CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rendre la spéculation illégale ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
helios66
helios66
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:02:17

Pour moi en 2012 votez mélenchon car il est pour moi celui qui nous sortira le meiux de la crise de par so politique économique

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:03:55

helios66
Posté le 2 octobre 2011 à 18:00:20
Aujourd'hui l'argent a remplacé les valeurs. Ce sont ceux qui travaillent le moins qui gagnent le plus. C'est une phrase qu'on a envie de dire trop souvent. Aujourd'hui les fianciers dirigent le monde pas les politiciens et ça n'est pas près de changer vu la ppart de l'argent dans le pays

Oui bien entendu les financiers et es spéculateurs ne travaillent pas c'est bien connu. :rire:

Le problème actuellement c'est justement que les politiciens dirigent trop et volent de plus en plus les populations à coup d'impôts. Bref de l'argent non mérité.

helios66
helios66
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:07:10

Les spéculateurs se contentent d'acheter un produit et de le revendre plus cher dans une courte période avec pour seul objectif de faire du bénéfice c'est pitoyable c'est de l'argent gagné sans rien faire

coco69100
coco69100
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:07:53

d'un point de vue pragmatique, la spéculation empêche les bulles de trop gonfler, sans spéculation, la bulle aurait monté jusqu'en 2010 mais elle aurait été beaucoup plus grave

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:07:56

Rendre un service c'est travailler, réveillez vous c'est plus la période des industries à la chaîne, on est passé à autre chose, faut télécharger le patch XXIeme siècle( :hap: ).

helios66
helios66
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:10:19

Pour moi mélenchon est le seul qui pourra remettre la france à flot car il a compris dans quel pétrin on s'est fourré et il sait pertinemment ce qu'on doit faire pour s'en sortir

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:11:13

Comme Jésus en fait.

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:12:24

Quelques questions : Lorsque l'on fait une plus-value, d'où vient l'argent ? Est-il crée ex-nihilo ?

Quels sont les maux de la spéculation financière ? On dit souvent qu'elle affame en alimentant la flambée des prix. Qu'en est-il vraiment ?

En quoi la spéculation financière est bénéfique à l'économie ? Je conçois que l’investissement dans les entreprises est vital, mais qu'en est-il du day-trading ? N'est-il pas un facteur de déstabilisation du marché et de l'économie ?

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:12:32

En augmentant les taxes? En mettant le SMIC à 2000€ net(4000€ brut donc...)? En restreignant les libertés? Ouah c'est sûr que ça va marcher du feu de Dieu.

coco69100
coco69100
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:13:19

Crée de la monnaie et de l'inflation, nous mettre tous soit au smic soit au chômage soit fonctionnaires , mettre un flic derrière tout les contribuables, ouvrir grand les frontières aux clandestins surtaxer et mettre en taule tout ceux qui osent faire de l'argent . j'ai rêvé d'un meilleur pays pour mon gosse

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:15:30

helios66 Voir le profil de helios66
Posté le 2 octobre 2011 à 18:07:10 Avertir un administrateur
Les spéculateurs se contentent d'acheter un produit et de le revendre plus cher dans une courte période avec pour seul objectif de faire du bénéfice c'est pitoyable c'est de l'argent gagné sans rien faire

Je ne pense pas que les traders ne font rien, ca m'a au contraire l'air d'être un travail très stressant. :(
Par contre, je me demande sérieusement en quoi acheter et revendre un produit est bénéfique à l'économie. Quand on voit les revenus de ceci sans création de valeur ajoutée. :(

coco69100
coco69100
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:17:30

C'est bénéfique dans le sens ou ca empêche les bulles de trop gonfler, les spéculateurs voit en général que la valeur est sous évaluée et joue a la baisse faisant exploser la bulle dans l'oeuf

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:26:39

Relis le lien contrepoint que j'ai envoyé, les intérêts étant contradictoire en bourse(acheter moins cher/vendre plus cher) la spéculation stabilise le marché. Et les produits prennent de la valeur avec le temps(ou en perde) en fonction de l'offre et de la demande, c'est ça la plus value des traders ou autres banquiers.

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:27:12

Merci d'avoir répondu à cette question, même si tu voulais plutôt dire jouent à la hausse quand une valeur est sous-évalué. :p)

Il y a eu donc défaillance de cette "régulation" si je puis dire, en 2008, et pour toute les crises antérieures ? :(

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:28:18

Mais concrètement, les bénéfices sortent d'où ? :(

coco69100
coco69100
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:30:21

Des plus-values réalisés par les spéculateurs, puisqu’ils achètent bas et revendent haut

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:34:47

Imperitum Voir le profil de Imperitum
Posté le 2 octobre 2011 à 18:12:24 Avertir un administrateur
Quelques questions : Lorsque l'on fait une plus-value, d'où vient l'argent ? Est-il crée ex-nihilo ?

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:36:23

Apachoid je suis tout à fait d'accord avec toi, l'usure était punie de mort et proscrite dans toutes les religions, c'est quand cela a été changé que le système a commencé à déraper.

D'ailleurs il me semble que Ben Ali voulait faire de son pays un centre de la finance islamique mondiale...

Le problème c'est pas l'argent en soi mais le pouvoir qu'on lui a conféré.

coco69100
coco69100
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:36:36

L'argent c'est la valeur du prix de cette action, , cet argetn est apportée par l'entreprise et par les gens qui achetent les actions

coco69100
coco69100
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:37:33

Mais aprés tout repose sur la confiance, c'est la le petit probleme, si on dit que cette action ne faut pas tant mais moins c'est la catastrophe et l'action baisse

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie