CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Privatisation de la sécurité

KimJong-Darkman
KimJong-Darkman
Niveau 4
18 décembre 2011 à 14:53:02

L'ère du temps étant malheureusement à la rigueur, privatisation et libéralisation une des fonctions régaliennes de l'état comme l'armée en fait aussi les frais comme la police.

A l'image des guerres US ( tout a fait injuste bien entendues, en plus d'être impérialiste pour se procurer le pétrole)) ont a assisté a un développement à l'occasion de ces guerres des sociétés militaires privées. Créant des problèmes pour définir légalement en cas de meurtre. Des sociétés comme Black Water sont donc de véritables armées privées se battant pour l'argent avec des tanks, des hélicoptères, des mercenaires, des formateurs. Cela fait donc peur.

La sécurité civile elle aussi connait de plus en plus cette privatisation, on compte plus de forces privées que public par exemple en France. Récemment un reportage de m6 mettaient d'ailleurs en lumières le manque cruel de réglementation dans ce secteur.

Dois ont en avoir peur ?

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
18 décembre 2011 à 14:56:06

Si l’État n'est plus capable d'assurer la sécurité des citoyens, il est légitime que ceux si se protègent par eux-mêmes.

"Des sociétés comme Black Water sont donc de véritables armées privées se battant pour l'argent avec des tanks, des hélicoptères, des mercenaires, des formateurs. Cela fait donc peur. "
:d) Alors que les armées "publiques" qui se battent pour l'argent, ça fait pas peur ça ?

coco69100
coco69100
Niveau 10
18 décembre 2011 à 15:10:21

En quoi ca fait peur?

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
18 décembre 2011 à 15:13:28

Viendrait-il de découvrir le métier de mercenaire ? :question:

En tous cas une société militaire privée ne me fais pas peur, tant que celle-ci respecte les lois et son contrat.

-bonaparte-
-bonaparte-
Niveau 10
18 décembre 2011 à 15:26:29

on ne doit pas avoir peur des smp , mais on se doit quand même de garder une armée nationale forte , une smp ne se bat pas pour un pays mais pour le plus offrant

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 décembre 2011 à 15:32:20

Récemment un reportage de m6 mettaient d'ailleurs en lumières le manque cruel de réglementation dans ce secteur.

:rire: M6 l'a dit, arrêtez tout :o

Non sans rire, j'ose à peine imaginer les kilos de réglementation pour encadrer une armée privée.

LeRequeteur
LeRequeteur
Niveau 10
18 décembre 2011 à 15:35:35

-bonaparte- Voir le profil de -bonaparte-
Posté le 18 décembre 2011 à 15:26:29 Avertir un administrateur
on ne doit pas avoir peur des smp , mais on se doit quand même de garder une armée nationale forte , une smp ne se bat pas pour un pays mais pour le plus offrant

:d) En effet, on ne peut laisser la responsabilité de défendre notre pays à des entreprises privées.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
18 décembre 2011 à 15:37:46

"En effet, on ne peut laisser la responsabilité de défendre notre pays à des entreprises privées. "

:d) Si je ne me sens pas en sécurité avec ce que propose l'état, je ne vais pas m'en priver.

Je vais prendre un exemple perso. Une amie a passé toute son enfance en Afrique. Ils étaient obligés d'avoir des gardes à leur maison, s'ils tenaient à leur peau. Fallait pas compter sur la police et l'armée totalement corrompues et lâches pour assurer leur sécurité.

Rhoooo
Rhoooo
Niveau 10
18 décembre 2011 à 17:23:54

La comparaison entre l'Afrique et la France en matière de sécurité est super douteuse presque trollesque

oo_oo_oo_oo
oo_oo_oo_oo
Niveau 6
18 décembre 2011 à 17:30:33

Pas du tout.
Va dire a ce brave type que la Police assure la securité de son magasin :

http://www.youtube.com/watch?v=OeDxYsxRL18

Rhoooo
Rhoooo
Niveau 10
18 décembre 2011 à 17:32:35

Ma bonne vieille cite du franc moisin

Rhoooo
Rhoooo
Niveau 10
18 décembre 2011 à 17:34:49

Quand la police était là, il ne se passait rien...

Astre_Eternel
Astre_Eternel
Niveau 10
18 décembre 2011 à 18:40:06

Perfect Dark est pour demain :peur:

Sinon, j'ai toujours été contre le mercenariat, je considère ces types comme de vulgaires mercenaires, servant le plus offrant, et non la justice.

Il faut faire disparaitre ce genre d'entreprise vendant la mort au quatre coins du monde.

coco69100
coco69100
Niveau 10
18 décembre 2011 à 18:42:28

Sinon, j'ai toujours été contre le mercenariat, je considère ces types comme de vulgaires mercenaires, servant le plus offrant,
:d) Tu jures :ouch:
il faut faire disparaitre ce genre d'entreprise vendant la mort au quatre coins du monde.
:d) La ajorité des mercenaires ne passent pas par des entreprises, c'est dommage d'ailleurs

Astre_Eternel
Astre_Eternel
Niveau 10
18 décembre 2011 à 18:48:58

"Des sociétés comme Black Water sont donc de véritables armées privées se battant pour l'argent avec des tanks, des hélicoptères, des mercenaires, des formateurs. Cela fait donc peur. "
:d) Alors que les armées "publiques" qui se battent pour l'argent, ça fait pas peur ça ?
Lien permanent

=> Elle ne trahira jamais son pays, en revanche, une armée privée te protège, et le lendemain, elle peut vouloir te tuer, parce qu'il y a des types qui paie plus que toi.

Bref, après, Pluto, tu cause pour rien dire, tu ne connais pas le milieu militaire donc, j'ai envie de rire, là.

Elle obéit aux ordres du gouvernement d'ailleurs, tu savais ? :hum:

Je me demande ce qu'il se passera le jour où ces armées privées seront plus puissantes que les armées nationales ? Ce sera l'anarchie ! En fait, ce sera la guerre permanente puisque la guerre, c'est leur commerce ! Contradictoire avec l'idée de sécurité, non ?

Astre_Eternel
Astre_Eternel
Niveau 10
18 décembre 2011 à 18:52:51

coco69100 Voir le profil de coco69100
Posté le 18 décembre 2011 à 18:42:28 Avertir un administrateur
Sinon, j'ai toujours été contre le mercenariat, je considère ces types comme de vulgaires mercenaires, servant le plus offrant,
:d) Tu jures :ouch:

=> Donne moi une différence entre ces types et des mercenaires ?

" :d) La ajorité des mercenaires ne passent pas par des entreprises, c'est dommage d'ailleurs "

=> Pour moi, ces entreprises, ce sont juste des mercenaires qui ont le droit d'exercer, à l'opposé des mercenaires qui n'ont pas le droit d'exercer. Bref, une saloperie sans nom, c'est même en total contradiction avec le libéralisme, puisque ces gens là tuent !

Rhoooo
Rhoooo
Niveau 10
18 décembre 2011 à 19:18:02

Par contre le topic parle de quoi? Je comprend plus mdr

Société militaire privée ???
Société de sécurité privée sur notre territoire???

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
18 décembre 2011 à 19:25:35

[Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
Posté le 18 décembre 2011 à 15:37:46 Avertir un administrateur
"En effet, on ne peut laisser la responsabilité de défendre notre pays à des entreprises privées. "

:d) Si je ne me sens pas en sécurité avec ce que propose l'état, je ne vais pas m'en priver.

Ca n'a rien à voir , on peut très bien autoriser l'autodéfense (j'y serais plutôt favorable) mais ce n'est pas la même nature. La police doit rester propriété de l'Etat ,sinon chacun fera sa propre loi.

coco69100
coco69100
Niveau 10
18 décembre 2011 à 19:27:11

Elle ne trahira jamais son pays, en revanche,
:d) Tu sais que pas mal de coup d'Etat sont faits par l'armée

puisque ces gens là tuent !
:d) Ils protègent, mais aprés, tu confonds securité et armée privée. Les mercenaires sont utiles pour protéger des installations dans des régions difficiles.
Y a des mercenaires en iraq pour protéger les puits de pétrole car c'est une région dangereuse. Mais general motors envoie pas de mercenaire en France pour protéger son usine car on est plus sur . Etre armé =/= tué

coco69100
coco69100
Niveau 10
18 décembre 2011 à 19:27:55

autoriser l'autodéfense
:d) Les milices ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature