CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rendre la spéculation illégale ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 octobre 2011 à 00:16:02

Elles ont fini, sans plus.

Platon, son régime "idéal" de l'époque, c'était quand même l'oligarchie militaire Spartiate... Donc à chaque fois avec ces histoires de mathusalem, il faut savoir replacer les choses dans leur contexte. Pas évident je te l'accorde.

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
03 octobre 2011 à 00:17:30

et oui on est fan des bonnes dictatures ou des démocraties, pas évident de choisir, je te l'accorde. :sarcastic:

coco69100
coco69100
Niveau 10
03 octobre 2011 à 00:21:50

"Surtout que les subprimes sont un pur produit de l'administration bush "

Non, bien avant.
Oui mais c'est bush qui les a fait garantir par l'Etat et qui a poussé les banques a en émettre un max pour une Amériques de propriétaire .

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 octobre 2011 à 00:21:54

Non pas évident. Dis moi de quelle démocratie es-tu fan ? La démocratie ancestrale, l'Athénienne, était décrite tantôt comme une ploutocratie, ou une aristocratie. Tout dépend de l'observateur. Si pour toi les USA sont une démocratie, ils ne le seront pas pour tous.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 octobre 2011 à 00:23:58

Bref, un système qui ne génère pas d'argent par l'argent a déjà existé. Il pourrait réexister. Mais au prix d'une prise de conscience mondiale doublé d'une révolution des classes populaire envers les dirigeantes.

coco69100
coco69100
Niveau 10
03 octobre 2011 à 00:24:08

Ah c'est quoi alors???

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
03 octobre 2011 à 00:25:46

un spéculateur ou un trader fait de l'argent en fournissant de l'information, mais bon, faut comprendre les bases, demande à tes scientifiques d'attac, ils t'expliqueront.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 octobre 2011 à 00:28:38

"un spéculateur ou un trader fait de l'argent en fournissant de l'information"

Et alors ? J'ai parlé des spéculateurs et des traders ? Non. Mais je peux le faire. Sans argent qui fait de l'argent, 90% de leur métier n'a plus lieu d'être. Tout comme les banques qui sont intrinsèquement inutiles, ou inventées pour elles mêmes.

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
03 octobre 2011 à 00:29:33

Sans argent qui fait de l'argent,
-> Mais aucune pièce se reproduit toute seule, essaie avec les tiennes.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 octobre 2011 à 00:30:44

:rire: Tu te poses en rebellz libéwal, mais en fait tu es d'un conformisme défaitiste des plus ordinaires typique d'un certiane droite. C'est presque triste. Tu devrais t'inscrire à l'UMP et arrêter de réfléchir.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 octobre 2011 à 00:31:46

Aller bonne nuit.

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
03 octobre 2011 à 00:31:49

mwwa ma machoire :sleep:

balah
balah
Niveau 10
03 octobre 2011 à 10:47:22

-_[Drogba13]_- Voir le profil de -_[Drogba13]_-
Posté le 2 octobre 2011 à 17:35:51 Avertir un administrateur
Ce qu'il faut interdire c'est de pouvoir faire de l'argent sur de l'argent, sans rien créer.

+1

coco69100
coco69100
Niveau 10
03 octobre 2011 à 18:50:16

Pourquoi??? Si des gens se font du fric tant mieux pour eux

mig17
mig17
Niveau 56
03 octobre 2011 à 18:50:19

Et pour affirmer ça, tu n'as jamais jouer à la loterie?

Quand à rendre la spéculation illégale, c'est tout simplement tout arrêter. Spéculer, c'est prendre une position anticipant un avenir qui par définition n'est jamais certain. Hors toutes actions humaines est finalement une forme de spéculation.

Maintenant, pour interdire la spéculation financière à court terme sur les marchés, pourquoi pas, mais ceux qui supportent cette mesure ne réalisent pas que par exemple l'emprunt d'état qui se finance sur la croissance à venir est une vraie forme de spéculation. Donc si l'on interdit la spéculation, l'Etat n'a plus le droit d'emprunter un centime non plus, soit une austérité de plus de 120 milliards.

Donc rendre illégale la spéculation pour ne pas impacter les dettes publiques et faciliter l'emprunt d'Etat veut dire ne plus emprunter. C'est simplement un contre sens.

mig17
mig17
Niveau 56
03 octobre 2011 à 19:01:11

D'ailleurs ça n'est pas seulement vrai pour les Etats, tous les emprunts, aux particuliers ou aux entreprises seraient aussi concernés.

coco69100
coco69100
Niveau 10
03 octobre 2011 à 19:02:41

Tout juste, de plus la spéculation est essentielle au bon fonctionnement d'un marché

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
03 octobre 2011 à 20:33:10

"Pourquoi??? Si des gens se font du fric tant mieux pour eux"

:d) lol :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2011 à 20:35:45

Perso je suis d'accord avec l'auteur ,a partir du moment ou on gagne de l'argent grace a de l'argent ,l'argent perd une de ses valeurs primordiales ,c'est a dire une récompense au travail des hommes.

DItes moi si je me trompe :(

mig17
mig17
Niveau 56
03 octobre 2011 à 21:02:46

Bien qu'un grand philosophe ai un jour dit "travailler plus pour gagner plus", l'argent n'est pas à proprement dit une récompense au travail.
L'argent est une "unité" qui permet de quantifier la valeur des choses. Bêtement, c'est une simple échelle de valeur. Et tout peut avoir une valeur. Pas seulement le travail, mais tout.
Mais contrairement à une unité classique, qui reste une référence figé, un mètre sera toujours un mètre tel qu'il est défini, l'argent et une unité qui varie elle aussi dans le temps en fonction d'un grand nombre de paramètre. Notamment car il existe plusieurs monnaie qui représente des richesses différentes et non fixes, et aussi car la quantité d'argent n'est elle même pas fixe dans le temps. Nous avons donc donné une vraie valeur évoluant dans le temps (qui est lui même valorisable, oui je sais ça devient compliqué... :) ) à notre unité représentative. Dès lors, l'argent est un bien comme les autres qui représente une certaine valeur mais qui vaux lui même cette valeur et je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas dés lors commercer cette valeur dans "l'espace" (flux financier) et dans le "temps" (prêts ou position à plus ou moins long terme de la seconde à l'échelle d'une vie).

Faut arrêter de croire que parce que les politiques surfent sur la vague "nous ne sommes pas nous vos dirigeant les responsables mais c'est le méchant système financier spéculatif qui est coupable et il suffit de bannir la spéculation pour tout arranger" qu'il faut les croire. Surtout si l'on considère un peu le sens du mot spéculation qui est aujourd'hui juste utilisé péjorativement alors que cela ne consiste en rien de plus que prendre une position sur l'avenir qui n'est jamais sure à l'avance.
Le poids des mots...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment