CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment expliquer que les francais

Fabfabius3
Fabfabius3
Niveau 40
08 novembre 2011 à 12:42:17

Sans vouloir dire de bêtise, il me semble que ce sont les fréquences d'intonations des différentes langues.

Exemple, le français est une langue très monotone sans beaucoup d'intonations, on se situe donc dans fréquences assez faible avec une plage peu étendue.

A l'inverse l'anglais, avec beaucoup plus de variations va se situer dans des fréquences supérieurs en "intonations".

ET donc il est plus facile pour nous d'apprendre des langues qui ressemble à la notre comme l'espagnol par exemple.

Mais ça ne remet pas en cause le système éducatif français qui joue un rôle très important aussi...

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
08 novembre 2011 à 13:04:08

Pour répondre à l'auteur :

Nous défendons notre vieille langue, l'anglais ne doit pas la remplacer. :) La langue française est peut-être compliquée, mais c'est l'un de nos symboles.

Que les français ne sachent pas bien parler anglais... Et bien, nous ne sommes pas au Québec, le bilinguisme franco-anglais n'existe pas, vu les tares de l'éducation nationale et le peu de motivation qu'ont les français à apprendre l'anglais, c'est normal.

Le français est une langue en grande partie latine, mais pas seulement. Elle partage beaucoup avec le franc (lui-même a inspiré le néerlandais, le franc luxembourgeois, l’afrikaans) et peut-être un peu avec les langues celtiques.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
08 novembre 2011 à 13:51:06

Perso je suis bilingue bling bling !

1- la faute à l'éducation nationale
2- ailleurs les films et séries étrangers sont en VO sous titrée
3- en réalité l'anglais s'apprend aussi seul, après l'école (jeux vidéo, séries en VO, DVD, Newsweek, comics & graphic novels, web...)
4- contrairement au rock le rap n'apprend pas l'anglais
5- la faute aux élèves eux mêmes

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 novembre 2011 à 15:07:44

4- contrairement au rock le rap n'apprend pas l'anglais

:rire: Il remet ça :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2011 à 19:44:06

:d) Savoir parler anglais est indispensable ne serait-ce que dans le but de défendre nos propres valeurs et notre culture.

Vous savez, les autres ne vont pas s'adapter aux Français alors les Français doivent s'adapter au monde. Sauf si ça vous plais tant de perdre toutes les candidatures de villes au JO, tous les contrats juteux SNCF et Airbus à l'étranger ou bien de contribuer un peu plus au déclin de nos exportations :hap:

Obliger les jeunes à parler anglais est une bonne chose pour leur avenir, cela leur ouvre des portes et des opportunités, des emplois. Si ils souhaitent voyager, avoir une utilisation optimale d'Internet, s'exprimer avec la plupart ou travailler en dehors ce la France (marché pas si grand que ça au final), ils doivent parler anglais.

Certains font les chauvins en disant qu'il ne faut pas apprendre la langue de notre "ennemi héréditaire". Mais l'anglais est sans doute LA langue européenne par excellence avec ses plus de 30% de mots venants du français (rendezvous, fiancé...). Que direz-vous quand vous serez forcé à apprendre le chinois par exemple ? Vous voyez, apprendre l'anglais n'est pas si grave que ça au final.

LeRequeteur
LeRequeteur
Niveau 10
08 novembre 2011 à 20:04:06

Astre_Eternel Voir le profil de Astre_Eternel
Posté le 8 novembre 2011 à 12:35:17 Avertir un administrateur
Je peux pas voir cette langue à la con, je suppose que c'est à cause de l'enseignement à l'école que je n'aime pas l'anglais. Après, c'est clair que je déteste que les gens parlent anglais dans les rues, pourquoi c'est à nous de faire l'effort de parler anglais sur nos propres terre, alors qu'il à l'opposé impossible de parler français au USA par exemple ?!

:d) Une attitude bien française ça...

Quand on sait que la plupart des touristes français se permettent de parler français dans les pays étrangers non-francophones sans prendre en compte le fait que l'on peut ne pas les comprendre, alors que les touristes anglophones font toujours l'effort de parler français, alors que le français est bien plus dur à apprendre que l'anglais, et en plus il prétend le contraire, c'est l'hôpital qui se fout de la charité là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2011 à 20:12:47

:d) Je suis d'accord. J'ai travaillé dans le tourisme en France et aux USA, je peux vous dire que les Anglophones font toujours des efforts pour parler quelque mots de français (même les Américains). Ceux qui parlent souvent que leur langue maternelle et soupirent même quand vous les comprenez pas (lol), ce sont souvent les touristes français et surtout espagnols.

Je voyais passer des milliers de touristes par jour, donc je me permets de comparer même si je généralise.

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
08 novembre 2011 à 20:24:09

Quand je me suis rendu en Angleterre j'ai été choqué de voir tous les anglais qui me demandait d'où je venais essayer de parler français pour me mettre à l'aise alors que moi je voulais améliorer mon anglais :noel: D'un autre côté ils sont bien obligés avec tous les français qui pètent pas un mot d'anglais parce que leur langue est celle de la diplomatie ou un vestige d'un rayonnement passé... J'ose même pas imaginer comme ce serait dans un monde ou le français serait langue internationale :peur:

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
08 novembre 2011 à 20:34:30

"J'ose même pas imaginer comme ce serait dans un monde ou le français serait langue internationale :peur: "

Bonjour je rendez-vous avec vous toi pour la meeting, toi peut envoyer-moi du lieu l'adresse s'il vous te plaît ?

:noel:

E-180
E-180
Niveau 31
08 novembre 2011 à 21:55:42

Mouais, le fait que le français soit une langue latine n'est pas un argument à mes yeux.

Je pourrais être d'accord si je ne vivais pas en Suisse où on n'a pas de problèmes particuliers avec l'anglais.

Je veux pas me moquer, :o)) mais même les français qui ont beaucoup de vocabulaire et qui utilisent les bons mots ont un accent assez épouvantable. C'est un peu comme si vous arriviez pas à mettre votre accent français de côté. C'est un peu comme un jeu les langues, il faut essayer d'imiter au mieux les intonations ou autre et justement j'ai bien souvent l'impression que les français se content de "réciter" des mots sans leur appliquer les intonations propres à la langue ce qui rend le tout assez risible, d'ailleurs même en espagnol ça se remarque.

En Suisse on commence avec les langues étrangères (l'allemand) très jeune, vers 9-10 ans ce qui forme peut-être l'oreille et donne plus l'habitude de la pratique.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
08 novembre 2011 à 21:59:55

La quasi totalité des Suisses que je connais conserve une petite haine pour le germain qu'on leur enseigné très tôt :o)) et il ne le parle pas très bien (en tout cas ne soutienne pas une discussion en Schwizerdütsch :noel: )

E-180
E-180
Niveau 31
08 novembre 2011 à 22:11:22

Ah oui j'ai oublié de le préciser. Autant l'anglais nous dérange pas trop, l'allemand c'est la catastrophe, je te le concède...
Même ceux qui ont fait des études plus poussées n'en retiennent pas grand-chose.
90% des romands se démerdent mieux en anglais qu'en allemand. Mais l'allemand est quand même assez difficile comparé à l'anglais, d'où la préférence pour celui-ci :)

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 novembre 2011 à 23:49:42

Excuse moi, mais dire que l'accent français est un accent de merde c'est idiot. Tous les gens qui parlent anglais ont un accent différent, avec des intonations différentes.
On a pas un accent de merde, on a un accent de français. Tout comme les indiens ont un accent d'indiens, les jamaïcains un accent jamaïcain, les irlandais un accensh irchlandais et les british un accent de merde.

aler335
aler335
Niveau 10
09 novembre 2011 à 01:09:36

À Boston, je me suis fait servir en français dans un Mcdo et dans un Dunkin Donuts :noel:

Lapommefluo
Lapommefluo
Niveau 8
09 novembre 2011 à 06:29:57

Apprendre l'anglais , pour sur , mais pas au détriment du français :ok:

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
09 novembre 2011 à 11:32:00

E-180 :d) Le vocabulaire et l'orthographe ne pardonnent pas les fautes de français.

Qu'est-ce ?

Ce sont les répétitions de phrases ou de mots, les fautes de typographie, ainsi que diverses choses.

Ceci est incorrect :

j'aime l'orangina mais pas le fanta, mais j'aime aussi le coca.

Ceci est correct :

j'aime l'orangina mais pas le fanta, j'aime aussi le coca.

Qu'est-ce qui est incorrect ? C'est répéter deux fois "mais" dans la même phrase, même dans la phrase suivante cela reste incorrect.

Les règles de typographie :

un espace avant et après les 4 : ; ? !
Pas de majuscule après : et ;
Pas de multiples ? ou !
Une phrase doit commencer par une majuscule et se terminer par un point.
Il est interdit de mélanger les : et guillemets " (qui sont d'ailleurs des guillemets anglais).

Dans les diverses choses, l'utilisation de certains mots ou expressions à outrance est interdite dans la langue française.
Par exemple :

c'est juste super | t'as juste trop raison (utilisation inutile du mot "juste")

çà va ? (çà ne peut être utilisé que dans la vieillissante expression "ça et là" jamais autrement)

Tu vois ce que je veux dire ? (utilisation à outrance)

etc. :hap:

http://dash.ponychan.net/chan/files/src/132040550578.gif

E-180
E-180
Niveau 31
09 novembre 2011 à 12:25:17

Mister Halloween: J'ai pas trop compris ton post, :doute: tu dis que j'ai fait des fautes de français? Je le conteste pas, mais lesquelles exactement?

Paulop: Non, tu m'as mal compris. Bien sûr que chaque personne possède un accent propre à sa région. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que les français n'arrivaient pas à "switcher" leur cerveau en mode anglais. Quand ils le parlent, c'est comme s'ils continuaient à parler en français sauf qu'ils utilisent des mots anglais. Je reproche donc un peu aux français cette inaptude à essayer de mettre de côté leur accent le temps d'une conversation, ce qui, n'est pas si difficile que ça.

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 novembre 2011 à 12:27:25

Parce que tu crois qu'un Britanique se force à masquer son accent quand il parle à un américain ? Ou un indien quand il parle à un Australien ?

Parce que les Chtis masquent leur accent quand ils parlent à des Toulousains ?

Non non non, je ne vois pas vraiment de différence.

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
09 novembre 2011 à 12:29:26

E-180 :d) Presque tout le monde en fait, moi compris. Je n'insinuais rien, c'est un post adressé à tout le monde. :) Notre langue française se meurt à cause des nouvelles générations.

Au sujet de l'accent, je doute que les anglais arrivent à mettre leur cerveau en "mode français" quand ils parlent en français... Le résultat se fait bien entendre.

Paulop
Paulop
Niveau 12
09 novembre 2011 à 12:33:39

Elle ne se meurt pas, une langue ça évolue, on ne parle pas le même français qu'il y a 100 ou 200 ans.

Après il faut quand même tempérer ça, je considère pas que le langage SMS soit une progression de la langue et je pense pas que les gens choisissent cette façon d'écrire comme la norme.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie