait, ce sera la guerre permanente puisque la guerre, c'est leur commerce ! Contradictoire avec l'idée de sécurité, non ? "
:d) Assurer la sécurité, c'est aussi se protéger de la guerre.
Un militaire, il préfère rester tranquille à assurer la sécurité de quelqu'un, plutôt qu'aller risquer sa vie je ne sais où en flinguant des innocents où des gens qui ne lui avaient rien fait.

"Mais par exemple dans un cas comme Papy Galinier je considère qu'il ne devrait pas être inquiété par la justice de même pour la police élargir leur droit de légitime défense . "

Oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2011 à 21:01:01

Je rajouterais, que même si les armées publiques ont l'air plus propres et plus glorieuses que les sales et déshonorantes SMP, l'agent orange, l'extermination des kurdes à l'arme chimique, l'uranium appauvri, la napalm, le phosphore blanc etc ont bien été utilisés par les armées d'Etat pas les SMP, du moins pour l'instant.

Astre_Eternel
Astre_Eternel
Niveau 10
18 décembre 2011 à 21:17:50

lesjodupekin Voir le profil de lesjodupekin
Posté le 18 décembre 2011 à 19:53:29 Avertir un administrateur
"Bref, une saloperie sans nom, c'est même en total contradiction avec le libéralisme, puisque ces gens là tuent !"

:d) Non. Ce ne sont pas des tueurs à gages. Ils ne sont pas engagés pour tuer une cible en particulier (pas officiellement du moins) et il arrive parfois aux contractors d'appuyer des forces nationales lors d'opérations.
Leur accointance avec les gouvernements, c'est ça que je trouve dangereux pour ma part. Si leurs activités se bornent à servir des entreprises (défendre des installations pétrolières, des bâtiments, etc) je les imagine difficilement faire du lobbying pro-guerre, alors qu'à l'inverse je les imagine bien pousser au cul pour que l'Etat s'en va t'en guerre dans un pays quelconque.
Lien permanent

=> Bah, sans insécurité, ils n'ont plus de travail :hum:

[Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
Posté le 18 décembre 2011 à 20:57:35 Avertir un administrateur
Astre_Eternel Voir le profil de Astre_Eternel
Posté le 18 décembre 2011 à 18:48:58 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Des sociétés comme Black Water sont donc de véritables armées privées se battant pour l'argent avec des tanks, des hélicoptères, des mercenaires, des formateurs. Cela fait donc peur. "
:d) Alors que les armées "publiques" qui se battent pour l'argent, ça fait pas peur ça ?
Lien permanent

=> Elle ne trahira jamais son pays, en revanche, une armée privée te protège, et le lendemain, elle peut vouloir te tuer, parce qu'il y a des types qui paie plus que toi.
:d) Je te renvoie à tous les coups d'état militaires qui ont eu lieu dans l'histoire.

====> Tu confonds gouvernement et pays. Renverser un gouvernement, ce n'est pas trahir son pays.

" "Bref, après, Pluto, tu cause pour rien dire, tu ne connais pas le milieu militaire donc, j'ai envie de rire, là."
:d) Ouais, argument d'autorité tout ça. Si t'es pas militaire, pas capable d'en parler.
Tu peux rire, l'Histoire rit de toi. "

=> Je le connais surement mieux que toi, sachant que certains de mes potes sont nationalistes et font Saint-Cyr ...

La mentalité dans l'armée n'a rien avoir avec celle d'une entreprise privée ou d'un groupe de mercenaire. Les officiers aiment énormément leurs pays il y a peu de chance qu'il le trahissent pas, alors qu'en revanche, une entreprise privée c'est tellement attaché à faire du profit ...

Donc, oui, c'est bien un argument d'autorité, suffit simplement de connaitre le milieu militaire pour savoir que c'est pas comme chez McDo ou chez Black Water.

"Elle obéit aux ordres du gouvernement d'ailleurs, tu savais ?"
:d) Jusqu'au jour où elle se rebelle contre ce gouvernement.

Le gouvernement, ce n'est pas le pays. Qui blâmerait aujourd'hui Napoléon ( I ou III ) d'avoir fait un coup d'état ?

""Je me demande ce qu'il se passera le jour où ces armées privées seront plus puissantes que les armées nationales ? Ce sera l'anarchie ! En fait, ce sera la guerre permanente puisque la guerre, c'est leur commerce ! Contradictoire avec l'idée de sécurité, non ? "
:d) Assurer la sécurité, c'est aussi se protéger de la guerre.
Un militaire, il préfère rester tranquille à assurer la sécurité de quelqu'un, plutôt qu'aller risquer sa vie je ne sais où en flinguant des innocents où des gens qui ne lui avaient rien fait. "

=> La différence, c'est qu'une société qui fait du profit par la guerre, ne peux désirer que la guerre. Sinon, les mercenaires ( appelons un chat un chat ) perdent leurs travaillent.

En revanche, la notion de profit n'existe pas dans l'armée nationale ( chez les militaires ), elle n'existe que dans la tête de certains gouvernants.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
18 décembre 2011 à 21:39:44

"Je me demande ce qu'il se passera le jour où ces armées privées seront plus puissantes que les armées nationales"

:d) Pure spéculation mais je pense que ce ne sera jamais le cas. Donc en l'Etat les SMP ne sont pas une menace. Ensuite, que ces employés prennent les armes pour de l'argent, c'est leur problème, comme n'importe quel individu, personne n'a a leur imposer ses choix moraux.

"=> Bah, sans insécurité, ils n'ont plus de travail"

:d) Oui et donc ? :doute:

Astre_Eternel
Astre_Eternel
Niveau 10
18 décembre 2011 à 21:46:15

Ils vont couler leur propre business alors :hap:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 décembre 2011 à 22:08:20

====> Tu confonds gouvernement et pays. Renverser un gouvernement, ce n'est pas trahir son pays.
:d) Tu généralises trop vite là. On en a à la pelle des exemples de militaires qui renversent un régime parce qu'ils sont payés par une puissance étrangère (qui a dit USA et Amérique du Sud?) qui s'octroie du même coup une ingérence dans le pays qui vient de subir le coup d'Etat. C'est faire les deux dans ce cas là, renverser le gouvernement et trahir le pays.

Après, je ne prétendrais pas que cela puisse être le cas dans les pays occidentaux, quand ils sont suffisamment riches. Pour moi, c'est une question de résistance au pot de vin (et donc de fortune aussi...). Mais évitons de généraliser sur la fidélité des armées aux pays, ce n'est pas forcément un bon choix.

Au passage, une SMP a besoin de clients. Si elle participe à la déstabilisation d'un pays, elle perdra forcément des clients qui auront peur qu'elle participe chez eux à un coup d'Etat. Leur position est certes celle de mercenaires, mais ils se doivent de respecter une certaine conduite sous peine de se couler leur propre business justement.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
18 décembre 2011 à 22:14:45

"Ils vont couler leur propre business alors"

:d) Nan mais t'es sérieux là ou tu trolles ? Tu crois que les SMP sont capables d'éradiquer l'insécurité sur Terre ?

Astre_Eternel
Astre_Eternel
Niveau 10
18 décembre 2011 à 23:12:18

lesjodupekin Voir le profil de lesjodupekin
Posté le 18 décembre 2011 à 22:14:45 Avertir un administrateur
"Ils vont couler leur propre business alors"

:d) Nan mais t'es sérieux là ou tu trolles ? Tu crois que les SMP sont capables d'éradiquer l'insécurité sur Terre ?

Lien permanent

=> Non, mais disons que ce que l'on payait à l'état sous forme d'impôt sera payé à des entreprises privées. Or, on est obligé de payer nos impôts, ainsi, on a toujours une armée nationale, cependant dans le cas de ces mercenaires, sans insécurité, on a plus besoin de les payer. C'est la porte ouverte à toutes les formes de chantages de la part de ces mercenaires.

Astre_Eternel
Astre_Eternel
Niveau 10
18 décembre 2011 à 23:13:46

En résumé, on se retrouverait à l’extrême avec un système mafieux. "Paie ou tu vas avoir des ennuis".

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
18 décembre 2011 à 23:16:38

Non mais je suis plus ou moins d'accord avec toi, moi je ne suis pas favorable à la disparition d'une armée nationale, bien au contraire.
Et d'autre part je souligne de nouveau que je considère les SMP beaucoup moins "dangereuse" lorsqu'elles sont directement démarchés par d'autres entreprises privées.

vivelerugby
vivelerugby
Niveau 10
18 décembre 2011 à 23:32:41

Black Water ça existe plus. Ils ont changé de nom pour Academi.

JohnGalt
JohnGalt
Niveau 10
18 décembre 2011 à 23:54:35

Tiens ca me fait penser à l'histoire (un peu) bancale de David Friedman sur les polices privées (et une justice privée aussi :( )

http://s3.noelshack.com/uploads/images/2957285431881_justicepoliceprives.jpg

De toute manière, ces polices privées seraient en concurrence avec celle publique qui deviendrait non obligatoire, et surtout, elles auraient comme principal but la protection/défense et non l'attaque ou la recherche de conflits.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment