Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
En fait, -_[Drogba13]_- part du principe que la spéculation c'est forcement le maaaaal, mais à aucun moment sur ce topic, il ne l'a démontré...
Ben en même temps, ils voient la Spéculation (avec un grand S) comme un monstre personnifié, nouveau Seigneur des Forces du Mal responsables de tous nos maux (la dette des états, l'impuissance, la calvitie...).
Alors que chaque jour ils spéculent.
Mais faut le dire, ça fait classe de dire que tu luttes contre la spéculation.
Je repose mes questions : -_[Drogba13]_- Voir le profil de -_[Drogba13]_-
Posté le 3 octobre 2011 à 21:54:04 Avertir un administrateur
L'obsolescence programmée, ou le chômage par exemple.
Tu pourrais étayer quelque peu tes affirmations quant au chômage ?
Et en quoi mon avis est-il illogique et ridicule ? N'y a-t-il que de mauvais côtés à l’obsolescence planifiée selon toi ? Pourquoi ? ![]()
pluto
Y'a ça un peu partout dans ma ville : http://78.pcf.fr/sites/default/files/imagecache/image/taxer_les_profits.jpg
Je devrais t'inviter un jour, tu adorerais. ![]()
N'importe quoi.
Taxons les profits, interdisons aux entreprises de gagner de l'argent, et d'ainsi payer ses salariés, s’agrandir, changer le matos, embaucher de nouvelles personnes...
Et deux rues plus loin, tu verras les mêmes niais coller leurs affiches "Non au licenciement !" "Non aux délocalisations !"
On ne va tout de même pas leur demander d'être cohérents, si ? ![]()
Non, y'a des affiches de la fête de l'huma, et :
http://a3.idata.over-blog.com/224x300/0/43/31/16/2011/vie-chere-1.png
http://78.pcf.fr/sites/default/files/imagecache/fichier/bloquer_prix_et_loyers.jpg
entre autres. Le reste c'est des vieilles affiches électorales du même bord. ![]()
C'est un peu bête pour les loyers, y'a que des HLMs aux alentours.
http://www.google.fr/imgres?q=fuck+communisme&hl=fr&biw=1920&bih=989&gbv=2&tbm=isch&tbnid=AwxLduOiJUqPkM:&imgrefurl=http://www.ep.tc/realist/fuckcommunism/&docid=5fqE15EdSra7hM&w=1707&h=628&ei=6VSLTuGTE4zLtAb0zP2iAg&zoom=1
Une idée d'affiche pour la fête de l'huma .
Sinon une taxe a la demaguogie appliquée exclusivement sur la france rapporterait au prix de 10€ par propos et affiche démagogue, 2 milliards d'€ soit de quoi aider véritablement les pays pauvres
. Non mais sinon si vous croyez qu'un slogan fait une politique vous délirez mes pauvres , ni que votre politique est tenable car l’économie n'en déplaise a BHL est une science et l'on ne peut aller contre une science , sauf si les cocos sont capable grâce au génie de Jacques généreux et de sapir de démontrer que 1+1= 3
" http://78.pcf.fr/sites/default/files/imagecache/fichier/bloquer_prix_et_loyers.jpg "
Les tickets de rationnement
les files d'attentes devant des magasins vides
Ils devaient avoir la larme à l'oeil en l'écrivant, en pensant aux populations si heureuses des festives et citoyennes démocraties populaires qui ont elles eu la chance de connaître ces mesures
et non pas l'horrible dictature du marché capitaliste qui ose remplir les rayons
"2 milliards d'€ soit de quoi aider véritablement les pays pauvres "
Même pas, l'aide d'état à état étant une véritable catastrophe.
C’était ironique, ils nous bassinent avec la taxe tobin pour aider les pays pauvres alors ^^ .
Le chômage c'est une absurdité parce que dans une société avec un niveau technologique tel que le nôtre, nous devrions l'utiliser pour nous libérer du travail justement. Or les gens actuellement raisonnent plutôt ainsi : "il faut supprimer les péages automatiques pour créer des emplois". Dans le système actuel ok mais dans l'absolu c'est complètement absurde.
C'est exactement la même chose pour l'obsolescence programmée. Vous ne prenez pas de recul, vous raisonnez complètement dans le système. Alors effectivement, avec ce système, elle a des avantages, c'est un peu pour ça qu'elle existe. Mais ce n'est pas ainsi qu'il faut raisonner, il faut plutôt ce dire que parce qu'elle y est bénéfique, le système est profondément mauvais. Parce que oui, c'est une absurdité totale de créer un truc dans le but qu'il ne dure pas pour favoriser la consommation. Logiquement, on devrait plutôt chercher à concevoir de la façon la plus solide, la plus durable et la plus propre possible. Regardez un peu les décharges informatiques à ciel ouvert en Afrique...
Sinon, je n'ai jamais fait de la spéculation le grand méchant loup. Ca, c'est la mode depuis peu, moi je m'en fous. Ce que je remets en cause c'est toute notre société de consommation.
" Ce que je remets en cause c'est toute notre société de consommation."
C'est bien mais concrètement si tu pouvais changer les choses que ferais-tu ? Tu instiguerais des lois totalement arbitraires qui serviraient TA vision de ce que la société devrait être ?
S'il pouvait changer les choses, la loi serait arbitraire et servirait automatiquement sa vision de ce que la société doit être. Comme toi si tu pouvais changer les choses.
C'est très libéral cette propension à juger les positions des gens comme autoritaires. Poser les problèmes de la société et en discuter, c'est comme ça qu'on avance. Si au nom de la liberté, chacun fait ce qu'il veux dans son coin, la discussion, le débat d'idée ne sert plus à rien. Et le monde stagne dans une complaisance le conduisant inéluctablement à sa perte.
C'est sûr que si tu considères le travail comme étant une corvée.
"Or les gens actuellement raisonnent plutôt ainsi : "il faut supprimer les péages automatiques pour créer des emplois"."
Même dans le "système actuel", c'est stupide. Ces gens peuvent produire quelque chose plutôt que de prendre un emploi inutile en augmentant les coûts, et donc a fortiori les prix. C'est contre-productif.
L’obsolescence planifiée est, comme je te l'ai dit, source de progrès. Construire durablement augmente les coûts et donc les prix, empêche les gens d'améliorer progressivement leur niveau de vie par les progrès réalisés entre deux achats, et tu soulèves un autre problème qui est celui du recyclage. Eh bien sache que l’obsolescence planifiée en tint compte, en faisant en sorte que toute les pièces de l'objet en question soient en fin de vie à peu près simultanément, pour mieux les recycler et éviter de gaspiller ces composants (car lors de leur construction, ils auront nécessité moins de matière première lors de la construction, alors qu'avec un appareil durable, un composant lâchera toujours avant les autres, et le tout sera difficilement réparable). Mais le système est über-aberrant donc osef, hein.
"Tu instiguerais des lois totalement arbitraires qui serviraient TA vision de ce que la société devrait être ?"
Et pour te répondre précisément même si la question ne m'étais pas adressée; no je n'imposerait rien, j'en discuterais. Et pousserait les autres à changer.
Il y'a un principe que j'ai évoqué précédemment qui serait l'impossibilité de faire de l'argent simplement sur de l'argent, sans rien créer. Il me parait aussi primordial que nous accédions à un régime politique démocratique. Pour le reste, je ne prétends pas être en capacité de concevoir un quelconque modèle alternatif viable, ce sera aux peuples de le faire.
"L’obsolescence planifiée est, comme je te l'ai dit, source de progrès."
Absolument pas. Le progrès dans la production, c'est très simple, c'est construire mieux, plus vite, plus solide, plus durable et recyclable. Ne peut être qualifié de progrès une fabrication volontairement réduite en qualité. Ca ça s'appelle servir l'économie.
Imperitum tu raisonnes trop en terme de prix, de bénéfices, de profits... Prends un peu de recul, rends-toi compte que tout ça est assez ridicule, on en a pas forcément besoin.
Pour l’obsolescence planifiée, Apachoid a tout dit je crois.