CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Non de Fabius

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
15 septembre 2004 à 20:47:30

bon mon tout petit:

tu te souviens de Yalta où URSS et USA se sont litteralement p

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
15 septembre 2004 à 20:53:53

oooops :-)

bon mon tout petit:

tu te souviens de Yalta où URSS et USA se sont litteralement partagé l´Europe en ruine, ensuite on sait retrouver avec une force armée soviétique HALLUCINANTE tout le long des frontieres occidentales, des milliers de fusées nucléaires orientées vers où ? ? et ben sur nous

tu connais la péninsule de kola ( au nord) et bien cette Zone ou l´URSS était en contact direct avec l´occident contenait: 1 million d´hommes

alors c´est sur leurs intentions pacifiques étaient vraiment bien cachées, alors dire que l´URSS ne menaçait pas l´ouest = Colossale C....rie :oui:

pour ce qui est de la manipulation par les médias je pense qu´à l´est ça devait être vachement mieux qu´içi :lol:

Titka3
Titka3
Niveau 10
16 septembre 2004 à 00:55:04

tu te souviens de Yalta où URSS et USA se sont litteralement partagé l´Europe en ruine, ensuite on sait retrouver avec une force armée soviétique HALLUCINANTE tout le long des frontieres occidentales, des milliers de fusées nucléaires orientées vers où ? ? et ben sur nous

-> On se retrouve aussi avec des bases US partout en Europe de l´Ouest...
Les Soviétiques, eux n´avaient pas de base en Europe de l´Est!
Quand aux missiles US en Turquie, ça ne te dit rien? Ils étaient pointés vers qui?
Quand aux forces Sovietiques dont tu parle, il y en avait à Berlin et nulle part ailleurs.
Tu délire completement, mais après tout la " menace rouge" est une bonne excuse pour justifier toutes les saletés commises aux 4 coins du monde par les impérialistes.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
16 septembre 2004 à 07:24:23

et ben grave :nonnon:

mais s´il est vrai que tu es bulgare ( parle bien français qd même) , je pardonne ton ignorance

dire que l´URSS n´avait pas d´ambition impérialiste : tu fais rire tout le monde içi

" "tu as dit: -> On se retrouve aussi avec des bases US partout en Europe de l´Ouest...
Les Soviétiques, eux n´avaient pas de base en Europe de l´Est! " "

> non mais tu déconnes ou quoi ? ?

à l´ouest c´est la démocratie et ce n´est pas des bases US qui y changent rien
à l´est , les régime eux-mêmes étaient militaires et repressifs et alignés sur moscou, tout le pays était une base :-)

" "tu as dit: Quand aux missiles US en Turquie, ça ne te dit rien? Ils étaient pointés vers qui? " "

>>ben heureusement et nous en France on a les notres , mais la disproportion ( j´ai oublié les chiffres) était écrasante

de toute façon placé sur un même plan l´Ouest ( démocratique et moderne) et l´Est ( sans commentaire) c´est surréaliste.

d´ailleurs puisque tu sous entends que c´était mieux , que fais tu içi ? ?????????

cette idéologie utopique et meurtriere s´est écroulée, faudrait qd même pas oublié l´abomination qu´elle fût

Titka3
Titka3
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:09:49

mais s´il est vrai que tu es bulgare ( parle bien français qd même) , je pardonne ton ignorance

-> Pourquoi? L´étranger est forcément un abruti, incapable d´apprendre ta belle lange?

dire que l´URSS n´avait pas d´ambition impérialiste : tu fais rire tout le monde içi

-> Pour la énième fois j´aimerais savoir en quoi l´URSS était impérialiste! Avait-elle des colonies? A t´elle renversé des régimes capitalistes?

" " tu as dit: -> On se retrouve aussi avec des bases US partout en Europe de l´Ouest...
Les Soviétiques, eux n´avaient pas de base en Europe de l´Est! " "

> non mais tu déconnes ou quoi ? ?

à l´ouest c´est la démocratie et ce n´est pas des bases US qui y changent rien
à l´est , les régime eux-mêmes étaient militaires et repressifs et alignés sur moscou, tout le pays était une base

-> Belle explication! Les gentils capitalistes peuvent construire autant de bases qu´ils veulent, par contres les méchants rouges doivent la fermer...
Sans commentaires...

" " tu as dit: Quand aux missiles US en Turquie, ça ne te dit rien? Ils étaient pointés vers qui? " "

> >ben heureusement et nous en France on a les notres , mais la disproportion ( j´ai oublié les chiffres) était écrasante

-> Faux, l´OTAN ( grace aux USA) avait plus d´armes que l´URSS. D´ailleurs dans la lutte à l´armement, ce sont tjrs les US qui faisaient le premier pas, et les Russes qui étaient obligés de suivre.

de toute façon placé sur un même plan l´Ouest ( démocratique et moderne) et l´Est ( sans commentaire) c´est surréaliste.

d´ailleurs puisque tu sous entends que c´était mieux , que fais tu içi ? ? ????????

-> Pour information, la Bulgarie n´est plus communiste depuis 1989. Elle est capitaliste, et la majorité de la population y vit maintenant dans la misère.

cette idéologie utopique et meurtriere s´est écroulée, faudrait qd même pas oublié l´abomination qu´elle fût

-> OK Reagan Jr.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
16 septembre 2004 à 13:00:06

ha les nostalgiques des régimes communistes qui ne les ont pas connus ( trop jeunes) :-)

mordiou c´était le bon vieux temps , plein emploi , richesses réparties , puissance militaire , grandeur quoi :-)

mais pourquoi ça a foiré ? ?? :question:

isolement , sortie des pays ultrarestrictives , goulags , déportations , KGB , police politique , guerres ( par pays interposés: corée , vietnam , algérie ) , niveau de vie inferieur à celui du portugal ( de l´époque),..........

le bon vieux temps ( même en RDA on entend ça)

la démocratie libérale c´est d´abord la Liberté et ça on ne l´apprécie que si on vous l´ote

alors l´europe économique qui est une zone démocratique et prospère s´étend et s´ouvre à l´EST ( ça fait 3 mois), et vous apportera le développement puis la modernité.

si c´est la misère à l´est , on sait d´où ça vient > faillite des régimes communistes merde ! !

alors arretez de faire la fine bouche, sinon rester hors de l´europe et débrouillez vous

Titka3
Titka3
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:23:14

ha les nostalgiques des régimes communistes qui ne les ont pas connus ( trop jeunes)

-> Déjà plus connu qu´un petit abruti qui se contente du journal de TF1.

mordiou c´était le bon vieux temps , plein emploi , richesses réparties , puissance militaire , grandeur quoi

mais pourquoi ça a foiré ? ? ?

isolement , sortie des pays ultrarestrictives , goulags , déportations , KGB , police politique , guerres ( par pays interposés: corée , vietnam , algérie ) , niveau de vie inferieur à celui du portugal ( de l´époque),..........

-> Guerre d´Algérie? Quel est le rapport avec les communistes?

le bon vieux temps ( même en RDA on entend ça)

-> Bien sur, les gens ne comprennent rien...

la démocratie libérale c´est d´abord la Liberté et ça on ne l´apprécie que si on vous l´ote

-> La liberté d´être au chômage? Ou la liberté d´avoir 10% de la population en dessous du seuil de pauvreté?

alors l´europe économique qui est une zone démocratique et prospère s´étend et s´ouvre à l´EST ( ça fait 3 mois), et vous apportera le développement puis la modernité.

-> La modernité??? Ahahahha, à travers quoi? Big brother?

si c´est la misère à l´est , on sait d´où ça vient > faillite des régimes communistes merde ! !

-> Apperement, c´est plutot faillite du système CAPITALISTE, puisque tout le monde s´accorde pour dire que les gens vivaient mieux avant!

alors arretez de faire la fine bouche, sinon rester hors de l´europe et débrouillez vous

-> Qu´est ce que c´est que ce petit air de supériorité?

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
16 septembre 2004 à 14:43:08

maximumuse Posté le 16 septembre 2004 à 13:00:06
mais pourquoi ça a foiré ? ? ?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:43:34

" "petit abruti qui se contente du journal de TF1""

si tu appeles ça un argument, tu risques de pas faire long feu içi :nonnon:

l ´Algérie libérée a instauré un regime collectiviste, surement par hazard , c´est pas si simple l´indépendance et oui ! ! ( idem en indochine, quel hazard)

la liberté est le bien le plus cher, des millions de gens sont morts pour l´avoir, et ça içi nous l´avons , qui peut en douter

bon finalement de quoi tu te plains , tu es en france ou en bulgarie ? ?

. . si tu es içi et que tu as du mal à t´adapter tu peux repartir , je voudrai pas que tu sois malheureux à cause de nous ( quels salauds ces français) -(

. . si tu es en Bulgarie et que c´est pas génial, c´est quand même pas içi qu´il faut te plaindre, vous avez un gouvernement non ? ?

moi j´en ai un peu marre de porter la responsabilité de toute la misère du monde et que tant de gens crachent ds la soupe de nos démocraties libérales

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
16 septembre 2004 à 14:46:19

C´est pas gentil de dire : la France , aimez là ou quittez là. :snif:

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
16 septembre 2004 à 15:20:17

c´est vrai , mais on t´y pousses , et ce n´est qu´une réaction de défense à une agression
venir içi pour cracher dessus c´est pas trop gentil non plus

si tu m´invites chez toi ( c´est quand au fait déjà ? lol) et qu´aprés un certain temps je commence à critiquer le confort du matelas ou que l´eau est pas fraiche etc... c´est tout simplement pas correct et scandaleux

bon moi je suis à 200 % pour aider les gens dans le besoin, mais à condition que de leur part il y ait respect et gratitude sinon

( bis) aides toi , le ciel t´aidera ( dieu fait qq chose )

Titka3
Titka3
Niveau 10
16 septembre 2004 à 15:37:15

Ton discours de petit frustré haineux de l´étranger, je le connais par coeur.
" Si ça te plait pas rentre chez toi"
Déjà, je n´ai jamais critiqué la France en tant que pays, mais le système capitaliste. Ce n´est absolument pas la même chose, et si à 33 ans, tu es incapable de faire la différence, c´est inquiétant.
Je te précise que je suis aussi Français que toi, donc j´ai autant ma place ici que toi. Garde tes discours frontistes au placard.
Tes beaux discours sur la liberté sont également ridicules. La démocratie bourgeoise donne des libertés à ceux qui peuvent se les offrir.

Je te précise enfin, que je n´ai absolument AUCUN gratitude à avoir envers toi, tu n´a absolument RIEN fait pour moi. Ce n´est parce que tu habites dans un pays plus développés économiquement qu´il faut croire que le reste du monde doit être à tes genoux.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 septembre 2004 à 15:54:57

En effet, les populations regrettent le temps de l´URSS, même les roumains, c´est dire a quel point ils ont chuté.

Ne croyez pas les connerie qui essaye de vous faire croire que l´ultraliberalisme c´est magique, c´est une imposture 1000x pire que l´a été l´URSS.

Mais pour le comprendre il faut avoir un minimum de capacité d´analyse et de sens critique, chose qui effraient trop de gens.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
16 septembre 2004 à 15:57:46

Pour ma part, et sans prendre parti aucun, je vous rappelle que l´endroit où on nait n´est qu´un strict hasard. Et j´aimerais bien qu´on oublie pas non plus que mes ancêtre s ont aussi combattu pour cette Terre. Pour moçi être francais ca se mérite, mais autant pour un francais que pour un immigré. Deux raclures sont deux raclures, inutile de saupoudrer ca de leurs origines ou de je ne sais pas quoi. De toutes facons, il faut de tout pour faire un monde.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:04:38

" "A mon avis je le comprend bien mieux que toi, je suis Bulgare""
" "Je te précise que je suis aussi Français que toi, donc j´ai autant ma place ici que toi.""

> le ridicule ne tue pas ( heureusement pour toi) :-p t´es quoi au juste ? ?

" "Ce n´est parce que tu habites dans un pays plus développés économiquement qu´il faut croire que le reste du monde doit être à tes genoux.""

> si l´europe s´élargit à l´EST , les sacrifices sont pour nous içi en termes de concurence et de pertes d´emplois , sans parler du flux migratoire nouveau qui s´annonce

alors on peut tout aussi bien rester repliés sur nous mêmes, car on est très bien ainsi , alors commence pas à critiquer à mort le système que vous rejoignez et aprés à faire la mijorée quand je te stoppe, critique plutôt les regimes précedents de vos pays qui vous ont mis ds la merde.

alors oui un peu de gratitude, ça me semble minimal, qui va chez l´autre ? ?? et FN ou pas il faut tj respecter un pays qui accueille les autres , tous ne peuvent pas en dire autant :non:

vu le sujet, quand je dis " içi " , je parle de l´europe libérale socialo-capitaliste ( oula :-)) et pas précisement de la france

bye

:dehors:

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:12:21

Hum... si on reste repliés sur nous-mêmes les entreprises vont toutes se casser en Asie...

Titka3
Titka3
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:19:00

> le ridicule ne tue pas ( heureusement pour toi) t´es quoi au juste ? ?

-> Tu connais la double nationalité?????

> si l´europe s´élargit à l´EST , les sacrifices sont pour nous içi en termes de concurence et de pertes d´emplois , sans parler du flux migratoire nouveau qui s´annonce

alors on peut tout aussi bien rester repliés sur nous mêmes, car on est très bien ainsi , alors commence pas à critiquer à mort le système que vous rejoignez et aprés à faire la mijorée quand je te stoppe, critique plutôt les regimes précedents de vos pays qui vous ont mis ds la merde.

-> Que nous rejoignons? Que le gouvernement Bulgare veut rejoindre. Moi je n´ai rien à voire avec ça. En plus, tu sais très bien qu´il s´agit d´une admission au rabais, sans toutes les aides dont ont bénéeficiés les anciens membres, comme les ENORMES subventions donnés à l´agriculture Française.
Quand au fait de la délocalisation, c´est simplement une conséquence du système capitaliste qui cherche le profit à tout prix. Cela n´a donc rien à voir avec la Bulgarie.

alors oui un peu de gratitude, ça me semble minimal, qui va chez l´autre ? ? ? et FN ou pas il faut tj respecter un pays qui accueille les autres , tous ne peuvent pas en dire autant

-> De la gratitude? Et toi, tu en as envers l´URSS d´avoir sauvé l´Europe du faschisme??????

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:19:14

c´est justement pas notre intention , à la difference du regretté bloc soviétique

c´est juste pour faire réflechir les nouveaux arrivants qui critiquent tout ( c´est trop facile)

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:30:23

Personnellement ca me dérange pas qu´ils critiquent tout si ils trouvent cela injuste. Du moment que c´est constructif, no problem.
Après si c´est taper du pong sur la table et pas réflechir dessus c´est pas acceptable non plus.
Aussi bien, je trouve que beaucoup de choses en la politique américaine sont inacceptables. Je me sens le droit de les critiquer même si ils nous ont délivré en 45. Souvenons nous également que l´URSS nous a délivré. Il n´était pas incritiquable pour autant.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
16 septembre 2004 à 16:35:20

En gros, sous prétexte qu´un pays nous a délivré une fois de l´oppression, nous devrions être condamnés à dire Amen à toutes leurs exigences sans broncher et dire que le dit-pays est parfait, même si ce n´est pas le cas?...

J´en suis fort aise, mais que devient notre liberté d´expression dans ce cas? :sarcastic:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation