CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question]Les communistes

coco69100
coco69100
Niveau 10
15 novembre 2011 à 21:40:03

L'economie est une science, qui en eput etre controlée, l'ordre economique est insoumis

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
15 novembre 2011 à 21:40:55

A préciser quand même : l'économie est une science "sociale".

Lukullus
Lukullus
Niveau 7
15 novembre 2011 à 22:09:05

Humaine non?

coco69100
coco69100
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:47:15

Oui humaine, mais on ne peut pas la controler

Quelquilfus
Quelquilfus
Niveau 6
15 novembre 2011 à 22:58:56

l'économie n'est pas une science. point.

a l'auteur : dans quelque année quant tu auras suffisament de bagage culturel et découvert la philosophie, tu pourras lire Marx et Engels.

Ne serait-ce que pour la culture et ton intelligence, car ce sont des monstres sacrés et sus visionnaire, et que leurs poids dans la philosophie et les sciences sociales et l'économie est immense et puis si tu tu prétends communistes, c'est une obligation :hap:

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
15 novembre 2011 à 23:00:03

"l'économie n'est pas une science. point."

:d) http://www.youtube.com/watch?v=WrjwaqZfjIY

Papagey
Papagey
Niveau 7
15 novembre 2011 à 23:19:02

Je n'ai aucunement dit que je me prétendais communiste.

Quelquilfus
Quelquilfus
Niveau 6
15 novembre 2011 à 23:24:08

autant pour moi :rire: .

Quelquilfus
Quelquilfus
Niveau 6
15 novembre 2011 à 23:25:05

:d) :oui: plutôt ce smiley

Papagey
Papagey
Niveau 7
15 novembre 2011 à 23:29:36

Pour tout te dire j'ai simplement demandé qui ils sont et leur programmr. Mais je n'y adhére pas forcément ! :)

charlo44
charlo44
Niveau 8
15 novembre 2011 à 23:34:19

le communisme prôné de nos jours pas les partis n'a plus vraiment le même sens, but qu'à l'époque de Marx

Quelquilfus
Quelquilfus
Niveau 6
15 novembre 2011 à 23:36:43

le parti communiste français d'aujourd'hui, pour ne parler que de la France, est clairement mort. depuis Marchais, il n'y a que des rigolos à la tête du parti...

alors t'intéresser à leur programme fait de bric et broc ne va pas " t'éclairer ".

comme tu es jeune, commence par lire les grands auteur, même si les livres ne sont pas accessible au premier venu et qu'ils demandent souvent une double lecture; ainsi tu pourras te forger ta propre opinion :oui:

Papagey
Papagey
Niveau 7
15 novembre 2011 à 23:40:47

Je n'ai pas vraiment le temps de lire ça en ce moment. Ni l'envie d'ailleurs,dass un futur,surement. Mais pour le moment,j'ai bien assez de romancier naturalistes sans en rajouter avec un livre qui a l'air très compliqué ! :oui:

Quelquilfus
Quelquilfus
Niveau 6
15 novembre 2011 à 23:55:12

je comprends :oui:

que lis-tu pour info ?

Papagey
Papagey
Niveau 7
16 novembre 2011 à 14:11:25

Je viens de lire La bête humaine de Zola,des tas de rebondissement ! :bave: J'ai vraiment aimé ce livre. :)

LeRequeteur
LeRequeteur
Niveau 10
16 novembre 2011 à 14:50:05

" Marx dans le Manifeste du Parti communiste (que tu n'as jamais du lire) :

"Le communisme n'enlève à personne le pouvoir de s'approprier des produits sociaux; il n'ôte que le pouvoir d'asservir à l'aide de cette appropriation le travail d'autrui. "

"Vous êtes saisis d'horreur parce que nous voulons abolir la propriété privée. Mais, dans votre société, la propriété privée est abolie pour les neuf dixièmes de ses membres. C est précisément parce qu'elle n'existe pas pour ces neuf dixièmes qu'elle existe pour vous. Vous nous reprochez donc de vouloir abolir une forme de propriété qui ne peut exister qu'à la condition que l'immense majorité soit frustrée de toute propriété. En un mot, vous nous accusez de vouloir abolir votre propriété à vous. En vérité, c'est bien ce que nous voulons. "

Et enfin pour te répondre sur la question de la flemmardise soit-disant des communistes :

"On a objecté encore qu'avec l'abolition de la propriété privée toute activité cesserait, qu'une paresse générale s'emparerait du monde.

Si cela était, il y a beau temps que la société bourgeoise aurait succombé à la fainéantise, puisque, dans cette société, ceux qui travaillent ne gagnent pas et que ceux qui gagnent ne travaillent pas. Toute l'objection se réduit à cette tautologie qu'il n'y a plus de travail salarié du moment qu'il n'y a plus de capital. "

:d) J'ai bien lu le Manifeste de Marx, et je ne suis pas d'accord avec ces phrases.
Non non, dans la " société bourgeoise " comme dit Marx je peux t'assurer que ceux qui travaillent gagnent et que ceux qui travaillent ne gagnent pas. La plupart des bourgeois ( à savoir ceux qui détiennent des capitaux ), eux ou leur descendant, ont travaillés pour arrivé à ce stade, ils ne sont pas devenus riches comme par magie sans rien faire ( à part pour ceux qui héritent, mais dans leur cas c'est leurs ancêtres qui ont travaillés ). Et travailler ne consiste pas simplement à faire un travail physique comme le faisaient les ouvriers à son époque, créer une entreprise et réussir avec c'est travailler et le salaire compense largement tout ce qu'à fait le capitaliste pour en arriver à ce stade.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment