CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Free et la concurrence...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:08:58

On peut encore voir les bienfaits de la concurrence et du libéralisme dans l'arrivée de Free sur le marché du mobile. Après avoir cassé les prix en arrivant sur l'Internet (offre triple-play à 30 euros, révolutionnaire et unique en Europe), voilà qu'ils font la même chose avec la téléphonie mobile : http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.ifonme.com%2Fnews-les-forfaits-free-devoiles&h=_AQDFVxd7AQDWR6DYg75iN0Zrx7JO95oYNSyuLsIf_846Pw

Mon forfait serait trois fois moins cher chez Free... Y'a moyen qu'il capte une énorme part du marché si les autres ne s'alignent pas.

Sarko et les étatistes avaient voulu empêcher qu'ils aient une licence, on peut remercier l'Europe qui a forcé la main.

Bref, une nouvelle victoire de la concurrence.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:18:25

L'arrivée de Free sera un tournant majeur dans l'histoire des telecoms françaises.

Ca bousculera la mentalité fonctionnaire de France Telecom et c'est très bien :)

Par contre, à voir, mais j'ai peur que la couverture réseau et le service client soit moyenn surtout au début.
Enfin on verra bien. Ce qui est certains c'est que leur succès soit garanti.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:24:28

Ils empruntent le réseau d'orange. :ok:

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:24:54

Ouais m'enfin l'Etat fou toujours autant la merde :

http://www.itespresso.fr/licences-4g-le-conseil-d-etat-raccroche-au-nez-de-free-mobile-45743.html

Une victoire mais la guerre est loin d'être gagnée.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:29:38

Au début leur propre réseau recouvrira quelques grandes villes, celles qui auront un store free en général ( ma ville :cool: ) mais pour assurer une certaine qualité, ils "louent" un peu de réseau à Orange le temps qu'ils aient le leur de prêt.

En ce qui concerne les tarifs annoncés pour l'instant, ils ne sont pas certains, mais ils font rêver.

L'arrivée de free, de par sa puissance, préfigure autre chose : la baisse des prix des téléphones portable et surtout des smartphone. Pourquoi ? Parce que les prix des smartphone sont surtout donné haut pour être vendu avec des forfaits, hors free a décidé de faire sans engagements ( enfin, c'est spécial ) et donc les téléphones seront au prix du nu, pour suivre sur les prix, les opérateurs devront suivre la voie du sans engagement avantageux ( pas le sans engagement ou tu n'as rien ) et les constructeurs devront donner un prix plus juste à leurs téléphones.

Après je pense qu'il y aura des manips comme des rumeurs ont déja donné à free : on paye son téléphone sur l'échéance que l'on souhaite, le prix n'est pas répercuté sur le forfait, à côté, et on gagne de l'argent par rapport aux prix avec forfaits des autres opérateurs.

Il faut voir ce que ça donnera.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:35:31

"Ils empruntent le réseau d'orange. "

Très bonne nouvelle sachant que c'est le seul opérateur qui couvre correctement mon village :)

J'espère que Free permettra d'avoir les appels illimités vers un numéro (peu importe l'opérateur) pour les forfaits les moins chers.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:36:59

Non mais t'as pas lu l'article ?

" 5,99€ : SMS illimités, 2h de communication, appels illimités vers les numéros FreeBox. Forfait data retiré au Mo utilisé
9,99€ : SMS illimités, 5h de communication, appels illimités vers les numéros fixes en France,2Go de data inclu
29,99€ : SMS illimités, Communications illimitées sur les lignes fixes et portables en France, Etats-Unis et Canada, data illimitée avec une réduction de - 10€ pour les abonnés Freebox donc 19,99€ pour les Freenautes !
"

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:38:56

Des rumeurs Darkman, des rumeurs.

Bien que celle-ci soit persistante, la méfiance est de mise.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:42:42

SFR est très bien aussi :oui:

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:49:42

SFR n'a pas de réseau dans ma maison.
C'est de la daube.

Orange c'est peut être cher, mais c'est le seul opérateur (mobile et internet) qui désenclave les coins perdus.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:51:29

Fausse image.

Bouygues est meilleur à certains endroits que sfr et orange, sfr est meilleur dans d'autres endroits, et orange aussi.

Il n'y a pas de "meilleur national" dans le concret, c'est selon les endroits.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:55:02

Pas concernant internet (même si ce n'est pas le sujet)

Et concernant les mobiles, Orange est meilleur sur une trèèèèès grand zone de mon département. Ailleurs en France je ne peux pas me prononcer.

En tout cas SFR est champion en harcèlement marketing.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:56:45

On parle des téléphones oui, et c'est ce que je dis, il n'y a pas de meilleurs absolue, dans chaque zone, un opérateur sera mieux implanté que les autres.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
15 septembre 2011 à 16:18:31

Après plusieurs grosses erreur d'Orange est des retards à répétitions ( 2 mois pour avoir accès à internet, erreur dans l'envoie de la box, puis oubli des identifiants :nonnon ). Je peux pas voir Orange, en revanche je n'ai jamais eu de problème en ayant SFR, j'en conclu que SFR > Orange :oui:

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
15 septembre 2011 à 16:25:37

Qu'on se le dise : Orange sont incompétent.
Ils ont mis + de 2 mois à me mettre le téléphone fixe et encore 1 mois de plus pour internet.

Le hic : c'est le seul fournisseur qui fonctionne chez moi. Et encore en ADSL 512k.

Le pire de tout : une fibre optique passe à 1 km de chez moi le long de la route nationale.

En matière de mobile, pareil : je n'ai pas le choix.

Je suis condamné d'être avec orange malgré qu'ils soient cher et incompétent mais ils ont moins le mérite de me donner accès aux télécoms.
Si j'avais le choix je prendrais free ou numéricable.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 septembre 2011 à 16:38:11

A noter que...Nicolas Sarkozy s'est longtemps opposé à l'arrivée de "Free", dirigé par un multimillionaire qui ne l'aime pas!

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
15 septembre 2011 à 16:50:15

Orange anciennement FT est resté très proche du pouvoir. D'ailleurs Christine "Anéfé" Albanel y à eut une jolie place.

Edward_Blake
Edward_Blake
Niveau 10
15 septembre 2011 à 18:34:56

L'antithèse de Free ça serait Belgacom en Belgique, un monopole public se comportant comme un monopole privé...

http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/productCategory.jsp?dcrName=internet_access_withvoice

Je plains les Belges...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:52:09

C'est un peu ce que devient la SNCF...

iLLusionOfTime_
iLLusionOfTime_
Niveau 10
16 septembre 2011 à 01:08:37

Free pour moi ça serait 4,5 fois moins cher que la même offre chez Bouygues, donc j économiserait 35 € par mois si je passerait chez Free, c est énorme. :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment